Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Déjà pas personne qui met de photo,que j'en vois pas un commencer à chiâler !!:lol:

Les bars sortent pcqu"un partner en a sortie un de 6 livres dans le coin de Repentigny. 

Pas les plus gros mais ont s'en fou tu!!

Même a cette grosseur là, ca tire pareil. Méchant bétail de barbu!! Y gagnera pas de concours miss tropic mais ca se défend bien ca aussi !

Good job et merci de partager!

👍

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent récit Pierre et belles photos. C'est ton gars qui aimait bien les échelles? Eh bien il a gravi le premier échelon pour l'esturgeon, bravo. Capturer des barbues de cette grosseur c'est aussi très plaisant pour le combat.  J'ai remarqué sur deux des photos mon point de repère quand je vais à l'esturgeon. ^_^

Je vous souhaite bien que ce ne soit pas votre dernière pour cette année.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Comme j’avais promis à mon gars l’an passé d’aller à l’esturgeon sur le fleuve en automne et que faute de temps ça a tombé à l’eau...j’avais pas le choix de me reprendre cette année!

Mais encore une fois, trop de job, manque de temps, même pas le temps d’aller à la chasse. La date fatidique de la fin de la pêche aux sturge arrive vite...mon gars commence à perdre espoir.

J’avais prevu y aller dimanche passé mais trop de vent...

Lundi je regarde la météo pour mardi, de la pluie en matinée et un vent d’Ouest pas trop pire...je décide de prendre off au grand dam de mon boss.

Mardi matin, mouille pas mal...mon plus jeune part pour son école et c’est là que je dis à mon plus vieux qu’on s’en va à la pêche...

"Ben y mouille..." qu’il me répond!

"Ben là, tu veux tu venir à peche ou tu aimes mieux aller à l’école??"

"Non c’est beau, je veux pecher!"

Y’etais mieux le p’tit maudit...fait 2 mois que j’attend juste parler d’esturgeon!!!!

On prépare le bateau à la pluie, pas trop pressé car c’est supposer arrêter juste vers 11h.

A 11h15 on est sur le spot, à 11h30 ça mord sur ma canne. Je décide de lui donner car SI IL FALLAIT que je prenne un esturgeon et que ce soit le seul de la journée...j’en entendrais parler pour un autre 2 mois...

Donc je donne la canne à mon gars....mais c’est juste une barbue, mais de bonne taille quand même.

DmARDtZ.jpg

Il est content mais c’est pas son sturge!

On rebouette tout ça (s’cusé, j’ai passé trop de temps au Nouveau-Brunswick😂) et on relance. 30 minutes plus tard, ça mord encore sur ma canne...mais ça semble gros et ça tire..."kin prend ma canne, le vla ton esturgeon!!!"

 

Apres plusieurs minutes à garder le fond, le sturge décide de se montrer...c’est pas un sturge, c’est encore une barbue...grosse en cliss!
 

o5MyBaa.jpg

maMMVoH.jpg

On n’en a enfilé quelques unes comme ça, 7 ou 8...toute du beaux betails!

Apres une accalmie d’environ 2 heures, ça se remet à mordre un peu après avoir changé de place...

Ca mord sur la canne de mon gars et ça déroule, ça donne pas le gros coup de tête habituelle des barbues... "ah le vla ton sturge"!

Mais le poisson se décroche juste au bord du bateau, on l’a à peine vu...mon gars m’a dit ça ressemble à un gros chevalier...ça se peut juste pas, y’a pas un chevalier qui tire comme ça! Je l’ai entrevu moi aussi mais ça semblais gris comme une vieille barbue...

2 minutes plus tard, fish on pour moi...beau combat...définitivement pas une barbue...mais surprise rendu au bateau, on mauzusse de beau bar rayé prit aux vers, donc c’est probablement ça que mon gars avait juste avant.

On le remet à l’eau rapidement même si on prend une photo🤫!

xWqcmS5.jpg

 

Le temps passe et j’avais bien dit à fiston qu’on allait quitter vers 16h. Il est 15h30. Ça titille sur nos lignes mais on est pas capable de ferrer (juste lui au fond car il a un hameçon régulier et moi je voulais essayer un cercle pour voir) ça titille en masse, lui manque ses ferrages et moi j’attend que ça se ferre tout seul à un moment donné!

Mon gars me dit que ça serait le fun de faire un doubler d’esturgeons juste avant de partir...Je lui calme les ardeurs, concentre toi sur ton esturgeon, on verra pour les doubler ensuite!!!

Finalement il ferre un poisson, et on le voit tout de suite que c’est pas une barbue, tu l’a ton esturgeon!!! Il ramène ça au bateau, c’est pas un gros mais tout de même...et je lui dis que c’est mieux de commencer par un petit, qu’un gros...ça va juste pouvoir s’améliorer!

AbrTnkn.jpg

Bon il a son sturge, il est presque le temps de partir et les vers se font de plus en plus rare dans les casseaux...on relance quand même...Il en prend un 2e un peu plus gros....moi ça titille encore mais ça se ferre pas!!

2bkCzjp.jpg

On replace ce qui reste de nos vers sur nos hameçons et on relance, il est 16h, faut partir....fish on sur sa ligne...10 secondes passe et fish on sur la mienne...2 sturges, le doublé que mon gars voulait!

On les ramène les 2 au bateau, pas des monstre mais on s’en fou!

UKyBK7F.jpg

Après le doublé, on wrap et on s’en va!!

Donc après une année de pêche merdique...seulement 5 sorties en bateau ou le poisson n’a pas été trop présent, on fini (c’est peut-être pas fini encore mais...) en beauté, une douzaine de poisson, de la slime partout dans le bateau, ça fait du bien!!!!😇

 

 

Du gros bonheur concentré wow!!!!!!

Merci de nous partager mon ami, c'est mémorable pour un kid, une telle sortie!!!!!

La prochaine fois ( car il y en aura une, tu vas en entendre parler longtemps hahaha!!! ), je lui souhaite qu'il se fasse ''casser les bras'', avec un VRAI!!!!!!!

Super content pour vous deux, moi j'appelle ça ( toi ), un bon père de famille..... 

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Déjà pas personne qui met de photo,que j'en vois pas un commencer à chiâler !!:lol:

Les bars sortent pcqu"un partner en a sortie un de 6 livres dans le coin de Repentigny. 

Pas les plus gros mais ont s'en fou tu!!

Même a cette grosseur là, ca tire pareil. Méchant bétail de barbu!! Y gagnera pas de concours miss tropic mais ca se défend bien ca aussi !

Good job et merci de partager!

👍

 

Les bars sont fermés !!! 😂 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quelle belle pêche et quel beau récit! Le suspense était là jusqu'à la fin, j'avais juste le goût de défiler à la fin pour voir si vous l'aviez eu le fameux gros esturgeon!

Merci pour le partage! Ton garçon est vraiment chanceux de faire de belles sorties comme ça avec son père... et toi tu es chanceux d'avoir un fils qui partage ton amour de la pêche!

Modifié par Finukel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de belle sortie en bonne compagnie quoi demandé de plus une sortie père et fils

Un beau récit et content pour toi tu-as fait vivre une belle journée a ton plus vieux

Pauvre de lui il a manqué l'école il va s'en vouloir 🤣 tellement plate la pêche

Bonne fin de saison

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...