Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Perso,dans ce coin,une demie oz .Le courant est fort et y a 30-40 pieds d'eau au pylônes.Le doré est collé dans le fond.Dans les baies,le brochet s'y tiens.

Oui,le leurre souple est correct.

Le roi du doré? Ishhhh......Gardons nous une petite gêne siouplais;)

Bon,tu viens me donner le gout avec tes photos faque,go a pêche! Ma douce viens de jaser un ti peu avec St-Antoine de Padou,ca va ben aller!:lol:

Meric lerap, la jig ne fonctionnait pas ce soir non plus, peut-être que c'est trop léger dans le courant comme tu dis! À essayer, mais clairement que je vais continuer a utiliser les fluke en montage texan!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Finukel a dit :

En vous écrivant ma pêche d'hier, je me suis donné le goût à moi-même d'y retourner hahaha! Et je suis bien excitée de vous faire mon rapport ce soir: mission accomplie!

Nous avons pris quatre dorés, dont un de 42cm que nous avons gardé et mangé pour souper! Nous les avons tous pris avec des fluke gris/mauves. Wow quel beau moment!

640982223_Riviredesprairies18octobre1.thumb.jpg.af96c9cd462adf00e51037da0188b52f.jpg1736183343_Riviredesprairies18octobre2.thumb.jpg.5fb4d30d3a1c9c2e5258a38f7df41193.jpg546633107_Riviredesprairies18octobre3.thumb.jpg.cb4a34dbf5fccaecb03d39c9213b0f93.jpg

J'ai aussi eu droit à toute une surprise avec une petite jig blanche. J'ai accroché une autre ligne qui avait été abandonnée dans le fond. Je tire pour la sortir de là, pensant peut-être avoir trouvé un leurre gratuit, mais c'est lourd. Est-ce une branche? Un tas d'algue? Ben non, une pauvre petite barbotte hameçonnée depuis je ne sais trop quand! J'espère qu'elle survivra au sauvetage.

499380760_Riviredesprairies18octobre5.jpg.ea7da4c76b980906e6473b2e776d5175.jpg

Super,bravo!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche pour toi et ton copain Finukel. Bravo pour ton sauvetage de barbotte vouée à une mort certaine. ^_^ En passant ça ressemble plus à une barbue de rivière qu'une barbotte. Le bout de la nageoire dorsale d'une barbotte est plus arrondie, moins pointue. Sur ta photo on ne voit pas la nageoire caudale qui rend l'identification  encore plus facile. Le bout de la caudale de la barbu forme un ''V'' alors que celle de la barbotte finit carré.

image.png.ea46cf4c7a441186210e224160728952.png

image.png.f6cf01737f2ff944e9c4783c68c8da01.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbue = pointue (sa queue). Un truc niaiseux pour s'en rappeller...

Vraiment félicitation pour ton acharnement, ça finit TOUJOURS par payer!

L'eau à l'automne est très souvent très calme. Certains disent que sa masse volumique qui augmente (elle refroidie) la rends plus "stable". Il y aussi aussi définitivement moins de traffic sur l'eau. Résultat, un plan d'eau bien souvent très calme, très "zen"...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bonbon wow!!!!

Bravo @Finukel pour votre tenacité, ça finit toujours par payer !!!!!

Maintenant, vous commencez à avoir ''la recette''....

Ça ne va qu'aller en s'améliorant!!!

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,la fameuse recette!

Tu pars sur un leurre qui fonctionne jusqu'a temps qu'il ne fonctionne plus.T'en prends un autre et un autre et de fil en aiguille,tu te remplis un coffre remplis de leurres qui  marche pu!!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleur lorsqu'un leurre fonctionne bien et que le poisson est actif qu'on devrait en tester d'autres qu'on a mis un peu de côté. On a tendance à essayer des leurres supposément moins productifs quand nos leurres préférés ne fonctionnent pas et souvent il ne produisent pas plus. Essayez les quand vos préférés fonctionnent et vous serez probablement surpris de leur efficacité. 

Modifié par x-rap
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...