Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Finalement, c'etait a mon tour pour une sortie en apres-midi. J'avais hate. De plus, je retrouvais @Finukel et son chum. Ca commence mal pour moi. Le bord etait mou. Je pietinais pour trouver du dur quand plouf! Je defonce. Les deux pieds dans l'eau jusqu'aux genoux, par dessus les bottes. L'eau n'etait pas froide. Elle etait frette. Une chance que les deux autres n'etaient pas encore arrives pour rire de moi. Tant pis. Je suis ici, je peche. Je commence a percer des trous et je ramasse une saloperie. Mes lames vont avoir besoin d'un affutage ce soir. La glace etait tres inegale, entre 6" et 12". Pas de slush. Ca mordait un peu en arrivant jusqu'a ce que Finukel rate quelque chose de tres gros qui ne passait pas dans le trou (6"). J'ai pense a un esturgeon mais finalement c'etait peut-etre plutot un gros brochet ou un musky car apres ca plus rien du tout. Au total, 4 perchaudes. Aucun signe de dore. Encore une fois pas fameux.

J'ai mis mes bottes sur le calorifere pour les faire secher pour demain. A partir de maintenant il va y avoir des bas de rechange dans la voiture. Demain sera une destination differente.

 

img_1811.thumb.jpg.8b482e3888b61f6d4bf205a82b304d79.jpg

Modifié par SegmentationFault
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la mille isles ajd dans un spot que je pechait beaucoup quand jetait ado. Installe vers 14hr40, endans de 15 minutes 3 dores sur les tip up!! Je me dit wow yess ca va etre une soiree de fou... pu rien apres ca 😅😅 ca fait du bien de courrir les flags un peu 😁

  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Finalement, c'etait a mon tour pour une sortie en apres-midi. J'avais hate. De plus, je retrouvais @Finukel et son chum. Ca commence mal pour moi. Le bord etait mou. Je pietinais pour trouver du dur quand plouf! Je defonce. Les deux pieds dans l'eau jusqu'aux genoux, par dessus les bottes. L'eau n'etait pas froide. Elle etait frette. Une chance que les deux autres n'etaient pas encore arrives pour rire de moi. Tant pis. Je suis ici, je peche. Je commence a percer des trous et je ramasse une saloperie. Mes lames vont avoir besoin d'un affutage ce soir. La glace etait tres inegale, entre 6" et 12". Pas de slush. Ca mordait un peu en arrivant jusqu'a ce que Finukel rate quelque chose de tres gros qui ne passait pas dans le trou (6"). J'ai pense a un esturgeon mais finalement c'etait peut-etre plutot un gros brochet ou un musky car apres ca plus rien du tout. Au total, 4 perchaudes. Aucun signe de dore. Encore une fois pas fameux.

J'ai mis mes bottes sur le calorifere pour les faire secher pour demain. A partir de maintenant il va y avoir des bas de rechange dans la voiture. Demain sera une destination differente.

 

img_1811.thumb.jpg.8b482e3888b61f6d4bf205a82b304d79.jpg

Tu t’es encore fabriqué un mur de neige ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Tu t’es encore fabriqué un mur de neige ?

Bof! C'etait pour passer le temps. Il ne ventait pas, on etait bien.  Je devais bouger pour me rechauffer, principalement les pieds. Pas le fun avec les bottes pleines d'eau. Ca fait 4h que les feutres sont sur le calorifere et ils sont encore bien trempes. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est allé à la pêche aujourd'hui? Faut pas avoir honte de raconter ses bredouilles. 😉

Un fait rare en 2023 à Montréal -- un après-midi ensoleillé! Super.

Mes bottes ont eu le temps de sécher durant la nuit. Quel contraste avec hier avec des bottes sèches. 

Je suis allé à un endroit différent de celui de hier. Il y avait une dizaine de groupes de pêcheurs dans la baie. C'était bien gelé au bord et de la bonne glace. Les 4-roues ont même commencé à se promener partout. J'ai jasé avec un monsieur à l'entrée. Il m'a dit que le doré mord entre 8-10h le matin et un peu entre 15-16h. Deux autres gars m'ont dit la même chose. Probablement qu'ils ont jasé avec le même monsieur eux aussi. 🤣 J'ai eu du succès dans le 15-20'. Ce fut une journée multi-espèces: un doré, deux perchaudes et un necture. Le doré était 33cm, trop petit pour garder, pris vers 15h55. Aucune touche après 16h15. Les deux gars à côté de moi ont pris 2 dorés (1 keeper) et un esturgeon qui ne passait pas dans le trou. Et bien des perchaudes aussi.

Le doré fut remis à l'eau rapidement malgré qu'il se soit roulé dans la neige. 

img_1813.thumb.jpg.a1bb050ac72440bade6384e0d92d77a0.jpg

 

Sur cette deuxième photo, on peut voir le banc de brume au centre de l'image où l'eau n'est pas gelée. À la tombée du jour, toute la baie était dans la brume. Mes brimbales étaient couvertes d'une fine couche de givre. On peut aussi voir les traces de 4-roues. Désolé Nick, pas de mur en neige aujourd'hui.

img_1815.thumb.jpg.7ddd8d3162a71ce98618eca0cbdc9bb4.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

@SegmentationFault les necture ça mord sur les mené au brimbale ? 

Ca grignotte le mene au fond sans faire bouger la brimbale, ou tres peu. Je ne pense pas que tu en prendrais en jiggant. Celui d'aujourd'hui etait mon plus petit a vie.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...