Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

ici un lien tres interessant ... sur la daiwa-ardito-travel - article de pecheqc

http://www.pecheqc.ca/review-daiwa-ardito-travel-le-bonheur-en-canne/

....

J'en ai eu plusieurs et ce que j'ai actuellement est la ardito travel et la bass pro xtrem travel 

Maintenant avec la conception par ordinateur ... les jointures ne sont plus des faiblesses et une canne en plusieurs morceaux va être a 95-98% similaire a une 1 morceau.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une canne en plusieurs morceaux doit être disons,so so pour la pêche a gué a mon avis.Surtout en bicyclette.Faut tout remonter a chaque fois qu'ont embarque sur le bicycle?Doit être chiant.Correct en 2 morceaux mais rendu a 3 ou 4 morceaux....J'imagine que tu dois la remonter a chaque fois?(fil etc) Doit être tout un contrat de remonter ca avec le fil après....Je n'ai aucune interrogation côté solidité ou de quoi du genre mais je me questionne sur le côté pratico pratique.

Perso,je m'attacherais un tuyau de pvc sur le bicycle et hop.....Du genre

 

5a8bce9a10b0ccf07ee9df70fe8b1bf2.jpg

 

 

dsc09511.jpg

 

 

On a beau dire ce qu'ont veux mais quand tu vas pêcher,c'est pour prendre du poisson.Sinon,pourquoi apporter une canne?Je sais,je dis ca souvent aussi quand ca mord pas ''pas grave,ont profitent du beau temps et ont relax'':D

Bref,certain qu'avec une canne de 5 pieds et le bout de brisé,y en aura pas de facile.

@SegmentationFault Pour répondre a ta question,je viens de vérifier sur google map avec un de mes spots et je peux lancer de 100 a 130 pieds.Dépend du poid du leurre.Pourquoi un moulinet 1500 max et surtout avec du 20 livres? Tout mes moulinets ou a peu près sont du 2000-2500.Une canne courte a gué n'est pas l'idéal.7 pieds est mieux.Le 10-30 pieds que tu gagnes en distance peut faire la différence entre une bredouille et une bonne pêche.De toutes facons,tu la défais en deux quand tu roules....

tu peux peut-être placer un plomb un peu plus lourd.Au texas(pas l'idéal pour faire de beaux lancer)je me sers sois du 1/4 sois du 3/8.Les endroits que je pêche ne sont pas plus creux de 3 pieds rendu a 20 pieds du bord.Faut être simplement attentif rendu sur le bord,lever sa canne et mouliner plus lentement.Pour sur,tu te sers pas de leurre qui cale vite,prend les flottants.Quand tu arrêtes de mouliner,ils remontent.

 

Je te souhaite de finir la saison sur une bonne note.Y en reste pas beaucoup!👍

 

 

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

Une canne en plusieurs morceaux doit être disons,so so pour la pêche a gué a mon avis.Surtout en bicyclette.Faut tout remonter a chaque fois qu'ont embarque sur le bicycle.Doit être chiant.Correct en 2 morceaux mais rendu a 3 ou 4 morceaux....J'imagine que tu dois la remonter a chaque fois?(fil etc) 

Perso,je m'attacherais un tuyau de pvc sur le bicycle et hop.....

On a beau dire ce qu'ont veux mais quand tu vas pêcher,c'est pour prendre du poisson.Sinon,pourquoi apporter une canne?

Bref,certain qu'avec une canne de 5 pieds,ca n'aide pas.

Pour répondre a ta question,je viens de vérifier sur google map avec un de mes spots et je peux lancer de 100 a 120 pieds.

tu peux peut-être placer un plomb un peu plus lourd.Au texas,je me sers sois du 1/4 sois du 3/8.Les endroits que je pêche ne sont pas plus creux de 3 pieds rendu a 20 pieds du bord.Faut être simplement attentif rendu sur le bord,lever sa canne et mouliner plus lentement.Pour sur,tu te sers pas de leurre qui cale vite,prend les flottants.Quand tu arrêtes de mouliner,ils remontent.

pour lancer loin rien de plus facile....:lol:

tu t'installe au pont victoria  pis tu pêches au pont champlain😜

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

Entoucas,qu'a se place pas devant quand ca pars pcq..........:lol:

imagine toé un gars qui se sert de ca au quai de l'horloge en même temps que les feux d'artifices a la ronde, avec les bateaux qu'y a la  ca déménagerait en ta....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Une canne en plusieurs morceaux doit être disons,so so pour la pêche a gué a mon avis.Surtout en bicyclette.Faut tout remonter a chaque fois qu'ont embarque sur le bicycle?Doit être chiant.Correct en 2 morceaux mais rendu a 3 ou 4 morceaux....J'imagine que tu dois la remonter a chaque fois?(fil etc) Doit être tout un contrat de remonter ca avec le fil après....Je n'ai aucune interrogation côté solidité ou de quoi du genre mais je me questionne sur le côté pratico pratique.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

je comprends pas trop... ça m'arrive :)

Aucun problème avec une canne télescopique.  Pas bin long étirer ou rapetisser la canne complète, moulinet et fil dessus.  Dans mon jeune temps...  ouais, c'est loin, j'utilisais souvent ça quand je faisais des portages.

J'en ai acheté une le printemps passé que je n'ai pas encore utilisée.

image.png.fcaa5bdfb2f6b4bd0474cabb4b7a6704.png

https://www.amazon.com/gp/product/B07QK33JQ1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

image.thumb.png.b52bd070c3271bc87e940521b6cd55ba.png

Modifié par Rameur
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...