Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Ce matin, j’avais cours seulement à 10h30 et comme je suis écœuré de corriger, je me suis offert une pause mentale sur la glace dans un spot facile d’accès = très pêché. Pas une grosse peche, 3 petits dorés dont 1 keeper qui servira de souper ce soir 😁. Quand même impressionnant la survie de ces bestioles: je l’ai pris à 8h ce matin, garde sur la neige jusqu’à 10h et ensuite dans la voiture dans le traîneau (avec un peu de neige) et au moment d’écrire, je viens de le dropper dans l’évier et il est encore vivant à 16h08. Demande pas à un humain de rester aussi longtemps sous l’eau 🤪

042DE7DC-633F-4479-8133-8FEB398DE581.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Ce matin, j’avais cours seulement à 10h30 et comme je suis écœuré de corriger, je me suis offert une pause mentale sur la glace dans un spot facile d’accès = très pêché. Pas une grosse peche, 3 petits dorés dont 1 keeper qui servira de souper ce soir 😁. Quand même impressionnant la survie de ces bestioles: je l’ai pris à 8h ce matin, garde sur la neige jusqu’à 10h et ensuite dans la voiture dans le traîneau (avec un peu de neige) et au moment d’écrire, je viens de le dropper dans l’évier et il est encore vivant à 16h08. Demande pas à un humain de rester aussi longtemps sous l’eau 🤪

042DE7DC-633F-4479-8133-8FEB398DE581.jpeg

C’est sure qu’entre pêcher et corriger un gars doit faire un choix …  beau jaune ! 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit :

Ce matin, j’avais cours seulement à 10h30 et comme je suis écœuré de corriger, je me suis offert une pause mentale sur la glace dans un spot facile d’accès = très pêché. Pas une grosse peche, 3 petits dorés dont 1 keeper qui servira de souper ce soir 😁. Quand même impressionnant la survie de ces bestioles: je l’ai pris à 8h ce matin, garde sur la neige jusqu’à 10h et ensuite dans la voiture dans le traîneau (avec un peu de neige) et au moment d’écrire, je viens de le dropper dans l’évier et il est encore vivant à 16h08. Demande pas à un humain de rester aussi longtemps sous l’eau 🤪

042DE7DC-633F-4479-8133-8FEB398DE581.jpeg

Un petit trait de couteau dans les branchies pi ça gigotte moins longtemps 😁.

Mais sans ça oui, maudit que ça a des spasmes de survie longtemps 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nick B a dit :

En plus c’est gros brochet la  son pas si rare sur ce lac , c’est sure qu’en 3h de pêche faut avoir la chance de notre coté ça pas été le cas aujourd’hui .. 

c’est tu dans ta sortie d’aujourd’hui que tu t’es fait peter tes montages? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

J’ai pêcher un peux aujourd’hui sur un lac très très difficile d’accès très loin de la civilisation , j’étais pas la pour la pêche mais j’ai pas pu m’ empêcher de pêcher quelques heures ,  la pêche est incroyable l’été ( ça se rend principalement en avion ou en mode portage )  et très difficile  l’hiver , j’ai attraper 3,4 doré et quelque brochet de taille varier mais rien de vraiment gros mais clairement des gros brochet rodais ...  ce lac en est rempli ( j’en laisse une photo de mon père de l’hiver passer au même spot avec le genre de gros brochet qu’on y trouve ) je me suis fait décrocher des brimbales , couper des bas de ligne et tordre des hameçons  sur mes cuillières mais je n’ai malheureusement réussi à sortir aucun de c’est gros brochet D’autre petite séance de pêche son prévu pour mon séjours donc à suivre … 

 

 


- vive la pêche - 

 

902A0E6B-AE88-445A-B326-B34E686C7A7B.jpeg

5D66B63C-AC3D-4AE2-B70C-842C56D2E2BB.jpeg

D1DC8842-E232-42DF-8A07-D856C875948D.jpeg

DCE4A31D-251A-4328-8430-D1476499EAF2.jpeg

Avec la description que tu en fais, belle place de pêche 🤩😉

Quand même fort d’avoir pris directement quelques prises en quelques heures! 

Bon séjour , Que la pêche vous soit bonne , Tu nous tiendras au courant... 😉👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, buddy a dit :

c’est tu dans ta sortie d’aujourd’hui que tu t’es fait peter tes montages? 

Oui c’est arrivé aujourd’hui !  Ce lac est vraiment bon , seulement très difficile d’y aller … disons que c’est reserver pour les clients "VIP" … 20 km de chaloupe à partir des chalet principal puis de la marche en forêt ( 1km )pour arrivé sur une ptite chaloupe cacher qui t’apporte à la pêche et au petit chalet . 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Oui c’est arrivé aujourd’hui !  Ce lac est vraiment bon , seulement très difficile d’y aller … disons que c’est reserver pour les clients "VIP" … 20 km de chaloupe à partir des chalet principal puis de la marche en forêt ( 1km )pour arrivé sur une ptite chaloupe cacher qui t’apporte à la pêche et au petit chalet . 

Bonne chance pour capturer un gros monstre! 😉

Toi tu t’y rend en ski-doo? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...