Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

Faut faire la distinction entre les limites de capture et les limites de possession. Sans entrer dans toutes les nuances de la réglementation, pour capturer du poisson il faut un permis et respecter les limites de captures journalières qui peuvent varier selon les zones. Pour posséder du poisson il n'est pas nécessaire d'avoir un permis. Un pêcheur qui a un permis peut donner le fruit de sa pêche à n'importe qui. Cette personne même sans permis ne peut posséder plus que la limite de possession permise selon la zone où le poisson à été pêché. Donc si tu as une femme et deux enfants à la maison tu peux avoir dans ton frigo 4 limites de possession.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moins de 5% de mortalité pour le doré jaune et 10% pour le doré noir suite à une remise à l'eau dans cette étude. http://www.peche-anse-au-sable.com/plan-gestion-dore.pdf

 

Merci!!!

 

Ça c'est encourageant!!!

 

En lisant ceci, je me questionne, à la page 3, dans l'encadré ''Quelques chiffres'', on peut lire '' 450 dans le fleuve Saint-Laurent  ''.

 

450 quoi???

 

J'aurais crû un taux de mortalité bien supérieur, surtout pour le doré noir, que l'on capture souvent à des profondeurs sous les 35 pieds.

 

Merci pour l'info, c'est bon pour le moral!!!

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

 

Ça c'est encourageant!!!

 

En lisant ceci, je me questionne, à la page 3, dans l'encadré ''Quelques chiffres'', on peut lire '' 450 dans le fleuve Saint-Laurent  ''.

 

450 quoi???

 

J'aurais crû un taux de mortalité bien supérieur, surtout pour le doré noir, que l'on capture souvent à des profondeurs sous les 35 pieds.

 

Merci pour l'info, c'est bon pour le moral!!!

 

Éric   :)

C'est un chiffre qui représente un échantillon de poissons pêchés avec de saine technique de remise à l'eau, pense à tous les fois qu'on ferre un poisson et qu'on le manque ou qu'on l'échappe, ça  donne une méchante secousse dans la tête du poisson. Ça augmente son taux de mortalité. C'est sûre que si quelqu'un winch un doré noir dans 30 pieds d'eau, sa récupération est compromise, c'est pu 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre... Le ''450''...

 

Il représente ( en milliers ) : jours/personne de pêche

 

Donc il aurait 450 000 jours/personne de pêche sur le Fleuve.

 

Éric

T'as oublié 300 000 pêcheurs 8 000 000 de dorés pêchés. Ça fait pas beaucoup de dorés par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié 300 000 pêcheurs 8 000 000 de dorés pêchés. Ça fait pas beaucoup de dorés par personne.

 

Le texte dit:

 

''Pêche sportive 300 000 pêcheurs 3 millions de jours/personne de pêche dont : 2,25 millions dans les eaux intérieures 450 dans le fleuve Saint-Laurent 8 millions de dorés pêchés 234 M$ en retombées économiques (65 $ du kilo)''

 

Donc, 8 millions de dorés, divisé par 300 000 pêcheurs, ça représente tout de même 26 dorés par pêcheur, par année en moyenne.  Je trouve ça pas si mal du tout...  Et les chiffres nous disent qu'il ne faut pas tout à fait 3 jours par pêcheur pour attraper leur 26 dorés, toujours en moyenne.  

 

65$/Kilo....  Les braconniers peuvent bien s'en donner à coeur joie!!!

 

Éric  ='-'=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone 21,fédéral

Permis de pêche au saumon est obligatoire. C'est pas très claire par contre.

 

Ailleurs que dans les rivières à saumon.

 

Permis de pêche au saumon obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte dit:

 

''Pêche sportive 300 000 pêcheurs 3 millions de jours/personne de pêche dont : 2,25 millions dans les eaux intérieures 450 dans le fleuve Saint-Laurent 8 millions de dorés pêchés 234 M$ en retombées économiques (65 $ du kilo)''

 

Donc, 8 millions de dorés, divisé par 300 000 pêcheurs, ça représente tout de même 26 dorés par pêcheur, par année en moyenne.  Je trouve ça pas si mal du tout...  Et les chiffres nous disent qu'il ne faut pas tout à fait 3 jours par pêcheur pour attraper leur 26 dorés, toujours en moyenne.  

 

65$/Kilo....  Les braconniers peuvent bien s'en donner à coeur joie!!!

 

Éric  ='-'=

 

 

Tres intéressant , mais la realité c'est que tous ces pêcheurs n'attrappent pas 26 dorés par saison , encore moins 26 keepers , donc je conclu que si ces chiffres sont bons,  les mangeurs de dorés ( ceux qui en pogne pour vrai ) doit bien représenter 100-150 dorés par pêcheurs, par année... Kormoran garde 6 dorés par année et en mange deux , les autres c'est les amis et famille qui y goute,  ca baisse la moyenne... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...