Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

Bon j’était plus au sud pour quelque jours , un bon 70 km de motoneige pour se rendre au camps ,  au moins  il y avais seulement les 30 dernier qui n’avais pas été battu , un peu de difficulté avec les motoneige chargé mais ont c’est rendu . Finalement un très beau séjours , on n’a pu rencontré d’autre groupe de motoneigiste / pêcheur sur d’autre lac , certain un peu en difficulté il était bien content de nous voir arrivé avec nos skandic et expédition , ils voulais se rendre à un lac mais avait pas les machines et l’habitude en hors sentier pour se rendre par le bois donc on n’a fait un petit marché .. ils nous indiquent où trouver de bon lac en échange ils peuvent suivre nos piste . Ont est aller à leur camps et vice versa c’était super le fun , la météo était superbe  tout le week end . On n’a fait des feux dehors le soir , des shorelunch sur le feux directement sur le lac pour diner ( doré,brochet,lotte ) . Les souper de viande sauvage ; ours , perdrix , orignal , chevreuil . Coté pêche on n’a pu prendre quelque doré sur le lac en face du camps , les autres lac on était plus tranquille , il faut dire que pêcher en groupe ça ralenti les déplacement , donc mon plan qui consistait à enfin trouver mon gros doré en pêchant de manière sérieuse c’est transformer en pêche relax à profité du soleil et jaser autour des lignes , j’ai lâché mon sonar pour profité du plein air mais je le regrette pas il y a des sortie où la pêche devient presque secondaire . Lundi par contre ce fut de l’action sans arrêt juste des petits - moyen brochet mais en grande quantité , aussi quelques beau 10 lbs et plus et j’ai attraper un 17 lbs .. pas très long (37" ) mais vraiment bien gras avec une grosse face Bref superbe séjours , de la bonne bouffe du soleil et même de nouvelle rencontre en plein bois avec au final quelque poisson quand même et encore du gros brochet , cet hiver c’est mon hiver record pour les gros brochet . Pas beaucoup de photo je pensais pas trop à trainer mon téléphone 

- vive la pêche - 

06267E1A-6BF6-4840-AC28-3FE9F496CFF7.jpeg

4C096075-8E47-4D1C-9FDA-279DF693AC4A.jpeg

DDDA7C08-D8C8-4747-B4FC-41FB646FBD71.jpeg

50A24A8D-56FF-4CF1-BC81-A810D39B0AD0.jpeg

3B4A768A-16DD-457E-8A3A-3E82A85B5794.jpeg

 

 

Wow Bravo !  Super expédition ! 💪

On sent beaucoup de plaisir dans ton récit. 😍

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alexeiv1 a dit :

Je suis sorti après le boulot aujourd’hui sur le meme spot que vendredi. Je voulais pêcher tard, jusqu’à « la passe du soir » ce que je n’ai pas fait de l’année. Soirée décevante finalement, un seul doré, si on peut appeler ça un doré, telllllllement mini, mais telllllllement cute 😂

C0F62BF7-32A5-458E-8A0A-3628C3F2F874.jpeg

C'est un gros géniteur. 🤓

Remets ça à l'eau, ça presse. 🤪

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kingpolaris a dit :

Beau sous-marin sur le côté sur la première photo...🤣

Bravo pour ton gros brochet !! Pas eu trop de misère à le faire passer par le trou ?

Merci pour le récit et les photos !

Ça prendrais une carpe pour pas passer dans un trou de 10 pouces...

Perso,j'adore voir ces expéditions! Tellement plus divertissant que nos sorties en ville.

Ça me fais rire.Le gars est là en disant' une petite pêche tranquille,ben relax':lol:

4-5 skidoos,le trailer,du sushi,perdrix,ours,chevreuil pour souper...tab....:lol:

J'ai du me contenter de quelque 10 livres et 1 de 17.....🤦‍♂️

Ici,quand tu dépasses 10 livres,c'est des trophés !!

👍

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kingpolaris a dit :

Beau sous-marin sur le côté sur la première photo...🤣

Bravo pour ton gros brochet !! Pas eu trop de misère à le faire passer par le trou ?

Merci pour le récit et les photos !

