Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 13 minutes, Mlévesque a dit :

Je veux juste savoir ce que Jay_Unlookderockstar va fumer comme fromage (sans rancune).

je sais pas mais si tu veux de bonne sorte de fromage a fumer, le jailsberg, gouda et oka. tu les fumes un bon 8 heures, tu les mets au repos pendant au moins 24 heures ensuite, enveloppe ca sous-vide et attends minimum 2 semaines avant de manger sinon, ca va être trop amer. si tu veux de bon conseil sur le fumage, va voir la page facebook de maitre fumeur, il y a la plein d information, des gens intèegres et une entraide exceptionnelle. il y a aussi son site web ou il y a plein de recette. j espere que c est ce genre d info que tu cherchais. 

clomi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clomi a dit :

je sais pas mais si tu veux de bonne sorte de fromage a fumer, le jailsberg, gouda et oka. tu les fumes un bon 8 heures, tu les mets au repos pendant au moins 24 heures ensuite, enveloppe ca sous-vide et attends minimum 2 semaines avant de manger sinon, ca va être trop amer. si tu veux de bon conseil sur le fumage, va voir la page facebook de maitre fumeur, il y a la plein d information, des gens intèegres et une entraide exceptionnelle. il y a aussi son site web ou il y a plein de recette. j espere que c est ce genre d info que tu cherchais. 

clomi

Merci pour l'info mais j'étais juste curieux de savoir ce qu'il allait faire. :)

J'ai pas l'intention de fumer quoique se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mlévesque a dit :

Merci pour l'info mais j'étais juste curieux de savoir ce qu'il allait faire. :)

J'ai pas l'intention de fumer quoique se soit.

Pourtant va falloir que tu t'y mettes ,Trudeau va dévellopper le tabac bio :P

Modifié par Steph alias Berlou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fumage m'intéresse de plus en plus...

J'ai vu des fumoir fait maison avec de vieux frigo en métal (aucune idée pour la peinture a l'intérieur)...J'ai la possibilité d'en avoir un, si il faut, je peux sandblaster l'intérieur, sinon, je n'en ferais pas de cas et je ferai le fumoir a partir d'autre chose...

 

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quel sorte de fumage que tu veux faires. J en ai un et je m en sert exclusivement pour fumer a froid, saumon, fromage, saucisson mais pas question que je fume a chaud la dedans. A chaud, si tes moyens financiers sont limité ou si c est juste pour savoir si tu vas aimer ca, tu peux te servir de ton bbq. Un peu plus difficile a controlé la température mais avec un peu de pratique on y arrive. A mon chalet, je prend souvent le bbq, j apporte juste un peu de copeau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous autre sa fait comme 15 ans quon se sert dun vieux frigidaire pour fumer a chaud et on est pas mort encore et on fume au moin 150 touladi par anner toute les voisin nous les enmene alor sa prend pas des chose extreme pour fumer a chaud faut juste faire ses propre test et des fois les profesionel qui se pense profesionnel  ne le sont pas toujour et lesopinion des autre faut nen prendre et nen laisser passer :D:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça je me disais que c'était plus approprié pour le fumage a froid, malgré plusieurs exemple sur le net qui fume a chaud la dedans...

je ne suis pas le genre a niaiser avec ça...j'ai déja travailler avec du galvanizé jusqu'a me rendre malade...donc non, moi du fumage la dedans ou des fumoir avec de la peinture, c'est hors de question...je ne peux pas comprendre qui en a qui affirme que c'est sans danger....

tu as raison, juste pour essayer, le vieux bbq est la meilleur option!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...