Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

tu peux te faire un maudit beau fumoir avec un vieux BBQ, tu doit surement connaitre quelqu'un qui a un vieux BBQ et qui veut le mettre au vidange, ou bien tu mets une petite annonce sur kijiji, recherche  BBQ a donner , ca va te couter gratos, juste l'essence pour aller le chercher....

j'ai été chanceux, mon voisin voulait mettre au vidange son BBQ en stainless, quand il m'a dit ca lui ai dis emmène ca icitte .....:lol:veut me faire un fumoir....;)

34odibo.jpg  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me "bog" le plus à date... j'ai pas trouver de grilles abordables qui "fîteraient" dans une poubelle en acier galvanisé.

La poubelle: +/- 30$ +Taxe

Le rond: +/- 10-20$ +Taxe

Les grilles: pas trouver qui fîteraient et ça va coûter combien

 

 

VS

 

 

Un flambant neuf chez Cabelas coûte 180$ Can. taxe in et shippé et tu te sauve le bizounage...

En plus de ça, c'est pas mal moins genant cuisiner là dedans que dans une poubelle! LOL

 

J'ai pas encore pris ma décision...

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jay_Unlookderockstar a dit :

C'est ça qui me "bog" le plus à date... j'ai pas trouver de grilles abordables qui "fîteraient" dans une poubelle en acier galvanisé.

La poubelle: +/- 30$ +Taxe

Le rond: +/- 10-20$ +Taxe

Les grilles: pas trouver qui fîteraient et ça va coûter combien

 

 

VS

 

 

Un flambant neuf chez Cabelas coûte 180$ Can. taxe in et shippé et tu te sauve le bizounage...

En plus de ça, c'est pas mal moins genant cuisiner là dedans que dans une poubelle! LOL

 

J'ai pas encore pris ma décision...

 

 

pour la poubelle, tu en prend une neuve.....;) mais tu la garde juste pour ton fumoir.....:lol:  elle ne restera pas neuve longtemps  (fumée) et ce peu importe le fumoir....

tu peut en acheter un et sauver le «bizounage« mais cé l'fun de fabriquer ses propres bébelles et quand ca marche c'est doublement plus l'fun.....:), on dirait que cé meilleur même....:rolleyes::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jay_Unlookderockstar a dit :

J'ai envi de peser sur enter pour celle là...

http://www.cabelas.ca/product/24447/cabelas-premium-electric-smokercooker

Vous en dites quoi?

tant qu'a acheter celui chez cabelas j'achetrais celui la, 

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.30-pouces-lectrique-smokehouse-analogique.1000830355.html 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un bbq standar au gaz et ajouté des coupeaux sur le "rond" pour le transformer en fumoir. C'est ultra simple. Je te prendrais une photo de mon set-up. J'ai justement une longe de porc et un roti de porc pour faire du pull porc de prêt! :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai succombé...

-La poubelle en "galvanized" est acheté

-Le thermomètre est acheté

-Le rond de poêle est acheté

-J'ai même acheté un petit BBQ portatif pour les grilles, lea poignés et le "vent"

 

Bref, les pièces sont regroupé, il reste juste l'assemblage...

 

Je vous montre des photos dans pas long. :)

 

p.s. j'ai même acheté 4 paquets de copeaux de 2lbs de différente saveur: érable, pommier, cerisier et noyer

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple encore... Fait toi un fumoir avec ton barbecue ;) C'est un barbecue au charbon ou au gaz? 

 

Aussi, c'est pour faire fumer quoi que tu te fais un fumoir? Si c'est pour faire du poisson, pas de trouble, c'est pas dûr à faire et il n'y a pas de procédure particulière. Si tu veux y aller avec des ribs, de la brisket de boeuf, de la longe, bref, des vrais pièces de viandes, fait une demande pour être ajouté au groupe "maitre fumeur" sur facebook. Tu vas voir, c'est malade comme groupe. J'apprends plein de chose sur la cuisine en général (charcuterie, fumaison, cuisson de steak...) et j'apprends à améliorer mon fumage pour le rendre parfait. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'ai appris aujourd'hui, ça prend une fumé bleu légère pour faire fumer longtemps et doucement sans avoir de goût amer de bûche brûlé et pour avoir de la belle fumé bleue, ça prend des morceau de bûche et non des copeaux. Pour le poisson, y'a pas de stress à avoir sur la couleur de la boucane, donc tes copeaux feront l'affaire amplement, mais je dis ça au cas où tu voudrais faire des pièces plus compliqués ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...