C’est ça qui est drôle un peu , le gros brochet à mordu sur la fin de la journée à une ligne assez loin de moi , ça faisait un bout que c’était tranquille , quand la brimbale à piquer du nez je me suis approcher , c’était une brimballe sans moulinet elle est parti dans le trou et c’est accrocher sur le bord de la glace la j’ai penser à un autre brochet " moyen et agressif " mais en commençant à remonté la corde j’ai senti que c’était quand même gros sauf que toute la journée les petits semblais lourd parce-qu’il était très combatif donc j’en ai pas fait de cas j’ai juste remonté ça bien vite il est reparti 2,3 fois mais j’ai tiré dessus assez fermement en me disant : " un autre brochet de 6,7 lbs au pire il se décrochera j’en ai pris en masse aujourd’hui " il est arrivé à la surface la geule ouverte j’ai fait le saut j’ai même fait un pas de recule j’ai même pas eu le réflexe de le sortir avec ma main je l’ai juste glisser sur la glace avec la corde . Disons que j’ai été chanceux j’ai vraiment fait ça en amateur j’aurais pu facilement perde la brimbales  et/où le brochet .

 

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerapala Pour moi aussi les 10 lbs d’habitude c’était moins fréquent mais cet année j’en prend régulièrement je sais pas pourquoi d’ailleurs ,je pêche pas différemment que la saison dernière . En tout cas c’est super le fun ça met de l’action mais avec autant de gros brochet qui tourne autour du spot c’est plus difficile pour le doré je pense .

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lerapala a dit :

Je sais que c'est pas la norme mais quand ca mord bien,as tu essayé de les prendres a la canne? Doit être trippant en maudit des gros de même a la canne!

J’en ai eu quelques beau cet hiver à la canne , même un 15 lbs il me semble , c’est vraiment trippant mais  certaine circonstance s’y prête moins .  Souvent quand je pêche avec la canne  dans les main constamment c’est que je suis seul ou avec un ou deux partenaire qui pêche comme ça aussi , en groupe j’alterne un peux entre la jig et la pêche passive . Je travail un peu le poisson et si j’ai pas de résultat je retourne au groupe et je profite du moment entre chum 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nick B a dit :

Bon j’était plus au sud pour quelque jours , un bon 70 km de motoneige pour se rendre au camps ,  au moins  il y avais seulement les 30 dernier qui n’avais pas été battu , un peu de difficulté avec les motoneige chargé mais ont c’est rendu . Finalement un très beau séjours , on n’a pu rencontré d’autre groupe de motoneigiste / pêcheur sur d’autre lac , certain un peu en difficulté il était bien content de nous voir arrivé avec nos skandic et expédition , ils voulais se rendre à un lac mais avait pas les machines et l’habitude en hors sentier pour se rendre par le bois donc on n’a fait un petit marché .. ils nous indiquent où trouver de bon lac en échange ils peuvent suivre nos piste . Ont est aller à leur camps et vice versa c’était super le fun , la météo était superbe  tout le week end . On n’a fait des feux dehors le soir , des shorelunch sur le feux directement sur le lac pour diner ( doré,brochet,lotte ) . Les souper de viande sauvage ; ours , perdrix , orignal , chevreuil . Coté pêche on n’a pu prendre quelque doré sur le lac en face du camps , les autres lac on était plus tranquille , il faut dire que pêcher en groupe ça ralenti les déplacement , donc mon plan qui consistait à enfin trouver mon gros doré en pêchant de manière sérieuse c’est transformer en pêche relax à profité du soleil et jaser autour des lignes , j’ai lâché mon sonar pour profité du plein air mais je le regrette pas il y a des sortie où la pêche devient presque secondaire . Lundi par contre ce fut de l’action sans arrêt juste des petits - moyen brochet mais en grande quantité , aussi quelques beau 10 lbs et plus et j’ai attraper un 17 lbs .. pas très long (37" ) mais vraiment bien gras avec une grosse face Bref superbe séjours , de la bonne bouffe du soleil et même de nouvelle rencontre en plein bois avec au final quelque poisson quand même et encore du gros brochet , cet hiver c’est mon hiver record pour les gros brochet . Pas beaucoup de photo je pensais pas trop à trainer mon téléphone 

- vive la pêche - 

06267E1A-6BF6-4840-AC28-3FE9F496CFF7.jpeg

4C096075-8E47-4D1C-9FDA-279DF693AC4A.jpeg

DDDA7C08-D8C8-4747-B4FC-41FB646FBD71.jpeg

50A24A8D-56FF-4CF1-BC81-A810D39B0AD0.jpeg

3B4A768A-16DD-457E-8A3A-3E82A85B5794.jpeg

 

 

Je te cite ...😉 Belle ride, je n'ai des bons souvenirs de ces rides..., et en plus je ne pêchais que rarement , souvent  juste pour passer du temps au chalet,  et visiter les voisins assis  autour du poêle 👍!!

 

Profites-en bien , tu regretteras celle que tu n'as pas faite !!!😉

 

Beau brochet !!😎

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...