Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 1 minute, buddy a dit :

Bonne chance pour capturer un gros monstre! 😉

Toi tu t’y rend en ski-doo? 😁

Oui en motoneige ça va bien , faut juste être prudent la glace est pas bonne partout ! Demain ça va être un autre lac 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-18 à 16:09, alexeiv1 a dit :

Ce matin, j’avais cours seulement à 10h30 et comme je suis écœuré de corriger, je me suis offert une pause mentale sur la glace dans un spot facile d’accès = très pêché. Pas une grosse peche, 3 petits dorés dont 1 keeper qui servira de souper ce soir 😁. Quand même impressionnant la survie de ces bestioles: je l’ai pris à 8h ce matin, garde sur la neige jusqu’à 10h et ensuite dans la voiture dans le traîneau (avec un peu de neige) et au moment d’écrire, je viens de le dropper dans l’évier et il est encore vivant à 16h08. Demande pas à un humain de rester aussi longtemps sous l’eau 🤪

042DE7DC-633F-4479-8133-8FEB398DE581.jpeg

Le métabolisme ralentit ( animaux à sang froid... Comme des moteurs 2 temps héhé ), mais c'est vraiment endurant.  Combien de fois quand j'étais gamin, mon père revenait de la pêche et vidait son sac dans l'évier et le remplissait d'eau ( mon père conservait systématiquement ses prise avec un bloc de glace ) et là, régulièrement des truites recommençaient à nager, et il me laissait ''jouer'' quelques minutes avec les truites, brièvement revenues à la vie.

Également durant mes études en Tech du Milieu Naturel, nous faisions une étude sur le meunier noir dans un lac X, qui contenait également du brochet ( et d'autres espèces ).  Dans notre filet maillant, nous avions capturé un gros spécimen, la gueule prise dans les mailles, avec un meunier entre les dents.  Il avait clairement essayé de ramasser une prise facile.

Il a passé quelques heures hors de l'eau, puis nous sommes revenus au labo du Cégep et, on a entrepris les prises de mesures et les éviscérations.  Le brochet était inerte MAIS... son coeur battait encore!!!!!  Le coeur, même détaché de la carcasse, déposé dans la main de mon collègue, on le voyait clairement battre et ça avait duré longtemps!!!

Le professeur nous avait alors dit ( info à vérifier... ) qu'un coeur humain, dans des conditions idéales ( froid, solution saline ), pouvait conserver son tonus et battre jusqu'à 24 heures hors du corps.

Impressionnant!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sortie aujourd’hui avec @alexeiv1!

Des perchaudes à en perdre le compte, une grosse grise (remise l’eau, of course) et des barets en dessert. Sans compter un oiseau qui faisait le bruit d’une sonnerie de cellulaire et d’une pigarde à tête blanche! Tout ça par un confortable - Pas beaucoup Celsius et PAS DE VENT! Le paradis quoi!

Je laisse mon partenaire mettre la photo et raconter sa journée! Mais quelle belle journée ce fut! On remet ça n’importe quand partner! 🤘
 

PS: Le Paradis, sauf pour de 2km (allé seulement!) de marche pénible sur une glace avec neige et slush. Oh que c’était tough avec les traîneaux!

 

Modifié par neo
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, neo a dit :

Superbe sortie aujourd’hui avec @alexeiv1!

Des perchaudes à en perdre le compte, une grosse grise (remise l’eau, of course) et des barets en dessert. Sans compter un oiseau qui faisait le bruit d’une sonnerie de cellulaire et d’une pigarde à tête blanche! Tout ça par un confortable - Pas beaucoup Celsius et PAS DE VENT! Le paradis quoi!

Je laisse mon partenaire mettre la photo et raconter sa journée! Mais quelle belle journée ce fut! On remet ça n’importe quand partner! 🤘
 

PS: Le Paradis, sauf pour de 2km (allé seulement!) de marche pénible sur une glace avec neige et slush. Oh que c’était tough avec les traîneaux!

 

2 km de marche dans slush avec un traineaux , vous avez mérité vos poissons ! 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, neo a dit :

Superbe sortie aujourd’hui avec @alexeiv1!

Des perchaudes à en perdre le compte, une grosse grise (remise l’eau, of course) et des barets en dessert. Sans compter un oiseau qui faisait le bruit d’une sonnerie de cellulaire et d’une pigarde à tête blanche! Tout ça par un confortable - Pas beaucoup Celsius et PAS DE VENT! Le paradis quoi!

Je laisse mon partenaire mettre la photo et raconter sa journée! Mais quelle belle journée ce fut! On remet ça n’importe quand partner! 🤘
 

PS: Le Paradis, sauf pour de 2km (allé seulement!) de marche pénible sur une glace avec neige et slush. Oh que c’était tough avec les traîneaux!

 

Yessir les machines 💪 Belle pêche 🤘

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SegmentationFault a dit :

Une superbe journée pour la pêche. Finalement, j'ai mon doré pour souper (et des perchaudes). J'arrive, je perce mes trous, j'installe ma première brimbale et je trouve pas le fond. Un doré avait saisi ma ligne immédiatement. Il voulait mourir celui-là. Il est 13h. Ça promet. Disons que c'était un accident de parcours. 39cm pour le doré. J'en ai raté 2 par la suite. Le premier raté s'est détaché à 2 pieds sous la glace. Le plaisir de le sortir aurait été annulé par sa remise à l'eau. Sûrement over mais j'aurais aimé lui voir la face. Ça fait du bien sentir une telle prise au bout des doigts. 

J'ai rencontré un illustre pogneux de perchaudes. Disons que la rencontre n'était pas un coup du hasard. Ce fut très agréable jaser avec toi @LeGuide et merci pour les perchaudes.

Il y avait une cinquantaine de pêcheurs en tout dans le coin. Et surtout Alice (une chienne). À ce que j'ai pu voir, je suis chanceux d'avoir eu mon doré. 

Demain, je pense que ça sera une destination à brochet. 

 

img_1817.thumb.jpg.adfa69f8dba5a821b4b5e42bd108a867.jpg

 

Oui belle sortie meme si les dores etait dur a faire mordre... yen a des journees comme ca 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...