Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 4 heures, clomi a dit :

Tiens tiens tiens, notre redneck international qui traite les gens d un forum de fumage de menteur. Pour être membre de ce forum je peux juste te dire que j ai beaucoup appris ds ce forum et que les gens sont pas mal plus crédible que toi. Tu fais pitié à te regarder aller. Plein de gens ici donne de très bons conseils et toi tu en gaches une bonne partie. Ca me lève le coeur des gens comme toi. C est peut etre pas étique mais a matin, j en pouvais pu. 

heille le «clomw» tu m'a dit ta facon de penser vais te dire la mienne mon ti gars, tiens ben ta tuque avec dla broche a ballot.......

tu trouves que je fais pitié a regarder aller......, tu trouve que je gache des conseils...., tu sort de ou toé  l'smatte.......?

m'a t'en chier un redneck, m'a t'en chier chu pas crédible......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:angry:

avant d'parler mon ti gars tourne toé la langue 7 fois........as tu ben compris.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:angry:

tu peux ben parler avec 205 messages......!!!!!!!!!!!!!!!, en a tu un fumoir c***s......?

c***s, si yen a ben un sur le forum qui aide les autres et qui ne se gène pas pour donner des conseils cé bien moi......!!!!!!!!!!!

j'ai pas traité personne de menteurs sur le forum  et je n'ai pas traité personne de menteur sur le site de maitre fumeur......, j'ai dis ils ont bien menti....(ca veut dire je ne les crois pas......).....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

savais tu mon cher que en faisant fumer de la viande qu'il y a des bactérie et que si la viande n'est pas assez cuite c'est dangereux pour la santé....., le savais tu..........??????????????????

quand tu fais fumer faut que tui fasse mariner avant, la marinade est une pré-cuisson et le fumage termine la cuisson, si cé pas assez fumé ( cuit), il y a danger de bactérie......

sais pas si tu le sais  mais du poulet, dinde, etc  quand c'est pas cuit c'est très dangereux pour la santé, connais tu la salmonelle.............................????????????????????, a te lire je l'ai pogné, tu m'fait chier en c***s........ laisse moi te dire......

pis si je dérange tant que ca, ben tabarnac de caliss, que Mighty ferme mon compte du forum ciboire, des ti-counes comme toé n'ai pas besoin de ca dans ma vie m'as tu ben compris......

quand je parle de mes beau-frères inquiète toé pas ce ne sont pas des deux de piques, pas mal certain que tu es pas mal plus deux de piques que eux autres......, ca fait peut-être 30 ans ou plus  qu'ils se servent d'un fumoir, pense qu'ilks connaissent ca un peu,  ca fait que met ca dans ta pipe pis fume sacrament...... m'as tu ben compris

quand je dis ca ne sera pas assez cuit, en disant ca ne veut pas que personne soit malade a cause que le fumage ne sera pas assez longtemps et qu'il a du danger a consommer.......

j'ten tab****k  en te lisant mon cher ti-coune, je suis hors de moi......., té un vrai, un vrai de vrai ti-coune de caliss.....:angry:-_-:angry::angry::angry:

assez en tabernak,  que Mighty ferme donc mon compte......, je n'ai plus rien a foutre ici......

en tk, au bout de plus de 12000 messages a j'ten tab****k et pas a peu près, cé certain que je vais quitter le forum, en tk le clomw t'as des croutes a manger 

cé rare que je pète ma coche mais la elle a pété d'applomb et je suis poli en plus.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, tu m'connais pas........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A UN MOMENT  DONNÉ VOULAIS QUITTER LE FORUM A CAUSE DES TI-COUNE COMME TOÉ, LA, CÉ L'BOUTTE DU BOUTTE SACRAMENT DE ca****e....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AS TU BEN COMPRIS MON MESSAGE LE CLOWM......?????????????????????????

 

QUIN MON TI-COUNE, AVANT DE DIRE QUE JE NE SUIS PAS CRÉDIBLE ET QUE JE GACHE UNE BONNE PARTIE DES CONSEILS BEN LIS CA......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUAND JE DIS QUE DE LA VIANDE PAS ASSEZ FUMÉE JE VEUX EN VENIR A CA......!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://fumerdupoisson.free.fr/index.php/les-dangers-du-fumage

Les dangers du fumage

reduit02.JPG

Il ne serait pas logique d'une part de rechercher à manger plus sain avec du "fait maison" et de ne pas s'interroger sur les risques que l'on prend à fumer ses aliments. Je vous propose donc ici une réflexion sur les dangers que nous pouvons encourir à fumer et consommer saumons et magrets.
Si risques il y a, ceux ci peuvent être d'origines biologiques, chimiques et physiques.

