Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

...

C'était l'enfer à creuser.  Mais bon j'en suis venu à bout et, les 3 produisaient dès l'année suivante.  Malheureusement, mon préféré ( amélanchier, qui donne ce qu'on appelait par chez nous des ''petites poires sauvages'' ) se faisait dévaliser par les oiseaux dès qu'elles étaient prêtes. :(  Mais côté poires oufffff!!!!!  Je fournissais tout le voisinage!!!  

....

Éric

Tu n'as pas pensé à ...  ça se fait beaucoup au japon où certains fruits se vendent prix de fou

https://mapassionduverger.fr/maladies-et-ravageurs/lensachage-pour-la-protection-des-fruits/

 

lensachage-avant-la-r%C3%A9colte-de-pomm

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nick B a dit :

Petite sortie du dimanche soir ce soir dans la chaloupe de mon ami , un lac très proche de la ville , j’aime le pêcher parce-que la pêche y est " différente " … le poisson qui mord le plus c’est le brochet mais ce qui est étrange de ce lac c’est que le doré et la perchaude ne morde pratiquement que sur des technique pour le brochet … de la pêche à la traine dans 4 pied d’eau , bonne vitesse avec des leurre à brochet ( trolle principalement ) mais on attrape de tout de cet manière , je connais pas d’autre lac autour de chez moi avec cet caractéristiques. Ce soir pas une grosse pêche mais chaque poisson donnait de bon combat , tous attraper avec des technique aggressive!! 
 

- vive la pêche - 

77B5655A-60BD-4C6F-AB47-1AE7696F272D.png

D1991B4E-6FFB-43B3-9FB1-805FAA768B07.png

A746492B-5DE3-4979-8D9A-4C0F5A5F0F79.png

Belles pêches👍 !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bach a dit :

Tu n'as pas pensé à ...  ça se fait beaucoup au japon où certains fruits se vendent prix de fou

https://mapassionduverger.fr/maladies-et-ravageurs/lensachage-pour-la-protection-des-fruits/

 

lensachage-avant-la-r%C3%A9colte-de-pomm

 

Oui, j'ai vu cela chez des producteurs d'amélanches qui proposent l'auto-cueillette.

Ils recouvrent leurs arbres d'un genre de ''coton à fromage'' pour empêcher les oiseaux de dévaliser/SCRAPPER leur récolte.

Mais je l'ai vu trop tard...  J'ai vendu ma maison cette année là.

Éric

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred01 a dit :

Belles pêches👍 !

En vrai c’est rien d’impressionnant mais j’adore prendre du poisson à la troll en surface , c’était des petits doré mais il venait chercher nos trolle à brochet monté avec bas de ligne acier c’est ça que j’apprécie de ce lac 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Déplace ces 2 roches  ... 🤨 🤣

Ca me tenterait plus de ramener ces 2 roches pour mon jardin. Comme 13km  en velo. Une a la fois dans mon sac a dos quand je n'ai pas de poisson a transporter.

@Bach: on a peche ensemble a ce spot l'an dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lerapala a dit :

Good job Nick et Seg,vous donnez le goût et gardez le sujet de sortie en vie!👍

Ou sont les @alexeiv1, @neo, @buddy, @Andrei, @Bach, @x-rap et les autres? La barbotte mord pas en ce moment?

Ca fait tellement du bien une soiree relaxe sans peche.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SegmentationFault a dit :

Ou sont les @alexeiv1, @neo, @buddy, @Andrei, @Bach, @x-rap et les autres? La barbotte mord pas en ce moment?

Ca fait tellement du bien une soiree relaxe sans peche.

J'ai pas beaucoup de temps, je suis à la retraite.😔

  • Like 1
  • Haha 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

En vrai c’est rien d’impressionnant mais j’adore prendre du poisson à la troll en surface , c’était des petits doré mais il venait chercher nos trolle à brochet monté avec bas de ligne acier c’est ça que j’apprécie de ce lac 

J'en pêche plein comme çà ! Çà reste des poissons vigoureux qui nous donne du ''challenge''. Çà adonné que cette fois ils étaient peut-être petit, mais tu peux en "pogner" du gros aussi. L'idée c'est de s'amuser ! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...