Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

Les deux cailloux font environ 25cm de long. Ca ne peut pas etre des écailles dorsales d'un esturgeon, a moins d'avoir un esturgeon de 10 tonnes. Peut-etre des pierres renales d'un t-rex. Ce n'etait pas la il y a quelques semaines quand j'y suis alle. C'est quelqu'un qui a apporte ca recemment. Aucune idee c'est quoi. Si on agrandit l'image, on peut voir l'aspect poreux.

Je n'ai aucune idée de ce que çà peut-être ? Çà ressemble à des dents ! :) L'idée de dinosaure n'est pas si bête (je doute que çà soit çà), il y a des millions d'années l'eau de l’arctique coulait jusqu'au golf du Mexique  (milieu du Canada et É-U) et c'est pourquoi on a un des plus grand musée de dinosaure au monde (sinon le plus gros) en Saskatchewan (un peu loin d'ici).

ÉDIT: je n'ai pas retrouvé le reportage en français que j'avais vu, mais dans celui-ci à 2min13 il parle de l'eau qui passait et des dinosaures qui vivait de chaque côté des rives : Badland

Modifié par Fred01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-26 à 21:13, Fred01 a dit :

Super journée ensoleillé sur l'eau, content de mon achat il va super bien. Doré et brochet ne voulais pas mordre...l'eau était trop mouillé ! :) Par contre, moi pas besoin d'une tonne de poisson pour faire ma journée (voir même peut-être ma saison ??), çà peut m'en prendre un seul qui se débat comme celui que j'ai pêché. Un musky à sauté sur mon truc à brochet. Il l'a presque complètement englouti et j'ai du faire vite pour le mesurer et le photographier car je me doutais que ce serait difficile à enlever (2 trépieds pris dans le fond de la gorges), même avec les pinces on risque de ce faire rentrer un croc d'un pouce. Bref, j'ai mesuré dans le filet 38'', mais il restait du jeu donc entre 38 et 40pouces et je dirais sans trop me tromper un 19livres. J'ai profité qu'il est sorti de lui même du filet dans le bateau et qu'il était couché de tout son long, pour vous prendre une photo (j'étais tout seul, donc oublié le selfie lol).

 

 

1.jpg

Très beau musky ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SegmentationFault a dit :

Les deux cailloux font environ 25cm de long. Ca ne peut pas etre des écailles dorsales d'un esturgeon, a moins d'avoir un esturgeon de 10 tonnes. Peut-etre des pierres renales d'un t-rex. Ce n'etait pas la il y a quelques semaines quand j'y suis alle. C'est quelqu'un qui a apporte ca recemment. Aucune idee c'est quoi. Si on agrandit l'image, on peut voir l'aspect poreux.

J'avais lu vite... hahaha!!!  Je croyais 2.5cm... 

My bad!!!

À bien regarder, j'irais pour des morceaux de porcelaine, usés et polis par le temps. Fonds d'assiette ou d'ancien lavabo, ou partie de bol de toilette.  Possiblement un enfant qui a ramassé ça et qui les a ensuite déposé là?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 roches ont ete placees a cet endroit il y a moins de 2 semaines par un humain. Impossible qu'elles proviennent de l'action de l'eau du fleuve par leur position. Je commence a penser que peut-etre des pecheurs en bateau auraient pu apporter ces roches blanches pour marquer leur spot. MON spot. Ca doit etre le Rap en kayak. C'est trop loin a pied. J'etais a environ 5km du point le plus pres en voiture. Je ne trainerais jamais ca en velo non plus. Trop lourd. Et si je deplacais ces 2 roches la prochaine fois...

 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Ces 2 roches ont ete placees a cet endroit il y a moins de 2 semaines par un humain. Impossible qu'elles proviennent de l'action de l'eau du fleuve par leur position. Je commence a penser que peut-etre des pecheurs en bateau auraient pu apporter ces roches blanches pour marquer leur spot. MON spot. Ca doit etre le Rap en kayak. C'est trop loin a pied. J'etais a environ 5km du point le plus pres en voiture. Je ne trainerais jamais ca en velo non plus. Trop lourd. Et si je deplacais ces 2 roches la prochaine fois...

 

Déplace ces 2 roches  ... 🤨 🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bach a dit :

Contrairement à vous 2 (N + L), celui là fait TOUTE pour éviter le célibat .... 🤭

WjpB8Jf.png

Ça me rappelle une anecdote...  ;)

Je vais fouiner chez un producteur horticole et, il m'offre à vrrrraiment bas prix deux poiriers et un amélanchier.  Le hic... Ils mesurent tous trois plus de 10 pieds de hauteur!!!  Et moi, je suis avec ma Audi ( familiale, une A4 Avant )...

Les trois monstres reposent dans d'énormes pots.  Le monsieur me fournit 3 gros sacs-poubelle pour contenir ce qui va inévitablement déborder et, je finis par réussir à entrer les 3 ( à l'horizontale, sièges arrières rabattus ) dans la voiture.  On fixe un ''flag'' orange au bout et là...  Dans ma tête, pas question que j'embarque sur l'autoroute avec ce chargement!!!  Alors, je fais un ''chauffeur de taxi'' de moi et je figure tous les petits chemins secondaires que je peux prendre.

Et j'ai réussi!!!  Partir d'Ancienne-Lorette jusqu'à Beauport, sans emprunter aucune autoroute. :)

Mais le lendemain... Vient le temps de planter mes trois spécimens...  C'est ce jour où je me suis rendu compte que mon terrain avait été remblayé avec de la ROCHE!!!!!  Terre de Caïn comme on dit...

C'était l'enfer à creuser.  Mais bon j'en suis venu à bout et, les 3 produisaient dès l'année suivante.  Malheureusement, mon préféré ( amélanchier, qui donne ce qu'on appelait par chez nous des ''petites poires sauvages'' ) se faisait dévaliser par les oiseaux dès qu'elles étaient prêtes. :(  Mais côté poires oufffff!!!!!  Je fournissais tout le voisinage!!!  

Bons souvenirs.  Mais oui, avec un retour à la maison un peu red-neck comme sur la photo.  Quoique, il aurait simplement attaché ses plants aux charnières du coffre et, on n'aurait pas eu droit à cette image, héhé!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...