Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Je verrais mal, un representant de la louwa, venir frapper a ma porte : mal peigné, soin dentaire buccale déficiente, chemise non repassée, barbe de 3 jours, arqué, braguette ouverte, les lunettes roses fluo, et la crack du plombier ...

Ce qui est normal puisque quand on représente la louwa, on represente implicitement :

la loi, l'ordre, la rigueur, la droiture et l'intégrité

 

Garfield--751x1024.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bach a dit :

Ah oui ? on est pas obligé de mettre les zippers et sangles ?

- j'en ai dja fait l'experience/des tests ... si on plonge volontairement ca a une tres grosse chance de rester sur sois. Par contre, si on tombe pieds en avant, le corp traverse l'eau facilement et on se retrouve vite, a plus de 10' en dessous de la surface et le reflexe est de vouloir remonter vite a la surface en s'aidant des bras ... et le VFI nous glisse 'entre les doigts bras puis remonte a la surface tout seul. 

si onest blessé et/ou si on ne nage pas bien ... on risque fort de servir de bouffe aux poissons , crabe, et écrevisses

Imagine en tombant à l'eau ET ayant perdu connaissance...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Je verrais mal, un representant de la louwa, venir frapper a ma porte : mal peigné, soin dentaire buccale déficiente, chemise non repassée, barbe de 3 jours, arqué, braguette ouverte, les lunettes roses fluo, et la crack du plombier ...

 

je me sens interpellé, mais je ne t'ai pas mis de vote rouge

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha il s'est en effet pris une bonne débarque dans le roches après la première photo. Je l'ai achevé rapidement après! Si je prévois le consommer, je veux qu'il souffre le moins possible... j'évite de les laisser asphyxier. J'essaie d'éviter les débarques aussi, mais pas toujours facile!!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour achever le poisson - sans les coups de gourdins qui peuvent effrayer les enfants, tu prends un couteau avec une  petite lame de 2-3 pouces et tu enfonces ca dans en plein milieu du crane - a la meme hauteur que le pics japonais dans la video

si tu regarde le reste de la video, ca detaille la facon 'ikejime' de tuer le poisson - pour en extraire une viande/chair des plus savoureuse.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie pour moi aussi ce soir. L'achigan est arrivé au spot de la remorque. Juste du petit, peut-être 1.5 livres, à moins d'avoir repris le même 3 fois. 🤣 Après ça, le fameux doré s'est fait attendre jusqu'après 22h pour se décider à mordre. 2 bons (de justesse) et un trop petit. Plusieurs suiveux. La prochaine fois, j'apporte mon sac de couchage. Ça commence à faire tard, surtout avec 45 minutes de vélo pour revenir. Il y avait pas mal de foin flottant un peu partout.

Belle soirée tout de même quand il n'y a pas de vent.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bach a dit :

pour achever le poisson - sans les coups de gourdins qui peuvent effrayer les enfants, tu prends un couteau avec une  petite lame de 2-3 pouces et tu enfonces ca dans en plein milieu du crane - a la meme hauteur que le pics japonais dans la video

si tu regarde le reste de la video, ca detaille la facon 'ikejime' de tuer le poisson - pour en extraire une viande/chair des plus savoureuse.

Cela fait quelques années que je fais de cette façon. J'ai un spike et un petit couteau très coupant dans le bateau juste pour ça. La chair de les poissons est incomparable, surtout la touladi. Je les plonge dans le vivier plein d'eau qui circule et ensuite dans la glacière avec plusieurs ice-packs.

À gué, il ne faudrait pas les laisser dans l'eau. Peut-être un sac d'épicerie isolé avec des ice-packs fonctionnerait?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eston a dit :

Cela fait quelques années que je fais de cette façon. J'ai un spike et un petit couteau très coupant dans le bateau juste pour ça. La chair de les poissons est incomparable, surtout la touladi. Je les plonge dans le vivier plein d'eau qui circule et ensuite dans la glacière avec plusieurs ice-packs.

À gué, il ne faudrait pas les laisser dans l'eau. Peut-être un sac d'épicerie isolé avec des ice-packs fonctionnerait?

De la glace, de la glace, et de la glace.....

Plus rapidement le poisson sera à 3-4 degrés Celcius, meilleure sera sa chair.

Il n'y a pas d'autre secret.  

Sinon/aussi!!!  Évidemment de le saigner à la sortie de l'eau, bien sûr!!!! 

Et c'est vrai pour toutes les espèces.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...