Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 20 minutes, michel1122 a dit :

Bon pour calmer les esprits une photo du fumage quoi de plus zen :)

SENTEZ  moi cela :wub: du pur bonheur

Bon pu de chicane et un morceaux pour tout le monde :D

IMG_0840.jpg

Bon j'arrive ... Je sais où tu reste mon vlimeux .... Je veux du porc....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jay_Unlookderockstar a dit :

Merci à tous pour les précieux conseils, je continues de prendre des notes commes on dit.

 

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Maître Fumeur et c'est vraiment bourré de bons conseils et de recettes qui on l'air excellentes. C'est vraiment une excellente référence pour le fûmage!

 

J'avais pas vraiment pensé que l'acier galvanisé pouvait être nocif pour la santé. Maintenant que vous avez soulever le point, je suis pas mal moins chaud à l'idée d'utilisé la poubelle.

@LacAlbanel, quand tu dis de bien chauffé la poubelle, connais-tu un traitement ou un procédé que je devrais faire pour la "stériliser"?

J'étais convaincu que c'était safe... J'ai vu tellement de monde sur le net se fabriquer des fumoirs avec tout de sorte de trucs recyclé et des poubelles en acier galvanisé que l'idée des émanations ne m'avait vraiment pas traverser la tête... grosse remise en question pour le projet. :(

 

C'est assez ironique, hier j'ai dû abattre mon cerisier et mon pommier car le verglas les avaient trop abîmé. Devinez ce que je vais faire avec le bois...

Très sincèrement, j'utiliserais ma poubelle pour ce à quoi elle a été conçue, je ne saurais te conseiller quoique ce soit d'autre de sécuritaire.

Suggestion: Regarde le fumoir home-made de Michel1122, c'est facile à faire tu sais, un projet de fin de semaine.  La seule chose importante que tu as à trouver, ce sont de bonnes grilles de stainless.  Tu trouveras certainement ça chez un réparateur d'électro-ménagers.  Tu mesure tes grilles et, tu construis ton fumoir à partir de ça.  Tu pourras utiliser le système de chauffage ( rond de poêle ) que tu avais déjà acheté. 

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit Albanel le plus dur trouver les grilles et après un jeu d'enfant

Il y a des personnes qui pose des cheminée moi non  en plus j'ai un rack fait pour les saucisse suspendue et un crochet pour les jambon

Un jeu d’enfant  a faire et ça ma pas coûte ben cher en plus et il est gros je peut en mettre su stock

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-02-27à23:07, Jay_Unlookderockstar a dit :

Je prévois fûmer poisson, saucisse, bacon, fromage et je détesterais pas non plus fûmer ma dinde à Noêl.

Quelle sorte de fromage et fumé à quelle saveur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...