Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

La raison:  On parle de doré... Le doré ''aime'' se coller au fond, simplement.

 

Si on parle d'un cours d'eau ayant un certain courant ( Fleuve ), c'est au fond qu'il y a le moins de courant, à cause des irrégularités du fond, qui créent des micro-turbulences, de petits contre-courants.

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pêché avec Loupgris et Claude58 hier. On a pas pris de doré ou achigan mais Claude58 a pogné une grosse carpe sans trop de problème. Heureusement que la carpe était engourdi par l'eau très froide car il n'aurait pas pu gérer le combat à partir de l'endroit où il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine j ai fait 3 petites tentatives a gué pour le doré nocturne ... ce fut plus que tranquille, j ai juste pris du foin.. :(

 

ici on dirait que les poissons sont moins actifs pres de la rive depuis que la température de l eau a cessée de baisser.

 

derniere et ultime tentative a gué prévue ce soir... car apres je serai en vacance pour 2 semaines et irai a leur rencontre en bateau.. c est certain que je vais trouver ou ils se cachent... ;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pêché avec Loupgris et Claude58 hier. On a pas pris de doré ou achigan mais Claude58 a pogné une grosse carpe sans trop de problème. Heureusement que la carpe était engourdi par l'eau très froide car il n'aurait pas pu gérer le combat à partir de l'endroit où il était.

Je crois que je vous ai vu passer hier, j'étais celui qui pêchait seul. Et vous êtes repassé à côté de moi quand j'étais dans mon auto. Moi non plus, je n'ai pas pris de doré, mais un beau brochet de 37 pouces m'a surpris entre les deux moments où on s'est croisé. La prochaine fois je vais vous saluer, ce serait un plaisir de faire votre connaissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vous ai vu passer hier, j'étais celui qui pêchait seul. Et vous êtes repassé à côté de moi quand j'étais dans mon auto. Moi non plus, je n'ai pas pris de doré, mais un beau brochet de 37 pouces m'a surpris entre les deux moments où on s'est croisé. La prochaine fois je vais vous saluer, ce serait un plaisir de faire votre connaissance.

Ah ben alors... bonjour! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...