Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Il y a 2 heures, wesson357 a dit :

Une autre sortie en bateau hier. Pas chaud sur l eau mais, au moins pas de vent.

Pas facile mais, juste des poissons de qualité dans 20-35ft. 13 dorés, presque tous légaux, un brochet et une carpe de 20# à la jig dans 40ft d eau. Une première pour moi à la jig. Il y a toujours des surprises dans le fleuve.

Une belle journée, là je pense que c était la dernière..... Selon mon log book, ça m a fait un bon 40 sorties de pêche en bateau cette année. Pas pire.

Superbe saison dans les circonstance, bravo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie cet après-midi. Ça faisait du bien sortir dehors, le vélo, la pêche. 6h dehors quand même. Ça change le mal de place. Je suis allé voir un coin nouveau pour moi, tout en m'arrêtant ici et là dans des endroits familiers. Un petit doré d'une vingtaine de centimètres. Rien de laissé au fond de l'eau. Va falloir que je me reprenne demain... et dimanche, mais pas dans le même coin. L'eau est passablement basse dans le fleuve en ce moment. 

La photo du jour: regardez bien dans la branche la plus basse de l'arbre. Un obsédé a décoré son arbre de Noël de bonne heure (en août, si je me souviens bien). Je pense bien que le Père-Noël va comprendre la subtilité de la décoration, mais seulement si tu as été gentil. (Rien de secret à cet endroit -- parc René-Lévesque et pont Mercier.)

 

img_1148.thumb.jpg.e9cb2b1c7c5c8972b13dee59ed39264d.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau trou qui a la.Mais pas grand poisson.Quelques palettes de temps a autres et de beaux esturgeons.Par-contre,y a de bons spots a achigan dans ce coin.Pas nécessairement au parc.

J'ai fais une de mes meilleures journée de pêche a gué de ma vie au doré dans ce coin.Une couple d'années passées,l'eau n'avait jamais été aussi basse.Jamais repris autant de doré depuis.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lerapala a dit :

Beau trou qui a la.Mais pas grand poisson.Quelques palettes de temps a autres et de beaux esturgeons.Par-contre,y a de bons spots a achigan dans ce coin.Pas nécessairement au parc.

J'ai fais une de mes meilleures journée de pêche a gué de ma vie au doré dans ce coin.Une couple d'années passées,l'eau n'avait jamais été aussi basse.Jamais repris autant de doré depuis.

Je sais, merci. Hier, je me suis essayé. Le parc est agréable. Bel endroit pour le vélo. J'ai déjà pris des dorés juste là l'été passé. Cet été, le néant total. L'eau était plus haute à l'été 2019 que 2020. En 2019, les pêcheurs étaient cordés tout le long du stationnement du parc, tout le temps. Rien du tout cet été les quelques fois quand j'y suis allé. Pour l'achigan, je pêche surtout en soirée, donc c'est assez rare que j'en prends. Pour dire, je n'ai jamais pris un achigan à l'Île-des-Soeurs. Pourtant, c'est pas ça qui manque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie cet après-midi. 7h30 loin du réfrigérateur. J'en avais besoin, surtout en frigo-travail. 

Ça commence mal. Le cave ne regarde pas la direction du vent. Je m'enligne sur mon estacade pour réaliser que j'aurai le vent dans la face. Essaye vite-vite, mais change de bord aussi vite à l'abri du vent. Un petit jaune d'environ 25cm (plus gros que celui de hier) et un moyen keeper raté au bord. Je l'ai bien vu et il a bien vu ma frontale. Au revoir. Avant de partir, un petit doré essayait de s'accrocher à mon zman. Il l'avait de travers dans la gueule, sauf que le doré était de la même grosseur que le zman. C'est l'intention qui compte. Et un castor au compteur. Au retour, question d'entêtement, je m'arrête au célèbre spot amorphe. 😉  L'eau était claire contrairement à l'autre jour. Premier lancer, je vois des petits yeux suivre mon leurre. Un p'tit curieux. 15 minutes plus tard, un p'tit jaune. Le lancer suivant, bang! Un autre, juste trop petit. Quelques minutes après, un petit keeper. Lancer suivant, re-bang, mais je le rate. J'étais à la bonne place au bon moment.