Les risques biologiques du fumage

Les bactéries

La viande et encore plus le poisson sont des denrées très fragiles qui peuvent s'altérer rapidement à cause de la prolifération de bactéries et devenir dangereuses à la consommation. La prolifération peut être due à un non respect de la chaine du froid ou des conditions d'hygiène avant achat. Mais la prolifération bactérienne a encore plus de chance de se développer ou de s'accélérer après achat, lors des différentes phases : transport, stockage, décongélation, salage, séchage ,fumage ,conditionnement. Contrairement au fumage à chaud, le fumage à froid laisse toujours une grande quantité de micro-organismes vivants qui n'attendent qu'à s'exprimer.
Quelques conseils:

La décongélation doit être effectuée à une température comprise entre 0 et + 4° C. A température ambiante, comme la chair est mauvaise conductrice de chaleur, les couches superficielles des aliments restent longtemps à température ambiante, et les bactéries peuvent se développer librement.

Ne posez donc pas le coté chair d'un filet de poisson sur une surface qui a été au contact du coté peau pour éviter la contamination.

Décongeler vos poissons dans le bain saumurage peut être une bonne alternative car les échanges thermiques sont 25 fois plus rapides dans l'eau que dans l'air. Et à partir d'une concentration de 5 % de sel, si la température ne dépasse pas 10 c° la prolifération de la plupart des bactéries est bien ralentie.
Attention aux saumons sauvages du pacifique achetés congelés et découpés en morceaux (darnes, tranches...), certains d'entre eux ont été reconditionnés en Chine et donc ont subi une double décongélation-recongélation. Préférer les saumons congelés entiers étêtes.
Le fumoir est un endroit hyper contaminé. Après chaque intervention sur le matériel, toujours se laver les mains avant de toucher aux aliments. La fumée n'a pas un effet antiseptique suffisamment puissant pour "assainir" les aliments ou le matériel. Le fumage a plus une action aromatisante et colorante qu'un rôle de conservation.
YellViandes et poissons crus fumés peuvent être vecteurs de la bactérie listeria : donc aliments à déconseiller pour les femmes enceintes

Les parasites

Les poissons et les viandes peuvent être infestés de parasites. Comme le fumage à froid ne cuit pas l'aliment , certaines bébêtes peuvent demeurer vivantes. C'est pourquoi pour les poissons destinés à être consommés crus, la réglementation impose une congélation d’au moins 24 h à –20° C, pour tuer les éventuels vers "anisakis". Cette congélation qui n'a pas pour but la conservation dispense les professionnels de toute information qui indique que le poisson a été congelé.
En cas de doute ou d'impossibilité de congélation, il est conseillé de découper les aliments fumés à froid en fines tranches afin de déceler la présence de parasites.

Les risques chimiques du fumage

Les substances cancérigènes

La fumée provenant de la combustion lente et incomplète du bois imprègne les aliments de composés volatils qui donnent la couleur et le goût aux aliments. Mais certains composants de cette fumée sont cancérigènes. Leur teneur dans la fumée croit avec la température de combustion.
Une fumée dite de « qualité alimentaire » est obtenue à une température de combustion de l’ordre de 350° C – 400° C.Pas plus pas moins ... Difficile à contrôler!!!
Comment évaluer le bénéfice/risque entre le bon oméga 3 du saumon et le mauvais 3-4 benzopyrène du goudron?
en résumé c'est comme pour le barbecue, il ne faut pas en abuser...

Le sel

La consommation excessive de sel issue de la phase de salage est peut-être encore plus à surveiller.
Il est bien connu qu'une consommation de sel excessive augmente la pression artérielle et entraîne à long terme de nombreux problèmes de santé !

Pollution aux métaux lourds et autres produits chimiques

Chaque pays va communiquer pour affirmer que sa production locale est la meilleure et qu'il n'y a aucun risque a consommer ses saumons, ses volailles, son bétail. Et tous les ans un scandale éclate : dioxine, farine animale, mercure, plomb, antibiotique...
Il faut penser à varier les espèces et les provenances afin de limiter la consommation de poissons et viandes susceptible être  contaminé par des polluants.

Les risques physiques du fumage

Attention aux brulures, à l' incendie ou à l' intoxication par la fumée!
Un foyer se consumant lentement et sans flamme apparente est traitre. D'autant qu'il est laissé souvent sans surveillance. On le croit éteint, un coup de vent et des copeaux de sciure incandescents s'envolent....

