Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

C'est surtout plus sûr...  Clomi parle de santé, qui sait si, il n'y a pas émanation de vapeurs nocives lorsqu'on récupère de vieilles boîtes de tôle non prévue à cet effet.

À ce compte là, je préférerais ( et de loin ) m'en bricoler un en bois.

Éric

Effectivement, moi aussi j'aimerais mieux m'en faire un en bois! Je le ferais avec de la belle rip pressé et je collerais ça avec de la belle colle à bois! Et puis tiens... Pourquoi ne pas le peindre avec une cacanne de peinture :D:lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, buddy longway a dit :

Calme toi mini, une semaine :lol: Pas plus que 12 heures pour une grosse dinde! Tes beau-frères, ils font fûmer à froid où à chaud? Je trouve ça beaucoup, mais... 

 

une dinde 12 heures oubli ca.....,  a 12 heures tu va trouver quelle est cru po mal......:o

de toute facon en grosseur ca ne se fait pas....., faut quelle soit coupé en mcx....

pour les jambons, ce n'est pas d'hier que mes beau-frères ont un fumoir......;),   ca prend 2 jours a 2 jours et demis, on parle pas d'une canne de jambon «click» .....:lol:on parle d'un vrai gros jambon.... ;)

a 12 heures j'y gouterais même pas....., ca ne sera pas cuit du tout, jambon ou dinde ou autres gros mcx....

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy longway a dit :

Mini... :D 

Regarde ça ;) 

http://maitrefumeur.com/recettes/recette-fumoir-dinde-fumee-juteuse/ 

fumoir à 225-250 pendant 10 heures ;)

pas assez, l'intérieur ne sera pas assez cuit.....

essaye le et tu va voir...., des filets de poissons ca prend env 5 heures a 5 heures et demie a fumer a la perfection, les filets sont beaucoup moins épais qu'une dinde ou un jambon..., 10 heures pour une dinde ils ont menti......

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

pas assez, l'intérieur ne sera pas assez cuit.....

essaye le et tu va voir...., des filets de poissons ca prend env 5 heures a 5 heures et demie a fumer a la perfection, les filets sont beaucoup moins épais qu'une dinde ou un jambon..., 10 heures pour une dinde ils ont menti......

T'as du front...  Traiter les vrais passionnés de menteurs...  

Le site Maîtrefumeur est une référence pour tout ce qui concerne le fumage, à chaud, à froid.  C'est un endroit où on retrouve une entraide incroyable, une mine de conseils et de trucs.  

On parle pas de conversations de ''beau-frères'' pis de ''cousins'' ici.....  Pas du ouï-dire et du je suis ''sûr-sûr-sûr'' que....

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens, notre redneck international qui traite les gens d un forum de fumage de menteur. Pour être membre de ce forum je peux juste te dire que j ai beaucoup appris ds ce forum et que les gens sont pas mal plus crédible que toi. Tu fais pitié à te regarder aller. Plein de gens ici donne de très bons conseils et toi tu en gaches une bonne partie. Ca me lève le coeur des gens comme toi. C est peut etre pas étique mais a matin, j en pouvais pu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...