Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, mauvaise réponse. :huh:

 

Oui il faudrait que tu commences à compter tes filets de dorés dans le frigo. Comptes-les et gardes en comme la loi te permet. C'est pas nécessairement 6, ça peut être plus selon le nombre de personnes qui habitent chez toi.

C'est combien d'abord parce que j'ai pas trouvé rien sur internet qui parle du nombre de possessions par congélateur ou par personne. C'est tellement un secret notre loi que la plupart le savent même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul extrait que j'ai trouvé à propos de la limite de possessions dans le frigo est ; Les poissons que l'on a pris et consommés ou que l'on compte consommer une journée donnée doivent être considérés dans la limite de prise quotidienne de cette journée. C'est quoi d'abord la limite .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite c'est 6 par permis de pêche.

Tu en pêche 6 lundi et tu en bouffe 3 le soir même. Tu arrange les 3 restants en fillets et tu le mets au frigo/congélo.

Tu retourne pêcher mercredi... Tu as le droit d'en pêcher 3. Car les 3 dans ton frigo compte "en ta possession".

Te voilà maintenant au courant de nos lois. En cas de doute, on pose la question... :)

Tu pourras maintenant continuer de pêcher en respectant nos lois en vigueur. Ce n'est pas une questions de gaspillage, mais une question de protéger la ressource.

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais lire, Ya aucun secret

Doré-limite possession 6

Limite prise quotidienne 6

T'en Peche 6,tu les met au congélateur...tu peut pu pecher de doré..

Si tu a une femme, elle a droit s un cota possession .

Ça dépend dans quel zone on été pêché les poissons aussi, ça peut grossir la limite de possession. Une chance que j'ai une blonde, ça ferait longtemps j'aurais dépassé la limite. Y en a beaucoup qui font la remise à l'eau quand en réalité leur quota par personne dans le frigo est atteinte, il ne devrait pas avoir le droit pêcher. Quand la limite est atteinte, pus le droit de pêcher selon la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la famille a droit a sa limite de possession incluant même un bébé. Si vous êtes 4 à la maison, tu as droit à 24 dorés de possession. Tu as droit de donner du poisson à quelqu'un qui n'a pas de permis. En autant que tu en prend max 6 par jour et que tu as un max de 6 par personne en possession, tu es légal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la famille a droit a sa limite de possession incluant même un bébé. Si vous êtes 4 à la maison, tu as droit à 24 dorés de possession. Tu as droit de donner du poisson à quelqu'un qui n'a pas de permis. En autant que tu en prend max 6 par jour et que tu as un max de 6 par personne en possession, tu es légal.

Le sujet de la possession par personne m'échappait, j'étais pas certains d'avoir bien compris ce que j'avais lu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la famille a droit a sa limite de possession incluant même un bébé. Si vous êtes 4 à la maison, tu as droit à 24 dorés de possession. Tu as droit de donner du poisson à quelqu'un qui n'a pas de permis. En autant que tu en prend max 6 par jour et que tu as un max de 6 par personne en possession, tu es légal.

Le but pour pêcher souvent tout en pouvant manger du poisson frais est d'avoir une grosse famille et de tout habiter ensemble au même endroit.J'pourrais donner un quota à tous les membres de ma famille et amis avant de garder le miens, pour pas atteindre ma limite puis quand j'ai pu de poissons, retourner chez un de mes amis pis ramener un sac de poisson et le manger chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but pour pêcher souvent tout en pouvant manger du poisson frais est d'avoir une grosse famille et de tout habiter ensemble au même endroit.J'pourrais donner un quota à tous les membres de ma famille et amis avant de garder le miens, pour pas atteindre ma limite puis quand j'ai pu de poissons, retourner chez un de mes amis pis ramener un sac de poisson et le manger chez nous.

 

En effet, il y aura toujours un ou des moyens pour contourner les lois.  

 

Et jamais il n'y aura suffisamment d'effectifs au sein de la protection de la faune, pour coincer les braconniers.

 

Je crois qu'il en va de chacun, d'user de gros bon sens, et de tenter ( je dis bien ''tenter'' ) de sensibiliser les autres pêcheurs à prendre soin de la ressource, afin que dans notre ''spot'' de pêche, il y ait du poisson l'année suivante, et les autres après.

 

Et quand on en croise qui se croient au dessus des dites lois, ET du gros bon sens... Il en va de notre responsabilité de les dénoncer ouvertement aux autorités.

 

Donc ne vous gênez pas, quand vous voyez de l'abus: 1-800-463-2191 ( S.O.S. Braconnage ).  Ça ne prend que quelques minutes mais ça peut au moins éventuellement donner une bonne leçon aux abuseurs de notre ressource.

 

En passant, j'ai justement signalé les abuseurs dont tu me parlais la semaine dernière et, il apparaît que je n'étais pas le premier à aviser les agent de la faune sur ce dossier... Ils sont sous surveillance.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y aura toujours un ou des moyens pour contourner les lois.  

 

Et jamais il n'y aura suffisamment d'effectifs au sein de la protection de la faune, pour coincer les braconniers.

 

Je crois qu'il en va de chacun, d'user de gros bon sens, et de tenter ( je dis bien ''tenter'' ) de sensibiliser les autres pêcheurs à prendre soin de la ressource, afin que dans notre ''spot'' de pêche, il y ait du poisson l'année suivante, et les autres après.

 

Et quand on en croise qui se croient au dessus des dites lois, ET du gros bon sens... Il en va de notre responsabilité de les dénoncer ouvertement aux autorités.

 

Donc ne vous gênez pas, quand vous voyez de l'abus: 1-800-463-2191 ( S.O.S. Braconnage ).  Ça ne prend que quelques minutes mais ça peut au moins éventuellement donner une bonne leçon aux abuseurs de notre ressource.

 

En passant, j'ai justement signalé les abuseurs dont tu me parlais la semaine dernière et, il apparaît que je n'étais pas le premier à aviser les agent de la faune sur ce dossier... Ils sont sous surveillance.

 

Éric

Ces gens commencent à respecter la longueur et le quota des prises, c'est une bonne chose. J'trouve qu'il devrait y avoir plus de sensibilisation et d'informations comme des pancartes avec réglementations dans les endroits de pêche hautement' fréquenté des pêcheurs . Ça permettrait peut être de mieux restaurer les stocks de poissons, des espèces en déclin. Faut la savoir correctement la loi pour l'appliquer correctement , la sensibilisation est une des meilleurs manière d'éduquer notre société. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...