Aller au contenu

wesson357

Membre
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Tout ce qui a été posté par wesson357

  1. Salut, j ai été sur le lac hier, après 2 ans d abstinence! Il y avait de la brume a couper au couteau jusqu'à 12h. Il a fallu travailler fort, mais on a fini avec plusieurs dizaines de prises quand même. Dans 20-30 FT a la jig. Ça mordait un peu partout, pas de hot spot en particulier. Fallait se déplacer beaucoup. On a fait environ 50km dans la journée! Avec 2 beaux bars rayé en bonus! Ça avait l air tranquille ans les autres bateaux...
  2. J'ai un I-pilot powerdrive V2 depuis 9 ans. Jamais eu de trouble. Un ami a un Ulterra, au début, je capotais, j' en voulais un! Je me suis rendu compte que c' est moins fiable, on a eu plusieurs problèmes. Il y a 2 petit moteurs de plus pour le déploiement, strap, et autres petites pieces. Bref, c' est plus complexe. Mon ami va éventuellement revendre le Ulterra pour acheter le I-pilot plus de base. Il est peut être mal tombé mais, c' est mon expérience personnelle...
  3. wesson357

    Lund 2013

    Félicitation!
  4. wesson357

    Lund 2013

    J'en ai justement une depuis 2013. C' est a mon avis le meilleur bateau dans sa catégorie. J avais vraiment beaucoup magasiné à l' époque. Ne te gêne pas si tu as des questions. J ai été partout avec, lac Ontario, lac Champlain, en mer a Boston, Capecod, Gaspésie. J'ai 1500h sur mon moteur Honda. La banquette amovible a l' arrière est un must. Le rangement de cannes au plancher est génial et unique pour une 16ft.
  5. Sur le bateau et remorque, j' en met partout, partout toute les connection, sonar, moteur electrique, batteries ect. Ça empêche la corrosion, juste du positif!
  6. Ça se trouve dans les magasins de électronique. C' est vraiment de la graise silicone.
  7. En plus de deplier la tite tole., Mets un peu se silicone diélectrique sur les 2 pôles de ta batterie. Moi, ça a réglé le problème.
  8. Merci de ta participation! C'est court comme reportage mais, il n'y a pas de nouveau sur le sujet...
  9. J' ai entendu dire qu'il y a beaucoup de ouitouche dans la rivière dans le coin de Bromont. A la mouche sèche, ça peut être aussi amusant qu'avec la truite !
  10. Personnellement, ça n'a me stresserrait pas. Ce qui est TRÈS important parcontre, c' est d avoir 10 à 15% du poids total de ta remorque sur la boule. Sinon, problème de stabilité. Si ton moteur est plus en arrière, ça se pourrait qu'il y ait plus de poids a l' arrière ,(effet de levier par rapport aux roues).
  11. J' ai l impression qu'il va y avoir du monde en ta! Ça risque de être très désagréable!
  12. Si il fait soleil et pas de vent, reste couché, tu n'a aucune chance avec ton set up. Même avec 500 bon decoys, je resterais couché. Surtout au printemps. Le camouflage est LE plus important. Tout le reste vient après. Les oies tournent autour à la infini et elles voient tout. A la chasse a la oie, c' est tout ou rien...... et le tout n arrive vraiment pas souvent, surtout au printemps.
  13. Bonjour, J'aimerais savoir si la pêche à la perche blanche est bonne au printemps dans la baie. Je pense y aller cette semaine mais, je ne sais pas si ca vaut la peine comme j'ai jamais pêché cette espèce et endroit. Je sais qu'il s'en prend l'hivers mais en avril ca ressemble à quoi? Merci
  14. Moi aussi j' ai commencé ça il y a quelques années. Ça revient quand même cher de la canne mais la qualité..... Ouf, pas comparable. A la base je ne trouvais pas ce qui me convenait comme canne de voyage multi-brins pour les gros poissons de mer. Depuis, si j'ai besoin de une canne, je la fabrique. C' est une belle activité de hivers. Je adore les blanks MHX, on es pas gâté au Québec pour les composantes, je commande chez mudhole au USA mais le shopping est du vrai vol! Tu achète ton stock ou? C' est très difficile d avoir des composants Fuji ici.
  15. Une autre sortie en bateau hier. Pas chaud sur l eau mais, au moins pas de vent. Pas facile mais, juste des poissons de qualité dans 20-35ft. 13 dorés, presque tous légaux, un brochet et une carpe de 20# à la jig dans 40ft d eau. Une première pour moi à la jig. Il y a toujours des surprises dans le fleuve. Une belle journée, là je pense que c était la dernière..... Selon mon log book, ça m a fait un bon 40 sorties de pêche en bateau cette année. Pas pire.
  16. J ai pris vacance lundi jusqu'à jeudi. On peut pas passer a côté de belle température comme ça en novembre! Donc, Hier, journée prospection sur le fleuve, faut les trouver ces poissons! 5 mini max par spot top chrono. Ceux qui disent que il faut être patient a la pêche, c'est de la bulle shit ! 40km de parcourus sur l eau, des dizaines de spots et profondeur essayé. 20-30ft c était. J ai fini a 15 dorés, 4 achigans. Rien d énorme mais qu'elle journée! Je repars a l instant. Je sais où ils sont maintenant. Watch out!!!
  17. Petite sortie sur le fleuve hier. (Peut-etre la dernière??) Avec des vent nord-est je m attendais a ce que ce ne soit pas facile... J ai fais mes spots habituels d automne et qq autre nouveau qui ont payé. 45 km de parcourus. C est pas chaud sur l eau avec le vent dans la face. On a fini par prendre 5 achigans et 7 dorés. Pas si pire finalement quand on sait que la prochaine sera peut être dans 6 mois !
  18. Ça regarde mal... La fibre de verre, ce n est pas éternel. J avais entendu que si l humidité dans la fibre est supérieur à 10%..... C est terminé. Informe-toi pour ne pas perdre ton temps et argent sur qqchose de scrap. Tu peux trouver une chaloupe en Alu pas trop cher. Tu as déjà la remorque. Ça serait probablement mieux.
  19. Je serais intéressé à une batterie 100amp/h de 12v. Est ce que c'est moins lourd eu une gr31 au plomb qui pèse 65lbs?
  20. Ah oui, tu dis que les bancs ont été coupé pour faire du rangement. Habituellement, les bancs et compartiment arrière d une chaloupe sont rempli de mousse pour assurer la flottabilité du bateau même si il est rempli d eau. Si elle a été enlevé, c est pas très sage. A vérifier.
  21. En partant, remplace ou fais remplacer les bearing de roues. C est moins de 100$ et ça va te sauver de gros problèmes. Remplace les pneus. Fais plaquer ta remorque (remorque artisanale, sinon ça va être compliquer) remplace ton filage. Vérifie les soudures sur la remorque, craques et autre. Surtout sur les plaques soudé sur l essieu. Sécurité first! Tu passe au bateau après. La remorque a toujours de la valeur, si le bateau est scrap.
  22. Prends donc le vrai produit. Pour une différence de seulement qq dollars, tu va avoir la meilleure performance, pas de niaisage ou regrets. En plus, tu va en avoir pour des années. A mon avis c est pas mal de "l économie de bout de chandelle" J ai commandé la graisse recommandé Shimano direct du Japon pour mes moulinets.
  23. Il ne guide plus, trop occupé avec ses émissions. Il y a Martin vaillant qui est connu comme guide.
×
×
  • Créer...