Aller au contenu

Rameur

Membre
  • Compteur de contenus

    3 576
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    91

Tout ce qui a été posté par Rameur

  1. Rameur

    Présentation

    Je te souhaite la meilleure santé possible pour ... aujourd'hui
  2. Tout de même très chanceux...
  3. https://www.amazon.ca/-/fr/Contrôleur-charge-solaire-plusieurs-contrôle/dp/B07L2V7YYC/ref=asc_df_B07L2V7YYC/?tag=cafrdeshadgo-20&linkCode=df0&hvadid=459521038959&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14235038296452479229&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1002710&hvtargid=pla-817126692225&psc=1 Pour un hors bord, ça prend un contrôleur-régulateur de courant. Il converti le courant alternatif du moteur en courant continue et en contrôle la sortie
  4. ouais, pas trop plaisant pour aussi longtemps.
  5. Bon, "y en a pu" Au souper ce soir avec ma douce et mon gars, j'ai fait un des lunchs que je faisais lorsqu'on partait pour une semaine-10 jours de pêche dans le nord. Poisson pané avec riz sauvage à grains longs (ou autres là bas), poivrons et oignons dans la même panure pis patates frites. Une fois de temps en temps, on oublie le "kolérol". Y reste plus rien. On est tous "over load". En plus, moi qui ne mange pas de dessert trop souvent me suis bourré avec un gros beignet aux pommes avec "crême-à-glace". Sti que je suis plein.
  6. Ça serait mieux sur mon tableau de bord ou près de la clé puisque c'est pour mon 115hp.
  7. Ma sortie d'hier au Decelles: Lever avant 5hres par le téléphone... une urgence... Mais j'étais prêt pour partir à 7h30. Prédiction de bons vents et de rafales et c'est ce qu'on a eus. C'était donc difficile de manoeuvrer le bateau comme j'aurais voulu. Je n'ai donc pu tester mon hypothèse de lottes.. ou autres dans mon "spot x" qui était en plein gros vent. Toute la journée, j'ai dû me trouver des abris vents et grosses vagues derrière des Îles. Le frérot m'avait suggéré la baie Newcomb et j'étais parfaitement en accord. J'aurais dû choisir des sections de la rivière plus abrités comme dans la section en haut des rapides vers l'Otanabi, au lieu de longues étendues. J'en ai profiter pour utiliser mon Livescope. J'y ai vu en live l'attaque de mon plus gros doré. Le frérot capotait puisqu'il a tout vu. On était pour changer de place quand j'ai vu de l'action sur mon écran. Je demande au frérot de venir voir ça, Le doré devait attendre juste ça. Je remontais lentement ma jig munie d'une queue blanche et un hameçon remorque 6 pouces plus bas avec un vers lui aussi. La limite de taille étant 47 cm il mesurait exactement 47cm moins 2 lignes.. lol L'ajustement du Livescope m'a permis de bien voir jig et poissons. Des fois il en passait 5 ou 6 sur l'écran... sans doute des bancs de barbottes? J'avais mis la sensibilité haute et activé la trainée (on voit mieux la jig et lors du déplacement de poissons ou jig, ça laisse une traînée scintillante qui permet de mieux voir. Le matin en montant au lac, il y avait une grosse famille de perdrix sur le bord du chemin. Pas peureuses, elles auront de la misère à passer le temps de chasse. J'en ai compté rapidement 8 ou 9 et sans doute qu'il y en avait d'autres. On a aussi eu un copain emplumé avec ses couleurs de jeunot qui nous a collé très longtemps près de la chaloupe. Faut dire qu'il a trouvé des croutes de sandwichs et il a même réussi à attraper une ouitouche. Sur l'eau, j'ai pensé à notre ami LacAlbanel et sa kill-switch. Je l'avais pas encore installée au poignet. Je l'ai fait pour un déplacement. Je l'ai complètement oubliée après. J'y ai repensé quand il nous restait 1 km à faire. La vague était haute mais on l'avait dans le dos. Je me suis dit qu'il faudra que je me parle de ça les prochaines fois... heille as-tu installé ta "corde" ? On voit que l'habitude n'y est plus. On a pris plusieurs petits dorés, 4 ou 5 barbottes, une ouitouche, et assez de dorés de bonnes tailles pour un gros repas à la maison. Une fois à la maison, j'ai pensé au devon et à ses envies de photos... j'ai donc sorti la caméra et pris une photo du plus gros doré en main et qui ne pouvait être plus gros pour respecter la loua.
  8. On est reviendus... Sti qui a venté... un petit récit .. sans doute demain...
  9. On a aussi eu une très belle journée hier. Aujourd'hui.... Soleil 23c et vent du sud 24 km/h. On aura donc les vagues en pleine face et dans le sens de la longueur du plan d'eau. Bon, on part. Tourlou.
  10. Demain, 25c et soleil pour la journée de pêche. J'espère qu'on aura quelques raisons de prendre des photos sinon, le devon va encore me faire des remontrances.
  11. Ouais, c'est bo, c'est beau !
  12. C'est sûr. Elle n'a pas dit qu'elle fera une course. Elle peut même placer une bûche par jour si ça lui tente. lol
