Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Les cyclau-pêches de la dernière semaine. Incapable de me contrôler avec cette belle température.

Jeudi 5 novembre: un doré, petit keeper.

Vendredi 6 novembre: congé 😪

Samedi 7 novembre: bredouille, mais coucher de soleil sublime.

Dimanche 8 novembre: encore bredouille.

Lundi 9 novembre: la déprime totale. Trop dépité de la fin de semaine. 

Mardi 10 novembre: nouvelle stratégie, j'ai fait la passe de l'après-midi à l'achigan. Aie! Ils se faisaient chauffer au soleil dans l'eau peu profonde. Tous entre 16"-18", à l'oeil. J'en garde des petits autour de 12" pour manger, mais je trouve que les trop gros comme ça ont un goût amer. Donc retournez nager. LePasParLà vous attend. Après 16h, fin des achigans. Change de spot pour le doré. Il y en a un qui est venu me saluer au bord mais sans intention de mordre. Beaux yeux en tous cas.

Jeudi 12 novembre: un peu d'exploration, sans attentes.

Vendredi 13 novembre: après un premier spot amorphe, je change de spot. Wow! 6 dorés dans l'espace de 50 minutes. Et 4 autres qui sont venus me montrer leurs beaux yeux (peut-être les mêmes). Que 2 keepers, de justesse. Avec mesurage et reprise vidéo. Il y avait aussi une grosse carpe d'environ 50cm qui se promenait au bord. On est dans le temps de la nouvelle-lune. Allez pêcher. 

Pour revenir au premier endroit de ce soir, l'eau était sale, d'un brun café au lait. C'est inhabituel à cet endroit. Que faire? Comment est-ce qu'on ajuste nos leurres? Couleur? Ou bien ça n'a pas d'importance. 

Demain sera possiblement ma dernière sortie avant la pêche sur la glace. J'ai hâte... à la glace.

Tiens, je vous mets une photo de mardi entre 2 achigans. C'était plus beau samedi, mais je n'avais pas apporté mon appareil photo. 

 

 

img_1137.jpg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était possiblement la dernière ce soir. Même bon spot que hier. Un beau jaune de 40cm en arrivant ver 16h45, au troisième lancer. À part mon castor et une petite souris brune, rien avant 18h15 avec une rafale de 3 petits dorés (2 sortis, 1 manqué). Au retour, j'arrête au spot amorphe de hier. La sirène n'y était pas, les dorés non plus. 

Je pensais avoir tout vu après jeudi soir (exploration au parc Summerlea à Lachine) quand un représentant de Vidéotron est venu me voir au bord de l'eau pour me vendre son forfait internet. Il manque plus juste les Témoins de J. Mais ce soir, c'est le top. Sur mon départ vers 19h, je vois venir un bateau, lumières bleues et rouges, gros spots. hmmm.... de l'action. J'étais sur le point de me soulager d'une petite envie. Ça va attendre. Le bateau s'en vient direct vers moi. C'est quoi ça? Non! Pas vrai. Les agents de conservation de la faune? À 19h un 14 novembre! Ils sont 6 dans le bateau. 6! Ils sont fous ces Romains! C'est le comble. D'habitude ils sont 2. Mais ce n'étaient pas les Dupont et Dupond. "Service des incendies de Longueuil" qu'un gars me crie. J'ai pas fait de feu. C'est quoi son problème? "On vient pour votre sauvetage après avoir reçu un appel de détresse." Je pêche! 😡 Alors il m'explique. Quelqu'un a vu ma lampe frontale au bord de l'eau et a appelé 911. Les gars étaient très sympathiques. Ils m'ont assuré que j'avais bien le droit de pêcher à cet endroit. Ils sont repartis et moi aussi. 

Voilà! Maintenant, je veux de la glace... et du hockey. 

