Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

En effet, très belle initiative ou habitude, parce que c'est pas la première fois que tu organises cette activité. Bravo, tu aides à produire de la relève et intéresser les jeunes à adopter des loisirs intéressants hors de leurs sous-sol sombres.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Poissons a dit :

J'étais là aussi.  Effectivement, une belle journée.  Venant d'un ancien prof, vous êtes des courageux d'amener 25 élèves à la pêche.  Bravo pour votre initiative.

Comment est la pêche...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche est très moyenne.  Cette année pas de grosse montaison d'un coup mais plutôt de petits groupes de poissons qui arrivent tous les jours.  La pêche est beaucoup plus difficile et demande plus de persévérance.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie avec 25 élèves sur RDP aujourd’hui à la berge de l’alose. Magnifique journée, pas beaucoup de succès pour les élèves qui sont bien souvent équipés de cannes et moulinet mal adapté et sans botte c’est difficile d’avoir accès au bon spot. 2 achigans de pris par les élèves, mais c’était la journée de mon collègue avec 3 aloses de pris entre les nombreux moments de jasage avec les élèves, tournée de surveillance ET multiples tentatives de déprendre les leurres du fond. Les aloses étaient mordeuses aujourd’hui, de l’action pas mal sans arrêt. Un pêcheur à côté de nous a aussi pris un musky au dart jig, on a eu la visite de tortues, bref une belle journée en plein air.

La communauté de pêcheurs d’alose nous accommode bien, plusieurs ont aidé des élèves à déprendre leur ligne.

Photos quand elles seront d’abord publiées sur les médias sociaux de mon école…

Ils vont surement en garder un bon souvenir !👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie avec 25 élèves sur RDP aujourd’hui à la berge de l’alose. Magnifique journée, pas beaucoup de succès pour les élèves qui sont bien souvent équipés de cannes et moulinet mal adapté et sans botte c’est difficile d’avoir accès au bon spot. 2 achigans de pris par les élèves, mais c’était la journée de mon collègue avec 3 aloses de pris entre les nombreux moments de jasage avec les élèves, tournée de surveillance ET multiples tentatives de déprendre les leurres du fond. Les aloses étaient mordeuses aujourd’hui, de l’action pas mal sans arrêt. Un pêcheur à côté de nous a aussi pris un musky au dart jig, on a eu la visite de tortues, bref une belle journée en plein air.

La communauté de pêcheurs d’alose nous accommode bien, plusieurs ont aidé des élèves à déprendre leur ligne.

Photos quand elles seront d’abord publiées sur les médias sociaux de mon école…

Admirable!!!

Ces jeunes sont privilégiés de vous avoir comme professeurs et mentors!!!

Chapeau levé, je suis convaincu que certains vont en rêver...

Éric

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SegmentationFault a dit :

Rebelote ce soir avec mes deux partenaires de pêche. Même endroit que vendredi mais cette fois-ci il y en avait deux qui ont copié la couleur de mon leurre. Une soirée chaude, sans vent, vraiment agréable au bord de l'eau. On a finit avec chacun 3 dorés et 2 achigans, sauf une personne avec un seul achigan. Tout le monde a eu de l'action. Pendant que les deux autres s'occupaient des achigans au début, j'ai commencé le bal avec un beau keeper de 45cm. J'ai juste eu le temps de le sortir avant qu'il ne casse mon bas de ligne. Le temps de me réorganiser, mon amie prends un doré de 38.5cm. Elle était due. Les autres dorés furent des cure-dents. Notre castor est revenu nous saluer. On s'était dit qu'on voulait partir à 22h00. On n'a pas vu le temps passer.

Sur mon retour, je me suis arrêté brièvement à un autre spot. Le niveau de l'eau a baissé d'environ 15cm depuis vendredi donc ça va de mieux en mieux à cet endroit. Il y avait bien des yeux rouges (laquaiches). J'ai même ramené une écaille sur mon hameçon mais je ne peux pas dire c'était quoi. Puis boum! C'est un monstre. Tout un combat dans le courant. Bien content de ne pas avoir un moulinet chinois. Finalement, je le sors. Bien sûr, over. Pas une surprise. Un solide 68cm (27") et la méchante bédaine. Méchant boost d'adrénaline. Remise à l'eau le plus rapide possible. Ça donne le goût d'y retourner.

img_1903.thumb.jpg.c3fe91b511075778b1809a785402b2dc.jpg

 

img_1904.thumb.jpg.02f1680f20b0572e04292d21ceaca8f5.jpg

 

Sortir un doré de 7 livres à gué, c'est juste WOW!!!

Ça termine bien une sortie hahaha!!!

Bravo pour votre pêche!!!  

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...