Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Pourquoi hâte de le découvrir au printemps? 

Neo arrête pas de dire que l'automne,c'est le MEILLEUR temps!!:rolleyes::lol:Meilleur temps my ass....:lol: Fais frette,y mouille et vente le trois quart du temps,la guedille au nez et faut pisser a toué deux minutes....Le meilleur temps pour  pogner un rhume oui!

Belle petite sortie messieurs👍

N'oublis pas de prendre soins de ton derrière aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, il y a eu de bien belles photos de pêche depuis 10 jours! Bravo @x-rap, @michel1122 (et ton fils), @alexeiv1, @neo pour vos prises!

Et évidemment, belle photo matinale @Salmoni, avec le pont derrière et ton fameux choppo (c'est bien comme ça qu'il s'appelle, ton leurre ultra-éclaboussant)?

J'étais bien dans le bois, sans mon ordi, mais ça m'avait presque manqué de lire vos récits de pêche!

Modifié par Finukel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C’est le meilleur temps, mais c’est le temps aussi des derniers travaux avant l’hiver 😞. Fin de semaine de 4 jours à l’action de grâce et j’ai pas pu toucher à une canne à pêche. Sans parler de @neo qui m’abandonne pour renouer avec les sports d’ado 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais le goût de rire mais en fait, ce n’est pas très drôle... Quoique des fois, pour certains sans génie qui roule à fond sans regarder où ils vont, ça peut soudainement devenir très drôle...

Comme @alexeiv1 a dit, ces temps-ci la canne à pêche se repose et j’use les roues de ma trottinette avec ma fille! Pour une fois qu’on peut faire une activité ensemble (ma famille ne trippe pas pêche, pas du tout). Mais n’ayez craintes, je serai sur la glace afin de vous montrez de belles prises!! Soyez patient...

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neo Non, en effet ce n'était vraiment pas drôle pour eux de s'échouer. Par contre, on se demandait vraiment a quoi ils ont pensé! On les voyait arriver et c'était vraiment évident que ça ne passait pas... mon beau père suspecte un coup d'assurance tellement c'était prévisible 😮

Petite sortir hier dans l'est de l'île, côté fleuve. Bredouille, mais une de mes plus agréables en ville, il faisait beau, presque pas de vent, l'air était frais et c'était super tranquille. Peu d'action dans l'eau sauf trois énormes floush en quelques minutes à la surface, un gros fish qui passait juste devans nous mais ma jig ne l'intéressait pas du tout! Mon chum s'est empressé de changer de leurre pour un popper, mais trop tard, le gros fish inconnu était parti.

20201017_173453.thumb.jpg.bd12ce22f2f85be700c90dc3e84b86aa.jpg

20201017_175241.thumb.jpg.712ae8e38f5a0211ca8f521550104e41.jpg

J'aimerais bien pêcher mon premier doré. J'ai des chances à ce temps-ci dans le fleuve à gué ? Je vous mets en photo ce que j'utilisais hier (3/8oz).  J'envoyais ça le plus loin possible et je ramenais très doucement en gardant un bon contact avec le sol. @lerapala, roi du doré à gué, tu en penses quoi?

20201017_181733.thumb.jpg.12b21419881edb2e8789813665fcca33.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,dans ce coin,une demie oz .Le courant est fort et y a 30-40 pieds d'eau au pylônes.Le doré est collé dans le fond.Dans les baies,le brochet s'y tiens.

Oui,le leurre souple est correct.

Le roi du doré? Ishhhh......Gardons nous une petite gêne siouplais;)

Bon,tu viens me donner le gout avec tes photos faque,go a pêche! Ma douce viens de jaser un ti peu avec St-Antoine de Padou,ca va ben aller!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous écrivant ma pêche d'hier, je me suis donné le goût à moi-même d'y retourner hahaha! Et je suis bien excitée de vous faire mon rapport ce soir: mission accomplie!

Nous avons pris quatre dorés, dont un de 42cm que nous avons gardé et mangé pour souper! Nous les avons tous pris avec des fluke gris/mauves. Wow quel beau moment!

640982223_Riviredesprairies18octobre1.thumb.jpg.af96c9cd462adf00e51037da0188b52f.jpg1736183343_Riviredesprairies18octobre2.thumb.jpg.5fb4d30d3a1c9c2e5258a38f7df41193.jpg546633107_Riviredesprairies18octobre3.thumb.jpg.cb4a34dbf5fccaecb03d39c9213b0f93.jpg

J'ai aussi eu droit à toute une surprise avec une petite jig blanche. J'ai accroché une autre ligne qui avait été abandonnée dans le fond. Je tire pour la sortir de là, pensant peut-être avoir trouvé un leurre gratuit, mais c'est lourd. Est-ce une branche? Un tas d'algue? Ben non, une pauvre petite barbotte hameçonnée depuis je ne sais trop quand! J'espère qu'elle survivra au sauvetage.

499380760_Riviredesprairies18octobre5.jpg.ea7da4c76b980906e6473b2e776d5175.jpg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...