Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Très pertinent Luc Pro.

Dans mon cas, la façon dont est conçu mon bon vieux fumoir portatif True North, le feu est isolé de la partie ''production de boucane''.  Je mets mon brûleur à fondue sur le sol ( béton ou brique... ), je mets la boîte par-dessus, et dans la boîte ( dont le fond surélevé est soudé tout le tour ) , je mets au fond une poignée de copeaux, et par-dessus le rack avec mes viandes.

MiniPro: Le lien que tu me montres, le produit, ce n'est ni plus ni moins que du Sterno... D'une autre marque.  Et pour le liquide à fondue en gel, il n'offre rien de plus que le liquide ''bleu'' conventionnel, sinon qu'être plus dispendieux.  

Au fait, j'ai deux brûleurs à fondue car, pour certaines recettes, notamment quand je fais des poitrines de poulet désossées, il faut généralement en terme de temps, une durée de ''deux brûleurs pleins'', et comme il n'est pas recommandé de remplir un brûleur encore chaud... Je préfère en avoir deux, donc toujours un de froid.

 http://17952452_10154668490213789_9037033442156 

http://17884428_10154668490243789_7527313595822

Ci-haut, un délice qui se mange chaud, en plat principal sur un lit de riz, ou refroidi et en petites tranches sur des biscottes ( genre Breton ) avec une petite mayonnaise à l'érable et à l'estragon.  Simplement des poitrines de poulet désossées, qui ont mariné quelques heures dans du miel, un peu de sauce soya, de l'huile d'olive, du poivre et des gousses d'ail haché.

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Posté (modifié)

bon, aujourd'hui avec la belle température (5 degré) j'en ai profité pour faire fumer du pwoéssons, une belle grise d'env 5-6 lbs et 3 beaux dorés que mes parents voulaient en avoir fumés

il reste env 2-2.5 heures de fumage avant que ca soit pret.....👍

 

 

DSCN8164.JPG

mon petit fumoir fait avec un petit frigidaire, pas beau mais ca fait la job en masse.....😜

 

DSCN8165.JPG

DSCN8166.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

bon, aujourd'hui avec la belle température (5 degré) j'en ai profité pour faire fumer du pwoéssons, une belle grise d'env 5-6 lbs et 3 beaux dorés que mes parents voulaient en avoir fumés

il reste env 2-2.5 heures de fumage avant que ca soit pret.....👍

 

 

DSCN8164.JPG

mon petit fumoir fait avec un petit frigidaire, pas beau mais ca fait la job en masse.....😜

 

DSCN8165.JPG

DSCN8166.JPG

Pas besoin d’être beau pour que ça sois bon

Bon fumage Mini

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mini pro 165 a dit :

bon, aujourd'hui avec la belle température (5 degré) j'en ai profité pour faire fumer du pwoéssons, une belle grise d'env 5-6 lbs et 3 beaux dorés que mes parents voulaient en avoir fumés

il reste env 2-2.5 heures de fumage avant que ca soit pret.....👍

 

 

DSCN8164.JPG

mon petit fumoir fait avec un petit frigidaire, pas beau mais ca fait la job en masse.....😜

 

DSCN8165.JPG

DSCN8166.JPG

Cool!! Du poisson fumé hmmm 

Depuis j'ai fabriqué mon fumoir je fume presque a tout les fin de semaine, ma blonde qui ne trippe (ou devrais je dire ne ''trippais'' pas) sur la viande m'en redemande toujours! 
Samedi je recevais le beau pere, cote levé et burnt ends au fumoir, en plus des petit canapé de saumon fumé,  sa pas ete long qui m'a donné la permission de marier sa fille.. lol 

Je vois que tu n'as aucun thermometre sur ton fumoir? Comment tu te gage? Je vois aussi un fil electrique entrer par le bas de  la porte, sa sert a quoi?! Je suis curieux.. donne nous plus de detail! 😄

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, DanToy a dit :

