Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

Assez spécial les dorés au leurre de surface.Feras pas de pêche au doré avec ca mais comme tu dis,ca fais partie de leur alimentation,donc.....

Perso,jamais eu trop de succès avec les grenouilles ou autres pour la pb.Ils manquent souvent la cible je trouve.

Aucun doré pour moi de jour a mes endroits ou rarement.

Beau dodu👍

Le froid prend a partir de samedi.Les pêcheux frileux vont rester chez eux!!

Perso,paddle tail all the way.

Spécial en effet de prendre du doré avec ce leurre. Si tu agrandis et regarde bien la photo où je tiens le doré tu peux voir la souris à gauche près de sa nageoire anale. Elle a été déchaussé du double hameçon pendant le combat.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, x-rap a dit :

Moi j'ai pas pêché le weekend dernier mais j'ai apprécié les belles couleurs automnales à lac Beauport chez ma belle soeur.. 

Par contre, j'y suis allé aujourd'hui près de chez moi sur ma Mille-Îles. :D Temps grizounet, très légère bruine par moments sur deux heures de pêche en début pm. Je pensais cibler l'achigan sur un spot qui a payé pas mal les dernières semaines. Au popper j'ai pris ce premier doré tout petit mais quand même assez vaillant.

039.thumb.jpg.95761b1a344dc106ecd3b28d8ed05487.jpg

Il est vite retourné à l'eau.

J'étais quand même surpris qu'un petit doré morde au popper. J'ai persisté une dizaine de minutes sans résultat. J'étais sur une brisure de courant juste avant un rapide, en bordure d'une baie. Je tente quelques lancers avec une tête plombée et un curly tail orange et brun. Deux petits dorés ont aimé cette présentation. Plus rien après un 10 minutes. Je décide d'y aller pour un nouveau leurre de surface acheté le mois passé. Une souris Live Target. Je pensais toujours à l'achigan mais surprise c'est un très beau doré de 54cm qui a sauté dessus. En fait j'ai eu une première attaque qui a raté, le leurre a sauté en l'air dans le bouillon. J'ai relancé au même endroit, même résultat, une attaque sans ferrage. Je croyais toujours à un bel achigan. Au troisième lancer la bête est bien accrochée et livre un bon combat. Je pensait à une petite bouche mais il n'y avait pas de saut même si je tenais ma canne haute pour éviter les accrochages dans ce millieu encombré.  Je ramène mon plus gros doré de cette année, pas monstrueux mais quand même 54 cm. Plutôt surpris de l'avoir capturé avec une souris, mais ça fait partie de son menu.

036.thumb.jpg.b5a75ad65674e0d290013ce8af03a9eb.jpg

La souris qui l'a déjoué:

037.thumb.jpg.92c69c94ab2bafd61f7391e66fb529ae.jpg

Tellement agréable les attaques en surface, assez rares au doré.

Une belle sortie malgré la température maussade. 

J’ai la même souris dans mon coffre , pour le brochet … je n’aurais jamais penser déjouer un doré avec ça … je suis vraiment surpris , belle prise good job 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, x-rap a dit :

Si tu agrandis et regarde bien la photo où je tiens le doré tu peux voir la souris à gauche près de sa nageoire anale

Moi qui pensais que tu avais attaché ton doré aux branches plus hautes pour la photo pour faire honneur au celfi du rap...🤣

 

Beau doré par contre...👍

Modifié par Kingpolaris
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Moi qui pensais que tu avais attaché ton doré aux branches plus hautes pour la photo pour faire honneur au celfi du rap...🤣

 

Beau doré par contre...👍

Bin non, il est encore accroché au double hameçon qui s'est séparé de la souris. Comme Lerapala j'étire pas mes bras pour la photo..... moins que lui mettons.🤓

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bach a dit :

Beau doré et belle peche !

quant a moi, jamais eu de doré avec un leurre de surface

Ça m'est arrivé quelques fois mais rarement quand même. Surtout au couché du soleil et plus tard quand il chasse près des berges. C'est quand même pas une technique qu'on favorise souvent pour cibler le doré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

J'utilise toujours les deux, parfois les curly sont plus efficaces et parfois les paddle rapportent plus. À ne pas négliger ni l'un ni l'autre. Les Ned rigs aussi rapportent plus à l'occasion.

Et les "split tails" aussi! (style ZMan Streaks, FinS, Zoom Fluke, etc) quand il faut une présentation plus subtil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Moi j'ai pas pêché le weekend dernier mais j'ai apprécié les belles couleurs automnales à lac Beauport chez ma belle soeur.. 

Par contre, j'y suis allé aujourd'hui près de chez moi sur ma Mille-Îles. :D Temps grizounet, très légère bruine par moments sur deux heures de pêche en début pm. Je pensais cibler l'achigan sur un spot qui a payé pas mal les dernières semaines. Au popper j'ai pris ce premier doré tout petit mais quand même assez vaillant.

039.thumb.jpg.95761b1a344dc106ecd3b28d8ed05487.jpg

Il est vite retourné à l'eau.

J'étais quand même surpris qu'un petit doré morde au popper. J'ai persisté une dizaine de minutes sans résultat. J'étais sur une brisure de courant juste avant un rapide, en bordure d'une baie. Je tente quelques lancers avec une tête plombée et un curly tail orange et brun. Deux petits dorés ont aimé cette présentation. Plus rien après un 10 minutes. Je décide d'y aller pour un nouveau leurre de surface acheté le mois passé. Une souris Live Target. Je pensais toujours à l'achigan mais surprise c'est un très beau doré de 54cm qui a sauté dessus. En fait j'ai eu une première attaque qui a raté, le leurre a sauté en l'air dans le bouillon. J'ai relancé au même endroit, même résultat, une attaque sans ferrage. Je croyais toujours à un bel achigan. Au troisième lancer la bête est bien accrochée et livre un bon combat. Je pensait à une petite bouche mais il n'y avait pas de saut même si je tenais ma canne haute pour éviter les accrochages dans ce millieu encombré.  Je ramène mon plus gros doré de cette année, pas monstrueux mais quand même 54 cm. Plutôt surpris de l'avoir capturé avec une souris, mais ça fait partie de son menu.

036.thumb.jpg.b5a75ad65674e0d290013ce8af03a9eb.jpg

La souris qui l'a déjoué:

037.thumb.jpg.92c69c94ab2bafd61f7391e66fb529ae.jpg

Tellement agréable les attaques en surface, assez rares au doré.

Une belle sortie malgré la température maussade. 

Il y a bien longtemps, sur la rivière Waswanipi entre les lacs Goéland et Waswanipi, j'ai déjà attrapé un beau doré avec un mulot dans le fond de la gorge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...