 

  • Like 6
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait trop beau aujourd'hui. Complètement malade, des picotements dans les doigts. J'étais dû pour une bonne séance de thérapie aux soins intensifs. C'était pas long que le vélo était prêt. J'arrive vers 15h pour essayer au spot à achigan. On sait jamais, si j'en prends un petit, ça peut être mangeable. C'est tranquille. Pas d'autres pêcheurs autour. Vers 15h30, bim bam! 😆 Ça semble pas trop gros, le voilà mon petit achigan. Ça va être mangeable. En effet, il va être mangeable celui-là car il ne saute pas. Un beau jaune de 41cm. Vraiment jaune. J'ai pris ça dans peut-être 1m d'eau. Un égaré. Jamais pris de doré là, que de l'achigan. Ensuite, change de bord pour pêcher à l'eau creuse. Rien, rien, rien. Même pas le castor. Le vent d'ouest a pris vers 17h15. J'ai continué à pêcher un peu, puis le retour hâtif avec bien sûr un petit arrêt inutile au spot amorphe. Ça termine bien la saison, si la saison se termine ainsi. Demain matin serait possible, mais je pense que j'ai fait la paix avec la pêche pour la saison.

En empruntant la piste cyclable du canal de Lachine, il commençait à y avoir de la glace au bord. Quand même. Il n'a pas fait si froid que ça. Ça gèle vite. 

Question pas rapport: Il y a quelques semaines, j'ai vu un gars pêcher dans le canal de l'aqueduc à LaSalle, près de la nouvelle piste cyclable entre de l'Église et Saint-Patrick. Je ne sais pas comment il a fait pour franchir la clôture. Est-ce qu'il y a quelque chose dans ça? Pas que ça m'intéresse, mais juste curieux. 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aqueduc est remplie de poisson de toute sortes,pour la simple raison qu'il est interdit d'y pêcher pcq justement, c'est l'aqueduc de Montréal....

V'la 35 ans,y avais pas de clôture et j'y allais a chaque jour avec le même partner d'aujourd'hui.Y a des monstres la-dedans,ils ne peuvent pas sortir de là. 

Rue st-patrick,c'est le canal lachine par-contre.

L'aqueduc est laverendey et champlain

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lerapala a dit :

L'aqueduc est remplie de poisson de toute sortes,pour la simple raison qu'il est interdit d'y pêcher pcq justement, c'est l'aqueduc de Montréal....

V'la 35 ans,y avais pas de clôture et j'y allais a chaque jour avec le même partner d'aujourd'hui.Y a des monstres la-dedans,ils ne peuvent pas sortir de là. 

Rue st-patrick,c'est le canal lachine par-contre.

L'aqueduc est laverendey et champlain

Merci pour l'explication. Le gars pechait bien dans l'aqueduc le long de la Verendrye entre de l'Eglise et la 15. La nouvelle piste cyclable le long de la Verendrye rejoint maintenant Saint-Patrick et la piste cyclable du canal Lachine... apres comme 5 ans de travaux dans ce coin.

Ca serait quoi la raison d'y interdire la peche, a part des questions de securite, peut-etre? Ou bien parce que c'est l'entree d'eau potable pour l'usine de filtration d'Atwater? Avec les dechets que certains pecheurs laissent partout le long des rives, ca se comprend.

J'ai vu des monstres dans le canal Lachine aussi. Des carpes de 1m et plus et esturgeons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pcq c'est l'alimentation en eau potable.

Y a déjà eu un auto de ramassé dans l'aqueduc.Coin Jolicoeur si je me souviens bien.Une couple de cadavres  aussi....Quand il n'y avait pas de clôture.Les arbustes étaient tout petits dans le temps,tu pouvais pêcher partout! Ont foxaient l'école pour allez pêcher.Les cannes dans les casiers le matin et hop,l'après midi a pêche😁Phoque l'histoire et les mathématiques😁Tu pouvais.....Je pense pas mais ont y allaient pareil.

J'ai fais de belle pêche a l'occasion dans le canal.S'agit d'y être dans la bonne journée. Le carpiste qui veut en prendre,va en prendre tant qui veut.Le bassin peel,écluse stgabriel,a  lachine etc Je n'y vais que très rarement maintenant.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie en bateau hier. Pas chaud sur l eau mais, au moins pas de vent.

Pas facile mais, juste des poissons de qualité dans 20-35ft. 13 dorés, presque tous légaux, un brochet et une carpe de 20# à la jig dans 40ft d eau. Une première pour moi à la jig. Il y a toujours des surprises dans le fleuve.

Une belle journée, là je pense que c était la dernière..... Selon mon log book, ça m a fait un bon 40 sorties de pêche en bateau cette année. Pas pire.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...