Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

Je suis sorti hier soir. Un petit 2h. 1C, j'avais mes vêtements de pêche sur glace sur le dos!! Le vent était mortel!!! J'ai pêché 95% du temps sur le même 30' de berge car ce spot précis était à l'abri du vent.

Un petit doré a été assez aimable pour venir patauger dans cette baie et saisir ma jig. Hé oui, je ne pêchais pas aux poissons nageur, mais à la jig (je voulais essayer mon dernier achat: leurre souple que je prévois utiliser cet hiver).

Je suis nostalgique des sorties de 8-12 dorés... Putain, ils sont où les dorés (en quantité)!!!?

 

Imagine ce que c'était aujourd'hui en bateau, à 45 mph... C'était pas chaud, je confirme!!!!

 

Et la pêche était ''slow'' ici aussi, comparé à Mardi et Jeudi.

 

Un maigre 6 dorés à deux ( 3 chacun ) + 1 brochet pour moi.  Aucun record dans tout ça, 5 ''keepers'' cependant.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu fais de la remises à l'eau un peu et que tu n'envoyes pas toute dans le congèle...

Tu sais que le cota veut dire "ce qu'on a en notre possession"?

Donc si tes 45 dorés sont dans ton congèle, en plus de briser la ressource, tu t'expose a de grosses amendes...

Je dis ça sans accusations formel, mais j'aime mieux prévenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu fais de la remises à l'eau un peu et que tu n'envoyes pas toute dans le congèle...

Tu sais que le cota veut dire "ce qu'on a en notre possession"?

Donc si tes 45 dorés sont dans ton congèle, en plus de briser la ressource, tu t'expose a de grosses amendes...

Je dis ça sans accusations formel, mais j'aime mieux prévenir.

Y en a pas mal qui retourne à l'eau, trop petit, trop gros. J'prend mes 6 dorés selon la limite de taille pis c'est souvent dur de faire sont quotas, j'en mange au moins 2 fois par semaine. C'est tellement bon, j'garde pas mal juste des dorés d'automne parce qu'il sont plus gros et donne plus de viande. J'fais même cuire mon doré dans le four en gardant l'arête centrale pour pas avoir de perte. Mais j'commencerai pas à compter mes dorés au filet prêt dans mon frigo, j' compte pas les filets de sol que j'ai sous vide du cosco, ça finirait pu. J'pêche pour me nourrir, y en a qui pêche pour le sport  pis c'est pas mieux de remettre un poisson blessé à l'eau quand on pourrait le garder pour la consommation. J'pêche pour moi et pour la famille, pis du gaspille j'en veux pas, sont bien averti. Inquiètes toi pas, 45 dorés ça rentre pas dans mon nouveau frigo, j'mange pas juste ça. haha ! 

Modifié par Tête de jigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, mauvaise réponse. :huh:

 

Oui il faudrait que tu commences à compter tes filets de dorés dans le frigo. Comptes-les et gardes en comme la loi te permet. C'est pas nécessairement 6, ça peut être plus selon le nombre de personnes qui habitent chez toi.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, mauvaise réponse. :huh:

 

Oui il faudrait que tu commences à compter tes filets de dorés dans le frigo. Comptes-les et gardes en comme la loi te permet. C'est pas nécessairement 6, ça peut être plus selon le nombre de personnes qui habitent chez toi.

Selon le nombre de permis de pêche.

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...