Aller au contenu

Finukel

Membre
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Finukel last won the day on May 21

Finukel had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    HOMA
  • Intérêts
    Pêche à la ligne depuis peu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Finukel's Achievements

Super Membre Pro Pêche QC

Super Membre Pro Pêche QC (4/10)

739

Réputation sur la communauté

  1. Belles photos @x-rap de tes prises! Me semble que c'est nouveau de voir des publications et photos aussi fréquentes de ta part. C'est le fun! Continue d'en profiter
  2. Wow bravo @SegmentationFaultpour tes dorés! Ça fait longtemps que je n'en ai pas pris un! J'ai hâte de sentir on bon gros PAF sur ma ligne moi aussi. Contente de savoir que tu as réussi à sortir indemne de ton trajet avec ton vélo Frankenstein!
  3. Ah pis une petite dernière Moi dans l'eau froide jusqu'aux genoux pour tenter de récupérer mon bobber qui était resté coincé dans des troncs d'arbres. Le fond était glissant, je peux vous dire qu'on entendait jurer! C'était la première fois qu'on passait un bon moment à pêcher au bobber et je dois avouer que j'ai aimé l'expérience. Comme on voit le bobber bouger dès que le poisson commence à s'y intéresser, le moment de la touche est rallongé de quelques secondes, c'est amusant! Même si le format des poissons qu'on attrapait était assez peu impressionnant!
  4. Comme nous nous en doutions, la truite n'était pas au rendez-vous! Après discussion avec quelques personnes là-bas, il ne semble plus vraiment y en avoir. Mais on a passé une très belle journée avec une météo parfaite et des tonnes de petits poissons. À deux, nous avons pêché une cinquantaine de poissons, majoritairement de minuscules achigans à petite bouche et des ouitouches, dont certaines plutôt dodues. On a aussi eu notre lot de crapets de roche, un chevalier cuivré et une grosse perchaude.
  5. Je vais a la truite ce matin! En fait, je vais probablement à la bredouille mais j'ai besoin de sortir de Montréal et j'ai envie de pêche en forêt, alors direction forêt Ouareau sur fond de lever de soleil. Je vous en donne des nouvelles si j'attrape qqchose... ou si mon chum tombe dans la rivière comme la dernière fois
  6. Merci @LacAlbanelet @x-rappour les explications! Yaura pas de pêche au clou ici! Aucunement équipée pour ça! Je suis prête à perdre 1-2 plombs par semaine dans le fleuve. Ça reste moins cher que de boire un pinte au bar et que les poissons nageurs que je perdais sans arrêt l'an dernier! @lerapalac'est une 6'3 finalement; tu trouves pas ça accrochant au-dessus de 7 pied quand tu es sous des arbres?
  7. !?!? Ben voyons donc! Je ne comprends absolument rien à ce que tu viens d'écrire là! Hahahaha
  8. Bonne idée ça Eston! Merci. Je vais l'essayer dans les spots très accrochants!
  9. Non @Bach, les waders seront peut-être un achat pour l'an prochain. Ou cet automne en solde, on verra! Pas donné cet item là!
  10. Justement je me questionnais sur la forme de arceaux, je ne savais pas que c'était typique pour du plus haute gamme. Elle va vraiment bien! Puissance medium, action fast, longueur 6pi1 je crois... pas certaine. C'est touy ce qu'il restait. Ca et une 7pi, pratique a gué au fleuve quand ya pas trop d'arbres. Mais trop encombrant quand la rive est moins dégagée
  11. Oui @x-rap, avec ma nouvelle canne. Ça n'a pas été facile de trouver quelque chose de léger et sensible en 2 morceaux. Les SAIL et canadian tire que j'ai visités était pas mal vides. J'ai opté pour une Walleye Squad de la compagnie Savage Gear conseillée par un employé chez Technique Chasse et Pêche à Longueuil. Au début, je n'étais pas certaine de l'aimer, elle est un peu plus rigide que la Fenwick que j'adorais. Mais finalement, j'aime vraiment ma nouvelle canne, un peu plus rigide mais pas moins sensible. @lerapalatu m'avais déjà convaincue d'essayer le dropshot au début de l'été dans un autre échange! Je l'ai utilisé à plusieurs reprises, ça fonctionne très bien à gué. Le poisson que j'ai le plus souvent pris dessus est la pb. Faut être préparé à perdre des plombs par contre!
  12. Belle petite sortie au fleuve ce soir avec mes deux fidèles partenaires. On visait le doré et on en a pris.... ZÉRO! Hahaha! Au moins, nous avons eu un peu d'action. 30 minutes après notre arrivée, j'attrape un bel achigan sur une petite jig Ensuite je prends une autre pb en dropshot, puis un crapet de roche quelques lancers plus tard. Au bout de quelques minutes, Kévin s'exclame: FISH! C'est gros! Je me dépêche de le rejoindre, sa canne est pliée en deux, il commence à faire noir, on voit le poisson produire des gros bouillons à la surface avec son épais corps brun/beige, mais difficile de bien voir sa silhouette ou sa tête. Kevin amène le poisson au bord, au-dessus d'une roche et... décroché! Nous ne savons pas trop ce que c'était. Il pêchait au fond avec une imitation d'écrevisse à la jig. Puis, c'est au tour de @SegmentationFault de ferrer un gros poisson.. je le laisse vous dire ce qu'il en est advenu. Finalement, juste avant le départ, j'attrape une belle grosse laquaiche argentée sur une petite jig. Elle m'a offert tout un combat, je croyais que c'était un achigan au début Seg qui se cherchait un souper pour demain me demande si ça se mange, et moi convaincue de mon affaire, je lui réponds que "oui oui, c'est très bon si je me souviens bien". Alors Seg l'embarque, tout heureux de revenir avec un beau poisson à fileter. En arrivant chez moi, le doute s'installe... est-ce que ça se mange vraiment. J'interroge google et voici ce que je trouve: "La laquaiche argentée n'est pas un poisson propice a la consommation sauf si vous aimer la chaire au goût acre et avec de très grosse arêtes" HAHAHA! Bon appétit Seg!
  13. Wow quel magnifique poisson! Ça a tellement dû être excitant de le capturer. Beau récit, merci!! Après les chaleurs et le soleil brûlant qu'on a eu à Montréal dans les dernières semaines, tes photos de ciel gris sont réconfortantes. Bienvenue à la pêche d'automne!
  14. Hahaha oui je l'ai essayée et je l'aime bien! Elle est encore intacte La pêche est slow ces temps-ci! Je suis très occupée donc je pêche un peu moins et je raconte moins mes pêche aussi. Pas des pêches mémorables non plus, c'est dûr à gué depuis 2-3 semaines je trouve. Seg et moi on prévoit peut-être une sortie jeudi soir.... à voir!
  15. Beaux poissons Seg!! Bravo!
×
×
  • Créer...