Il reste demain... pleine lune.

La trouvaille du jour: une chaîne à poisson (en plastique). M'en vais remplacer le câble, mais les crochets sont bons.

Pour la photo du jour, voici mon plus gros. 3 oversize comme ça. Ces gros prédateurs ne semblent pas faire peur aux dorés. 

 

img_1149.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était la dernière ce soir, ca finit en bredouille. Les dorés mordaient comme des dorés d'hiver: du tatillonnage de tétage. Pas capable d'en sortir un et si j'avais réussi il n'y avait rien de gros dans ce qui a mordu. J'ai même raté un brochet. Un petit fouet sans conviction lui aussi. Et un petit castor.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite sortie en début de soirée... jusqu'à ce que l'équipement abandonne. Je vous assure que les mouches n'étaient pas trop collantes. Ah oui! Un petit jaune en prime qui a mordu en arrivant. Après ça, rien. 

Il devrait faire plus chaud demain. 😉

img_1170.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider,lance ton leurre le plus au large que tu peux.Lors de mes dernières sorties,je te garrochais le leurre le plus loin que je pouvais et ca porté fruit.Il n'y a plus rien sur les bords ou très peu.Il ne reste plus d'algue nulle part donc,sers toi de leurre dure avec 2-3 trépieds.Tu pourras prendre ceux qui mordent du bout des lèvres.....

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Si ca peut t'aider,lance ton leurre le plus au large que tu peux.Lors de mes dernières sorties,je te garrochais le leurre le plus loin que je pouvais et ca porté fruit.Il n'y a plus rien sur les bords ou très peu.Il ne reste plus d'algue nulle part donc,sers toi de leurre dure avec 2-3 trépieds.Tu pourras prendre ceux qui mordent du bout des lèvres.....

Merci beaucoup pour tes conseils. Voici le dilemne:

Les spots que je visite sont assez accrochants (roches) car c'est peu profond. J'ai donc enleve le deuxieme trepied, celui sous le ventre, sur tous mes poissons-nageurs. Quand je peche en Texas avec leurre souple, j'y vais doucement avec les plombs. Donc plus c'est leger, moins ca lance loin. L'autre probleme est l'equipement: j'ai une vieille canne amputee apres avoir casse le bout. Elle fait environ 5' maintenant. Moins de souplesse pour lancer. Je me servais de cette canne pour la peche a la traine dans le temps, mais elle est loin d'etre ideale pour la peche a gue, surtout avec un moulinet 4000. Cet ete, j'ai remplace le mono par de la tressee de 40lb que j'utilise l'hiver sur mes brimbales (je ne me fais plus chier quand j'attrape un esturgeon). Maintenant, quand je reste pris. je peux sortir la roche. Lors de ma sortie avec @Finukel, elle arrivait a lancer son leurre 50% plus loin que moi, avec juste un petit Fluke sans plomb. J'ai vite realise mon probleme.

A quelle distance devrais-je pouvoir propulser mon leurre? Avec ce que j'ai, quand j'arrive a faire 40-50', c'est le gros max.

Pour ceux qui mordillent du bout des levres, ce sont souvent des petits. Faut les retourner a l'eau de toute facon. D'une facon, je trouve que c'est mieux de ne pas les accrocher. Je prefere ce compromis que d'ajouter des trepieds.

Oui, je devrais investir dans une nouvelle canne. Je dois prendre une canne assez courte pour le trajet en velo. J'ai casse 3 bouts de canne a cause du velo. Ensuite, un moulinet max 1500. Et de la tressee blanche a 20lb max. J'espere que le magasinage sera plus facile l'an prochain quand la covid sera sous controle.

C'est juste ma deuxieme saison a gue a Montreal. J'apprends a chaque sortie. Je peche pour le plaisir et pour relaxer. Encore mieux quand je peux combiner un 30km de velo par sortie. Le poisson, c'est un bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...