Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Steph alias Berlou a dit :

Pourtant va falloir que tu t'y mettes ,Trudeau va dévellopper le tabac bio :P

"Nous allons protéger nos jeunes en les empêchant d'acheter du tabac bio. En légalisant le tabac bio il sera moins disponible pour nos jeune." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mlévesque a dit :

Je veux juste savoir ce que Jay_Unlookderockstar va fumer comme fromage (sans rancune).

J'ai goûté une fois à un fromage cheddar fûmé en dégustation au Costco, c'était un  Balderson vieillit 2 ans et fûmé.

Ça goûtait le ciel ce fromage là. (bien entendu j'adore le fromage et particulièrement ceux qui sont très goûteux).

Je me suis promis que si un jour je fûmais des aliments, c'était certain que je m'essayais sur un bon cheddar vieillit.

 

Comme l'à mentionné @clomi il y a aussi les fromages jailsberg, gouda et oka qui sont apparament très bon fûmé.

Si je me trompe pas, les fromages à pâte ferme sont pour la plupart très facilement "fûmable".

J'ai vu sur un site Français que même les fromages bries se fûment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, michel1122 a dit :

Jamais pensé a fumé un Oka :wub: la prochaine bach j'essaie je vais me garder une petit place pour quelque fromage

Super de bonne idée :)

On produit du Gouda et maintenant du Oka l'Artisan fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup lu hier sur les effets néfastes de l'acier galvanisé et voici ce que j'ai retenu:

 

-Les émanations de zinc provenant de l'acier galvanisé sont produit à une température supérieur à 900 degrés celsius et les signes d'émanation sont assez évident à voir et à déceller.

 

-Les compagnies de fumoirs tel que True North utilisent l'acier galvanisé dans leurs appareils.

voici un lien qui le prouve: http://www.truenorthsmokers.com/uploads/1/5/7/0/15708726/tnmanualfrench.pdf

dans la section Caractéristique (page 2 du livret, page 5 du document PDF)

citation de leur manuel d'entretien:

À l’intérieur: la paroi inférieure du cabinet de fumage et les supports
à coulisse des clayettes sont construits en tôle d’acier galvanisé pour
les renforcer et réduire au minimum la voilure causée par la chaleur.
 
 
-Sur tout les forums de discussions que j'ai visité sur le fûmage,  il y avait toujours deux clans, ceux qui disent que c'est néfaste et ceux qui disent que ce ne l'est pas. Dans les deux cas, personne n'est capable de prouver leur point.
 
 
-Même Canal Vie suggère au gens de faire un fûmoir avec une poubelle en acier galvanisée. Il pourrait être poursuivie s'il y avait un risque de danger pour la santé des gens...http://www.canalvie.com/recettes/savoir-cuisiner/techniques-et-conseils/fumer-ses-viandes-et-ses-poissons-1.781084
 
 
 
 
 
MES conclusions:
Je crois en gros que l'acier galvanisé à basse température ne représente pas un danger pour la santé et je vais finalement continuer mon projet avec la poubelle en acier galvanisé.
 
 
 
 
 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kingpolaris a dit :

Mon beau-frère a acheté un fumoir en aluminium et a découvert que fumer la-dedans c'était cancérigène....donc il ne s'en sert plus...:o

Semblerait-il que une toast calciné (la partie noir) est aussi cancérigène.

Ils disent aussi la même chose avec les aliments noircies par la cuisson des BBQ.

Ils y en a même qui disent que le lait est cancérigène.

 

Bref, je crois que faut pas virer fou avec ces histoires là, sinon les gens vont vivre malheureux toute leur vie.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mlévesque a dit :

On produit du Gouda et maintenant du Oka l'Artisan fumé.

Je sais bien déjà goûté et J'adore

Ses comme pour le poisson fumé dans les magasins il y en n'a des bon mais j'aime mieux mes recettes avec mon poisson :)

Pour le fromage J'aime mieux le faire moi même et donné le goût que je veut plus artisanal comme cela et plus gratifiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, michel1122 a dit :

Je sais bien déjà goûté et J'adore

Ses comme pour le poisson fumé dans les magasins il y en n'a des bon mais j'aime mieux mes recettes avec mon poisson :)

Pour le fromage J'aime mieux le faire moi même et donné le goût que je veut plus artisanal comme cela et plus gratifiant 

C'est sûr que c'est meilleur. :)

Imagine la quantité de bois que sa prendrait pour faire la même chose que tu fais mais à l'échelle commerciale? Le prix serait plus élevé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas meilleur tout dépend de tes goût comme le poisson que je fais il y a des recette que j'adore et d'autre :(

Il y a du monde qui aime salé et autre plus sucré ou épicé ça en prend pour tout les goût

Mais une chose est sur faut aimer cela car ses de l'ouvrage partir le fumoir mais que ses plaisant quand le résultat y est :wub:

Modifié par michel1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...