Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

il y a 20 minutes, Eston a dit :

Top shape le Tatula. J'en ai quelques'uns, je les aime bien.

En effet, de très bons moulins. C'est mon premier Tatula mais j'ai deux Balistique dont je suis entièrement satisfait, mieux que mes Stradic Ci4. Très peu de différence entre les deux sinon le scellement Magseal de plus sur le Ballistic. Inutile en eau douce et l'huile magnétique exclusive à Daiwa n'est pas disponible sur le marché. Comme je fais l'entretien de mes moulinets c'est pas vraiment un avantage. La canne et le moulinet feront moins de 10 oz, 9.7 oz pour être plus précis.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, neo a dit :

@x-rap vas-tu finir par t’acheter un lancer lourd Daiwa!? 😄

@Rameur Tu es mon raconteur favori.

Malheureusement non, j'ai tous les lancers lourds qu'il me faut et maintenant tous les lancers légers aussi. Je crois que j'ai acheté mon dernier kit à vie. Si j'avais à en acheter un ce serait effectivement un Daiwa, tellement des beaux moulins.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

Il y a très longtemps, j'avais un oiseau-mouche moi aussi.  Je me souviens que les pixels devaient avoir 1/8 po .  Utile pour avoir la profondeur mais j'y voyais aussi du poisson.  Une fois, j'étais sur un lac au sud est de Senneterre.  J'avais rien pris de la journée. Assez tard en soirée, je vois une bonne tache sur mon sonar.  Je vire de bord et repasse dans ma "trail".  Pif, paf et vlan un doré de 7 1/2 lbs.  Je refais encore le trajet et revlan, re pif-paf, un doré de 7 1/4 lbs.  Je reviens encore sur mes pas et rerevlan, rere-pifpar un autre doré de 7 1/4 lbs.   Je refais le même trajet quelques fois, mais je ne vois plus rien et je n'attrape plus rien.   Je mets les gas au fond sur mon 4hp et freighter.  Je dois traverser le petit lac avant qu'il fasse noir.  Au milieu du lac, mon sonar qui indique 45 pieds tombe très rapidement à quelques pieds et boom, je frappe une île à 6 pouces de la surface.  Un amoncellement de roches rondes.  Le boom fait sauter une multitude de menés et une shear pin sur mon 4hp.   Je débarque sur l'île et remplace le plus rapidement possible la shear pin.  Ce n'est pas la première fois que j'en pète une.  :)

La brunante est là.  Il fait presque noir quand j'arrive au bout du lac. J'ai un petit portage à faire.  3 voyages à faire, moteur et réservoir, matériel, canot.  Il fait nuit quand je décolle sur l'autre lac.  Je connais bien le lac et je m'enligne entre le peu de lumière restante au sommet des arbres autour du lac.  Mon sonar à gros pixels m'indique la profondeur. 

Sur la plage où j'ai ma mini roulotte, il y a des campeurs installés près d'un feu de camps.  Un gars prend un fanal et s'approche du bords de l'eau pour m'aider à m'orienter. Ça m'aveugle complètement et je coupe les gas.  Le gars comprends et il se met devant son fanal qui ne m'aveugle plus mais éclaire le bord de l'eau.

Il faisait chaud.  On était bien.  C'est là qu'on a pesé les poissons.

C'est un bon souvenir que j'ai de mon vieux sonar à gros pixel.

Wow! Un très beau souvenir ça!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, x-rap a dit :

Non, chu plutôt genre achats locaux. Chez l'Ami sport à Blainville en allant porter de la soupe aux légumes et des galettes de saumon au riz à mon fils et sa petite famille. En passant les cannes St.Croix Légend Tournament Bass sont en spécial À $289 au lieu de $349 et plus. C'est probablement pour faire de la place à la nouvelle série LTB 2022. Une occasion à ne pas rater pour les intéressés.

 

277576072_1148964029231268_5665891788812853064_n.jpg

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous suis nouveau sur le forum et a date très plaisant. De mon côté je viens de faire l' acquisition d'une chaloupe 2022 Alumacraft VX 16 avec moteur Mercury et remorque va faire différent de ma 14 pieds Jon Boats

Modifié par Stef1973
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...