Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Le petit BBQ que j'ai acheté est portatif, il a 14" de diamètre et il est à briquette. Je vais probalement l'utiliser éventuellement pour fûmé à froid. Il m' a coûté un gros 15$...

 

Sinon à la maison j'en ai un gros en stainless steel.

 

Je prévois fûmer poisson, saucisse, bacon, fromage et je détesterais pas non plus fûmer ma dinde à Noêl. Mon père quand on était jeune achetait une dinde fûmée au Biftèque à chaque Noël, c'est malade de la dinde fûmée. Ça fait vraiment changement de la dinde sèche de matante. LOL

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

Le petit BBQ que j'ai acheté est portatif, il a 14" de diamètre et il est à briquette. Je vais probalement l'utiliser éventuellement pour fûmé à froid. Il m' a coûté un gros 15$...

 

Sinon à la maison j'en ai un gros en stainless steel.

 

Je prévois fûmer poisson, saucisse, bacon, fromage et je détesterais pas non plus fûmer ma dinde à Noêl. Mon père quand on était jeune achetait une dinde fûmée au Biftèque à chaque Noël, c'est malade de la dinde fûmée. Ça fait vraiment changement de la dinde sèche de matante. LOL

une dinde ca va te prendre 1 semaine....:o a moins que tu la coupe en mcx....

mes beau-frères font fumer des jambons et ca prend entre 2 et 2 jours et demis.... sans arrêt, 24/24

ce qui est bon aussi a part les copeau trouve toi des rondelles de merisier, pommier, être, erable, coupe ca a 1 pouce et demi d'épaisseur par env 8 pouces de diametre, ca va super bien pour le fumoir, mélangé avec des copeaux tout l'tour ca dure env 1 heure et 40 minutes 

pour ton fumoir avec la poubelle tu va voir ca va être super....;):), tu va capoter....

et tu va capoter  et tes proches aussi quand tu va sortir de quoi du fumoir...., y va avoir des mouches autour ( des gros chats jaunes, veut y gouter, veut y gouter)....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

J'ai succombé...

-La poubelle en "galvanized" est acheté

-Le thermomètre est acheté

-Le rond de poêle est acheté

-J'ai même acheté un petit BBQ portatif pour les grilles, lea poignés et le "vent"

 

Bref, les pièces sont regroupé, il reste juste l'assemblage...

 

Je vous montre des photos dans pas long. :)

 

p.s. j'ai même acheté 4 paquets de copeaux de 2lbs de différente saveur: érable, pommier, cerisier et noyer

IMPORTANT: N'oublie pas de bien faire brûler l'intérieur de ta poubelle, car la bouffe et les émanations de ''galvanized'' ne font pas un bon mélange, paraît-il...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clomi a dit :

Encore la, je n oserais même pas mangé quoi que se soit venant d un truc comme ca, la santé, ça n a pas de prix. 

Mets-en!!!  Surtout qu'un vrai fumoir...  Ça coûte pas plus cher.

Mon fumoir True North: http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Vie-%C3%80-L-ext%C3%A9rieur/Saisonnier/Barbecues/Fumoirs/%C3%89lectrique/Fumoir-%C3%A9lectrique/_/N-ntld2/R-I3810059  

Ne coûte que 125$...

https://www.latulippe.com/fr/catalogue/peche/fumoirs/fumoirs-electriques/fumoir-electrique-11001/sku,340030 

 

Éric  ='-'=

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fumoir n'est qu'une boîte qui concentre la fumée et la chaleur.

Bien sûr, je ne le ferais pas avec des "cannes" de peinture.

Le mien est un vieil humidificateur complété par de la tôle de tour d'ordinateur, de grille de vieux frigo...  et c'est parfait.  Le True North est aussi une boîte de tôle.

C'est certain que c'est moins de travail de l'acheter.

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rameur a dit :

Un fumoir n'est qu'une boîte qui concentre la fumée et la chaleur.

Bien sûr, je ne le ferais pas avec des "cannes" de peinture.

Le mien est un vieil humidificateur complété par de la tôle de tour d'ordinateur, de grille de vieux frigo...  et c'est parfait.  Le True North est aussi une boîte de tôle.

C'est certain que c'est moins de travail de l'acheter.

C'est surtout plus sûr...  Clomi parle de santé, qui sait si, il n'y a pas émanation de vapeurs nocives lorsqu'on récupère de vieilles boîtes de tôle non prévue à cet effet.

À ce compte là, je préférerais ( et de loin ) m'en bricoler un en bois.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, tu as tout dis et la seule façon de le savoir, c est de l apporter a une firme qui peut analyser les gaz qui en sorte et au bout de la ligne, ca va te revenir plus cher que d en avoir acheter un concu à cet effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

Le petit BBQ que j'ai acheté est portatif, il a 14" de diamètre et il est à briquette. Je vais probalement l'utiliser éventuellement pour fûmé à froid. Il m' a coûté un gros 15$...

 

Sinon à la maison j'en ai un gros en stainless steel.

 

Je prévois fûmer poisson, saucisse, bacon, fromage et je détesterais pas non plus fûmer ma dinde à Noêl. Mon père quand on était jeune achetait une dinde fûmée au Biftèque à chaque Noël, c'est malade de la dinde fûmée. Ça fait vraiment changement de la dinde sèche de matante. LOL

Tu pourrais fumer avec ton bbq en stainless comme avec ton petit bbq sans problèmes. Là, si tu veux t'en faire un, c'est ton choix!

Pour faire fûmer à froid, la méthode la plus simple que j'ai vu, c'est de prendre une canne et mettre un charbon ardent recouvert de copeaux que tu dépose dans ton fumoir (sans aucune autre chaleur). 

Pour faire une dinde, un bon 12 heures ça va être en masse! J'ai fait un rôti de poitrine dernièrement et ça m'a pris 2 heures max ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mini pro 165 a dit :

une dinde ca va te prendre 1 semaine....:o a moins que tu la coupe en mcx....

mes beau-frères font fumer des jambons et ca prend entre 2 et 2 jours et demis.... sans arrêt, 24/24

ce qui est bon aussi a part les copeau trouve toi des rondelles de merisier, pommier, être, erable, coupe ca a 1 pouce et demi d'épaisseur par env 8 pouces de diametre, ca va super bien pour le fumoir, mélangé avec des copeaux tout l'tour ca dure env 1 heure et 40 minutes 

pour ton fumoir avec la poubelle tu va voir ca va être super....;):), tu va capoter....

et tu va capoter  et tes proches aussi quand tu va sortir de quoi du fumoir...., y va avoir des mouches autour ( des gros chats jaunes, veut y gouter, veut y gouter)....:lol:

Calme toi mini, une semaine :lol: Pas plus que 12 heures pour une grosse dinde! Tes beau-frères, ils font fûmer à froid où à chaud? Je trouve ça beaucoup, mais... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...