  13. Ma Braque était pas mal plus frileuse que l'était ma Labrador. Au soleil, ma Braque se faisait "bronzer". Je devais la surveiller pour ne pas qu'elle attrape de coups de soleil. Ma labrador cherchait l'ombre. Quand elle était petite, dans le bateau, quand c'était un peu frais, je cachais ma petite Braque dans mon manteau pour la garder au chaud.
  14. Comprends pas cette phrase: " Juste d'en placer une serais mieux"
  15. Après la phase "bois de chauffage", retour à la pêche vendredi. Prédiction de soleil et 23c. Demain, jour de repos, seulement tout préparer pour décoller vendredi matin. J'ai mal au dos, les bras fatigués suite à ma grosse journée aujourd'hui. Un voyage de 4 cordes pour le frérot et ensuite je lui ai fendu sur place. C'est la belle soeur qui veut absolument corder le bois. Elle aime ça. ... et elle a plus de 80 ans. Elle fait 2 ou 3 bonnes marches à chaque jour. Je lui ai conseillé de se procurer du "push-push" anti ours. Il y en a pas mal dans certaines rues du village, près du bois. Les Agents de la faune lui ont dit que ça faisait 7 ours qu'ils relocalisaient hors du village et aussi à Val-d'Or. De plus, ces ours ne sont pas peureux. Sans doute la faim par manque de petits fruits cette année, ils viennent "vérifier" les poubelles. Nous irons au Decelles vendredi Je veux passer un peu de temps pour tenter de prendre du poisson qui nagent dans de bonnes profondeurs à mon "spot x" J'en ai jamais pris et il y en a beaucoup sur le sonar. Mon hypothèse est que ce sont des lottes. J'aurai mon livescope . On werra bin.
  16. Oui, toujours... veste auto-gonflante ou veste style manteau Mustang quand il fait froid ou qu'il pleut. Pour la kill-switch.. souvent mais pas assez. Avec ce rappel, je vais m'y remettre.
  17. Je n'utilise pas mon vr en hiver. Je peux donc entrer la batterie dans la maison. Quant au bateau et moteur électrique, je ne l'utilise pas non plus à des températures près du 0c. J'en suis encore à la prise d'informations concernant les batteries Lithium. J'en connais un peu plus maintenant concernant le rôle du BMS les prix selon les compagnies et les sortes de batteries. Le printemps prochain est encore pas mal loin et la durée pour l'expédition n'est donc pas un obstacle si je fais un achat.
  18. On peut lire """Keep battery temperature above 0 Centigrade when discharging if possible""" Il me semble qu'il est préférable pour une batterie de ce type de l'entreposer à l'intérieur en hiver. Quant à la charge par panneau solaire, c'est souvent moins de 14v et pourtant on recommande ces batteries comme étant idéales.
  19. La durée de cuisson est de première importance si tu ne veux pas manger du caoutchouc.
  20. J'ai commencé à regarder pour une batterie du style que tu as achetée chez Alibabounne mais en 12v. C'est pour mon campeur. J'en suis au début de ma recherche de renseignements. Je dois vérifier la compatibilité avec la charge de panneau solaire. C'est écrit que c'est fait pour ça... Il me reste à vérifier. Ensuite, il me faut vérifier si la charge donnée est compatible lorsque je suis branché sur le 120v. Mon panneau de contrôle recharge la batterie lorsque je suis branché 120v sur le réseau. Je me pose ces questions puisqu'on lit qu'il faut un chargeur spécialement pour les batteries Lithium et que les "ordinaires" ne font pas. Je dois donc me renseigner sur cette différence. Je regarde présentement (pas encore fais mon choix) pour """" GTK – batterie au lithium lifepo4 12.8v, 12V, 100ah, 80ah, bluetooth, BMS, application pour caravane, bateau de poisson, onduleur de puissance Portable, RV, avec chargeur 10a qui coûte C$ 418.52 pour environ 22lbs Quant aux chargeurs, ce que j'ai lu à date est que " A SLA charger may work, but will reduce performance and lifespan of the battery."
  21. Septembre-octobre, j'ai déjà fait de très belles pêches et d'autres fois ,,, rien ou presque et ceci aux mêmes endroits. J'y allais pas beaucoup. J'allais surtout au Decelles. Cette année, puisque mon bois sera fait j'ai l'intention d'y aller un peu plus. Bien sûr, comme en été il faut le trouver. Ils se déplacent par rapport à l'été. Je vais tenter quelques approches cette année. Ça demande du temps pour trouver la bonne combinaison... des fois, tu tombes dessus rapidement. J'aurais aimé certains petits lacs dans LaVérendrye....... mais fermeture le 12 sept.. merdouille.
  22. Vive le Canada itou... Trudeau refuse toujours de contrôler l'entrée des armes par le territoire autochtone avec la frontière des USA
  23. Toujours plaisant de voir ces belles bêtes. Ça rend une pêche à un niveau supérieur poisson ou pas.
  24. Ce gros là était plus calme. Il venait de se rafraîchir, bien assis dans 2 pieds d'eau. J'ai pas été capable d'être plus stable avec la vague et la distance.
×
×
  • Créer...