Cool!! Du poisson fumé hmmm 

Depuis j'ai fabriqué mon fumoir je fume presque a tout les fin de semaine, ma blonde qui ne trippe (ou devrais je dire ne ''trippais'' pas) sur la viande m'en redemande toujours! 
Samedi je recevais le beau pere, cote levé et burnt ends au fumoir, en plus des petit canapé de saumon fumé,  sa pas ete long qui m'a donné la permission de marier sa fille.. lol 

Je vois que tu n'as aucun thermometre sur ton fumoir? Comment tu te gage? Je vois aussi un fil electrique entrer par le bas de  la porte, sa sert a quoi?! Je suis curieux.. donne nous plus de detail! 😄

le fil c'est pour le rond de poele qui sert de bruleur, un rond salton sur lequel je met une casserole en métal et les copeaux pour le fumage

le poisson  (filets de grises et de dorés) est bon en ta......encore tres bien réussis.....👍

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/salton-protable-single-burner-hp1305-1000w-white/11471582

vais faire un trou dans le fumoir pour faire passer la prise sur le coté

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

le fil c'est pour le rond de poele qui sert de bruleur, un rond salton sur lequel je met une casserole en métal et les copeaux pour le fumage

le poisson  (filets de grises et de dorés) est bon en ta......encore tres bien réussis.....👍

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/salton-protable-single-burner-hp1305-1000w-white/11471582

vais faire un trou dans le fumoir pour faire passer la prise sur le coté

T'arrives à fumer à chaud avec ton élément? Comment tu le prépares ton doré et ta grise? Moi aussi suis curieux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

le fil c'est pour le rond de poele qui sert de bruleur, un rond salton sur lequel je met une casserole en métal et les copeaux pour le fumage

le poisson  (filets de grises et de dorés) est bon en ta......encore tres bien réussis.....👍

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/salton-protable-single-burner-hp1305-1000w-white/11471582

vais faire un trou dans le fumoir pour faire passer la prise sur le coté

On  n'a a peu prêt le même set-up mais j'ai un thermomètre sur le haut et ma poêle est en fonte pour le reste deux petit frère 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MVP a dit :

T'arrives à fumer à chaud avec ton élément? Comment tu le prépares ton doré et ta grise? Moi aussi suis curieux !

on fait une marinade liquide (eau+ gros sel + épices a marinades + sirop d'érable) et par la suite on fait mariner 12-15 heures et bingo au fumoir pour env 5-6 heures tout dépend de l'épaisseur des filets, le résultat est super, a date ca toujours été sur la coche....👍

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2020-03-08 à 15:00, mini pro 165 a dit :

bon, aujourd'hui avec la belle température (5 degré) j'en ai profité pour faire fumer du pwoéssons, une belle grise d'env 5-6 lbs et 3 beaux dorés que mes parents voulaient en avoir fumés

il reste env 2-2.5 heures de fumage avant que ca soit pret.....👍

 

 

DSCN8164.JPG

mon petit fumoir fait avec un petit frigidaire, pas beau mais ca fait la job en masse.....😜

 

DSCN8165.JPG

DSCN8166.JPG

bon, je viens de me commander ca pour mon fumoir, un générateur de fumée pour granule

https://www.amazon.ca/-/fr/perforé-inoxydable-barbecue-électricité-utilisation/dp/B07HCGLC6B/ref=sr_1_16?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=smoke+generator&qid=1616075009&sr=8-16

et vais aller chercher ca chez patrick morin > granule sac de 20 lbs, le tube rempli de granule est bon pour 5 heures de fumage, ca ben d'allure pas grand bon sens....!😜

> Un mélange d'érable, chêne et de cerise pour votre fumoir. Conçu pour ne pas dominer les arômes naturels. Essayez-le avec du boeuf, de la volaille, du porc, du poisson, des légumes et des pizzas. 100% naturel, sans additifs ou agents de remplissage.

https://www.patrickmorin.com/fr/melange-de-granules-de-bois-0312538

fait que dimanche je fume les filets des truites arc-en-ciel et mouchetée que the Rap m'a donné

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...