Aller au contenu

wesson357

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

wesson357 last won the day on July 1 2018

wesson357 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

245 Excellent

À propos de wesson357

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Rive sud
  • Intérêts
    Chasse pêche

Visiteurs récents du profil

680 visualisations du profil
  1. Prends donc le vrai produit. Pour une différence de seulement qq dollars, tu va avoir la meilleure performance, pas de niaisage ou regrets. En plus, tu va en avoir pour des années. A mon avis c est pas mal de "l économie de bout de chandelle" J ai commandé la graisse recommandé Shimano direct du Japon pour mes moulinets.
  2. Il ne guide plus, trop occupé avec ses émissions. Il y a Martin vaillant qui est connu comme guide.
  3. C est "prime Time" au lac St-Pierre pour le doré et achigan. Il y a Gladu et sûrement d autres pourvoyeurs.
  4. C est toujours un gros plus de saigner le poisson aussitôt prit. J si commencé à faire ça il y a qq années et ça fait une bonne différence dans l apparence et goût de la chaire.
  5. Il n y a rien qui bat un jig au fleuve. Le poids doit être adapté a la profondeur. 1/8 a 1/4 devrait être passe partout. Un grub Blanc et un brun devrait être suffisant. Tu peux mettre un petit bout de ver de terre (3cm), ça aide. Tu lance a 45 degrés vers l amont es ramène en faisant sauter sur le fond, PAS TRAINER sur le fond. Tu va perdre quelques leurres mais ça fait parti de la gamme. C est impossible de ne rien attraper avec ça!
  6. Autour de Montréal, les gros brochets sont assez rare, disons qu'à 8 lbs, c est un gros. La moyenne est environ 4-5 lbs. Il va falloir que tu ailles pas mal plus loin au nord pour avoir du gros. Pour la truite aussi d ailleurs. Si tu veux de la grosse truite grise, prend un guide au lac Memphrémagog, (bateau requis) tu aura bien du fun. Sinon, il y a une multitude de pourvoiries a moins de 2 h de Montréal où tu prendra de la truite de 20-30 cm.
  7. 50 gb chaque!!!! Wow, que dire de plus?
  8. Je ne pense pas que c est le genre d environnement idéal pour la barbue.
  9. J ai été la voir en bateau avec ma fille aujourd'hui! C est assez spécial de voir ça en plein centre-ville ! Elle a fait du surplace durant une heure. Elle en arrache dans un courant de 10 km/h. Côté pêche, assez tranquille, une dizaine de dorés pas énorme...
  10. Toujours bon le doré en mai pour moi, eau haute et sale, ça mord pareil ! En général, je fais au moins 20 dorés.
  11. Pour le fleuve, un tube est mon top leurre pour le doré. Ça dépend du spot, a mes spots a doré, je pogné juste du doré avec.
  12. Ça revient souvent comme sujet.... Plus gros c est mieux mais si tu choisi bien tes journées tu peux aller partout C est ce que j'ai comme kit et chaque année, je vais au lac Ontario, lac Champlain, fleuve évidemment. J ai même 4 voyages de pêche en mer a Boston et Capecod. Faut savoir se que tu fais pour la mer parcontre!
  13. Oui, mais, il n y a absolument aucun problème a utiliser de l essence d hivers quand il fait chaud. L inverse pourrais être problématique par contre. Problème de démarrage par temps froid avec l essence d été car pas assez volatile.
×
×
  • Créer...