Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Encore une sortie ce soir avec un collègue de travail. C'était son initiation à la pêche. Il avait sa canne toute neuve, mais sans fil. Je l'apporte à mon spot à achigan. S'ils sont au rendez-vous comme hier, il va avoir du fun. On arrive au spot, je saute sur ma roche vite vite pour quelques lancers avant de lui monter sa ligne. Premier lancer. Bang! J'en ai un! Bien sûr, c'est un poisson sauteur. Veux-tu le rentrer pour t'amuser? Non. ok, je m'en occupe. Un beau combat et une belle palette dans le 3 livres. Deuxième lancer. Bang! Sans surprise, ça saute encore. Tiens, prends ma ligne, sors-le. Non. J'veux pas te le faire perdre. C'est un $#@%$^@$% d'achigan. Tu peux le perdre si tu peux. Celui-ci était un peu plus petit avec le teint très vert. Après ça, je n'ai pas eu le choix que de lui monter sa ligne (remplir le moulinet de fil). 10 minutes plus tard, le soleil était baissé et ça ne mordait plus. Dommage. Il a au moins appris comment lancer. Ensuite, j'ai eu 2 autres touches d'achigan sans réussir à les sortir. Rien pour lui. On change de spot pour le doré mais il y avait vraiment trop d'algues flottantes. On n'arrivait pas à pêcher et rien vu à la frontale. On va se reprendre.

Le niveau d'eau avait baissé de 4 pouces par rapport à hier. C'est assez important comme variation en un jour.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, j'avais mentionné avoir fait un montage avec un hameçon remorque. Ma version. Voici de quoi ç'a l'air. Il n'y a pas l'hameçon qui traîne librement en arrière et le fil est parfaitement dissimulé. Mon premier poisson sur ça fut un petit crapet qui avait tout avalé -- vive les pinces. Pour le reste, il y a eu des prises autant sur l'hameçon d'en avant que sur celui d'en arrière. Je continue de penser qu'un doré assez gros (keeper) va se prendre avec ou sans. Sans le deuxième hameçon, ça auto-élimine les petits que je ne peux pas garder. Pour les achigans, ça ne me dérange pas des manquer.

Je serais dû pour une petite sortie ce soir....

img_1382.thumb.jpg.1c1a04504d3303ceeca9b7f580d5ae81.jpg

 

img_1384.thumb.jpg.64d1d162e22be10c3347ff29c1611f4d.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, x-rap a dit :

Beau montage, j'aime bien les leurres souples type paddle tail.

Depuis cet été j’ai justement commencer à delaisser les leurre souple de style curly tail pour quelque fois des paddles tail et à date c’est concluan je dirais 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nick B a dit :

Depuis cet été j’ai justement commencer à delaisser les leurre souple de style curly tail pour quelque fois des paddles tail et à date c’est concluan je dirais 

J'utilise toujours les deux, parfois les curly sont plus efficaces et parfois les paddle rapportent plus. À ne pas négliger ni l'un ni l'autre. Les Ned rigs aussi rapportent plus à l'occasion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez spécial les dorés au leurre de surface.Feras pas de pêche au doré avec ca mais comme tu dis,ca fais partie de leur alimentation,donc.....

Perso,jamais eu trop de succès avec les grenouilles ou autres pour la pb.Ils manquent souvent la cible je trouve.

Aucun doré pour moi de jour a mes endroits ou rarement.

Beau dodu👍

Le froid prend a partir de samedi.Les pêcheux frileux vont rester chez eux!!

Perso,paddle tail all the way.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...