_     _   _        

Mise à jour le Mercredi, 26 Novembre 2014 11:28 

  

Modifié par mini pro 165
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir une petite bach au fumoir

Truite,filet de porc,saucisse et saucisse de gibier un gros 4.30 au fumoir maudit que ses écœurant

Première fois pour le poisson saumure sèche très bon

Pour la dinde tout dépens de ton fumoir d après moi le miens un jambon dans l'épaules m'a pris 13 heure pour être a mon goût pas trop sec :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mini pro 165 a dit :

pas assez, l'intérieur ne sera pas assez cuit.....

essaye le et tu va voir...., des filets de poissons ca prend env 5 heures a 5 heures et demie a fumer a la perfection, les filets sont beaucoup moins épais qu'une dinde ou un jambon..., 10 heures pour une dinde ils ont menti......

c est toi qui l a écrit, chez nous, quelqu un qui a menti c est un menteur. 

et je savais pas que quantité de post rimait avec qualité. 

sur ce, je n ai aucune leçon a recevoir de toi pour ce qui est du fumage et je conseil a tous le monde qui veule en apprendre d aller juger par vous même, 

on va arreter ici les insultes, y a rien de constructifs la dedans, continu a fumer ton stock ds ton baril peinturer jaune, je m en fou mais conseil pas au monde de le faire, la, ca me dérange un peu pas mal. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les précieux conseils, je continues de prendre des notes commes on dit.

 

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Maître Fumeur et c'est vraiment bourré de bons conseils et de recettes qui on l'air excellentes. C'est vraiment une excellente référence pour le fûmage!

 

J'avais pas vraiment pensé que l'acier galvanisé pouvait être nocif pour la santé. Maintenant que vous avez soulever le point, je suis pas mal moins chaud à l'idée d'utilisé la poubelle.

@LacAlbanel, quand tu dis de bien chauffé la poubelle, connais-tu un traitement ou un procédé que je devrais faire pour la "stériliser"?

J'étais convaincu que c'était safe... J'ai vu tellement de monde sur le net se fabriquer des fumoirs avec tout de sorte de trucs recyclé et des poubelles en acier galvanisé que l'idée des émanations ne m'avait vraiment pas traverser la tête... grosse remise en question pour le projet. :(

 

C'est assez ironique, hier j'ai dû abattre mon cerisier et mon pommier car le verglas les avaient trop abîmé. Devinez ce que je vais faire avec le bois...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clomi a dit :

c est toi qui l a écrit, chez nous, quelqu un qui a menti c est un menteur. 

et je savais pas que quantité de post rimait avec qualité. 

sur ce, je n ai aucune leçon a recevoir de toi pour ce qui est du fumage et je conseil a tous le monde qui veule en apprendre d aller juger par vous même, 

on va arreter ici les insultes, y a rien de constructifs la dedans, continu a fumer ton stock ds ton baril peinturer jaune, je m en fou mais conseil pas au monde de le faire, la, ca me dérange un peu pas mal. 

«continu a fumer ton stock ds ton baril peinturer jaune, je m en fou mais conseil pas au monde de le faire»......:blink::blink::blink:

 TÉ UN DROLE DE NUMÉRO TOÉ......

TROUVE MOI OU J'AI SUGGÉRÉ AU MONDE D'UTILISER UN BARIL PEINTURÉ POUR FAIRE UN FUMOIR........!!!!!!!!!!!!!!!

J'AI FAIT UN FUMOIR AVEC 2 PETITS BARILS, POUR TON INFO J'AI SEULEMENT FAIT  FUMER SANS RIEN METTRE QUOI QUE CE SOIT DEDANS POUR LA CONSOMMATION ENCORE........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE SEUL FUMOIR QUE J'UTLISE  POUR FAIRE FUMER EST CELUI FAIT AVEC LE BBQ.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EN TK, SUR PLUS DE 12000 MESSAGES PAS MAL CERTAIN QU'IL Y EN A PLUS QUE 206 DE CONSTRUCTIFS......, TU PEUX BEN PARLER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

******** DE TOUTE FACON MON GRAND TU VA ÊTRE BEN CONTENT, C'EST LA DERNIÈRE INTERVENTION QUE JE FAIS SUR CE FORUM........!!!!!!!!!!!!!!:)

C'EST A CAUSE DU MONDE COMME TOI QUE DES PIONNIERS  NOUS QUITTENT, JE SUIS LE PROCHAIN......;)TU PEUX ÊTRE FIER DE TOI........:):):) , LACHE PAS, CONTINU MON GRAND TU ES CAPABLE.......:) 

LES FORUMS ONT BESOIN DE GENS «CONSTRUSIFS» COMME TOI, TU ES TOUT DÉSIGNÉ POUR PRENDRE LA RELÈVE......!!!!!!!!!!!!!!!!!, UN DE PERDU, 10 DE RETROUVER......!!!!!!!!!!;)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI des ti-clin yen a partout  casse toi pas la tete avec sa prend un bon jus de carotte :D:Det sa va se passer yen a toujour des homme fort en ariere des clavier FACE A FACE UN AUTRE HISTOIRE  sa feke reste sa faire pis si  le ti-clin si yaime pas tes poste ya juste a pas les lire ses tout:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...