Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Le 29 February, 2016 à 13:08, Jay_Unlookderockstar a dit :

….

MES conclusions:

Je crois en gros que l'acier galvanisé à basse température ne représente pas un danger pour la santé et je vais finalement continuer mon projet avec la poubelle en acier galvanisé.

D'autant plus que tu peux te faire un fumoir a 'froid' … 

---

BBQ, viande fumée, etc. …. moi j'en prends avec parcimonie - pour moi c'est comme le vin. A petite dose, je trouve ça bien, et bien bon !

Miantenant, On a peur de toute … mais la plupart mangent du fast food, de la nourriture industrielle, des kgs de gras, des kgs de sel, des tonnes de sucre … très peu de fruits et légumes - et on croit qu'on est a l'abri et qu'on va vivre bien vieux … Pfff

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

ca pas juste l'air, ca l'ai.....:lol:

c'est tout simplement tout simplement écoeurant.....:)

Tu peux tu m'en livrer par poste Canada? :D 

En tk mini, ben content que tu sois revenu :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, avis aux intéressés, copeaux d'érable 100% a st-lin, poche de 35 lbs pour $10.00

viens de lachez un coup de fil au gars, $10.00 ce n'est pas cher, vais aller m'en chercher une ou deux ce soir ou vendredi 

http://www.kijiji.ca/v-bbq-barbecue/laurentides/copeaux-de-bois-derable-pour-fumoir-et-autre/1255967931?enableSearchNavigationFlag=true

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je capote, j'ai fini mon petit fumoir avec le petit réfrigérateur, en fin d,aprèes midi j'ai acheté un tuyau de 3 pouces de diamètre avec un coude pour poele au granule pour faire la cheminée du fumoir,  j'ai acheté  un emporte pièce de 3 pouces pour percer le trou, ca s'est percé en criant lapin, comme dans du beurre, un beau trou rond de 3 pouces, par la suite j'ai installé le tuyau de cheminée, ca fite a merveille et j'ai fait un test avec un petit poele a combustible sterno avec une canne de soupe en métal et mis env la moitié de brin de scie et j'ai allumé ca, je capote, ca va extremement bien, ca boucanne in affaire épouvantable, aucun bon sens,   juste un petit sterno comme bruleur avec une petite canne et c'est merveilleux, pas mal moins de trouble qu'avec un rond de poele électrique, en plus, ca prend un rien de temps pour que ca commence a boucanner a planche, j'ai bien hate de faire fumer de quoi dedans, certainement en fds  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut des damnées cannes de Sterno, c'est que bien souvent, rendues à la moitié, elles passent leur temps à s'éteindre.  Aucune idée pourquoi.

J'ai réglé ça de mon côté, pour mon fumoir portatif avec lequel on recommande justement l'utilisation de cannes de Sterno: J'utilise des brûleurs à fondue...  Le liquide à fondue, ça coûte trois fois rien, et des brûleurs, on en trouve chez Wal-mart pour pas cher...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LacAlbanel a dit :

Le défaut des damnées cannes de Sterno, c'est que bien souvent, rendues à la moitié, elles passent leur temps à s'éteindre.  Aucune idée pourquoi.

J'ai réglé ça de mon côté, pour mon fumoir portatif avec lequel on recommande justement l'utilisation de cannes de Sterno: J'utilise des brûleurs à fondue...  Le liquide à fondue, ça coûte trois fois rien, et des brûleurs, on en trouve chez Wal-mart pour pas cher...

Éric

j'y avais pensé, demain vais faire un test avec 3 chandelles a fondu, ca rentre juste juste dans le rond du sterno, d,aprèes moi ca va chaufferassez  pour faire fumer le brin de scie et les copeaux de bois 

 

cé vrai, il y a aussi le liquide a fondu en gel,  tu met ca dans un petit contenant en métal et le tour est joué....

en tk, on capote en ta...., le doré et le jerky qu'on a fait au fumoir en fds est bon pas a peu près, un pure délice

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Pour le liquide a fondue qui a pour non aussi Hydrate de méthyl ou alcool de bois, je ne te conseil de l'utilisé comme carburant pour chauffé et brulé ton bois a l'intérieur de ton fumoir.

Car si tu veux juste prendre le temps de voir l'image du produit tu y verra le signe indiquant la toxicité du produit.

Si tu t'en sert pour chauffé, mais ne receuille que la fumée de ton bois sans sans la décomposition volatil des sous produit de combustion ca peut allé, mais pas a l'intérieur du fumoir.

D'où l'utilité des éléments électrique. Mais tu peux aussi utilisé autre chose.

Aussi attention a la chaleur, pcq si tu as un petit frigo:

1- ca sera très chaud a l'intérieur

2- valide sa composition de l'intérieur. Si plastique, autour de sa source de chaleur, tu devra faire de la protection pour pas faire fondre ou dégrader le plastique ou composé du bas du frigo. Raison pour laquel souvent les fumoirs sont fait avec de vieux frigo avec l'intérieur fait avec du métal émailler qui tolère très bien la chaleur et pas mal tout les type de combustible utilisé, sans trop avoir a modifié ton ''set-up''.

L'ideal potentiel dans ton cas étant de faire ta source de fumée indépendante de ton frigo et l'amené (tuyau) a ton fumoir.

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...