Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 26 minutes, lologd a dit :

Jsuis d'accord avec toi worldtrade sur les capacités des hopitaux. Sauf qu'on est plus la. Ya 600 hospitalisations, presque plus de cas et on a vacciné les populations vulnérables dans les RPAs et les CHSLDs. À moment donné faut que Legault lâche du lousse, mais il est dans un power trip total. Le remède est en train d'être pire que la maladie comme dirais le cheetos. Y'a des places ou il n'y a aucun cas actif qui n'ont pas le droit de voir des amis/famille. 

Il y a de plus en plus de drames familiaux/ violence domestique, et je me demande si y'a un lien avec les mesures sanitaires actuelles qui ont étés les plus sévères en amérique du nord.

Je vois que l'expression petit vieux a été mal reçue par l'aile plus expérimentée du forum. Ce n'était qu'une manière de parler, et je m'excuses si ça a pu choquer la sensibilité de ceux qui ont vu neiger. Je ne crois pas que le terme est négatif mais bon.

@J-B personnellement je crois que l'histoire va donner raison aux places comme la chine,Singapore, corée du sud, et la nouvelle-zélande qui ont pas niaisé avec le puck et ont prit les moyens pour en finir avec cette pandémie. Legault va mal paraitre, autant pour l'état pitoyable du réseau de santé, des demi-mesures électoralistes qui n'en finissent plus de finir et son opposition à une commission d'enquête et aux normes nationales dans les RPA de trudeau.

Pas convaincu que l'état pitoyable du réseau de santé est pa faute de Legault. De mon avis, ça date de bien avant lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même été ministre de la santé dans le gouvernement Landry, ministre dans le gouvenerment de Bouchard et chef d'une formation politique pendant 6 ans. Y s'est pas trop démené mettons. Ensuite il est devenu premier ministre et n'a pas fait grand chose pour améliorer le réseau. Ya eu les embauches de PAB, ça c'était bien. Mais il aurait pu en faire plus.

Legault ça fais longtemps qu'il est en politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travailleurs du réseau de la santé font des heures de malades et travaillent comme des fous depuis maintenant un an avec la surcharge de travail que la pandémie amène. Je pense qu'on peut leur permettre de respirer...

Est-ce que les stratégies d'autres pays sont mieux? Surement. Est-ce qui en a des pires? Oui.

Mais, les pays que tu as nommés sont soit des iles (Singapour, Nouvelle Zélande), péninsule (Corée du Sud avec comme voisin Corée du Nord) ou un pays communiste (Chine).
Le point commun de ces pays? Pas de frontière terrestre ou celle qu'ils ont sont fortement militarisé. De plus, dans tous ces pays, la mentalité du peuple est bien différente. Le bien commun l'emporte largement sur le bien individuel. La chine a quand même shut down des villes de 2 millions de personnes.

Pour la dépression, je suis d'accord c'est dur pour tous, j'ai des gens de mon entourage qui en souffre.


Encore là, si tous le monde avaient suivi les consignes à la lettre et que la police pouvait tirer à vu les récalcitrants, on ne serait pas dans la même situation...

Mais en Amérique, on a beaucoup de "Wimetsmoé" et faut vivre avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lologd a dit :

Hihi on verra c'est qui la génération pampers dans une couple d'année 🤣🤣🤣😂😂🤣😂

Ont vois que tu n'a pas beaucoup d'empathie pour les personnes âgés, peut être un manque d'éducation , bof tu fera comme bien d'autres tu dompras tes parents en chsld comme ça tu t'en laveras les mains pis tu n'auras pas à changer leur couches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Némus rudus C'était une blague, je trouves que c'est de bonne guerre comme les vôtres et celles de rameur. Ça fais 2 fois que vos commentaires vont loin un peu. Respirez par le nez, dessinez un arc en ciel dans votre fenêtre, le bon docteur Aruda va prendre soin de vous.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lologd a dit :

Il a quand même été ministre de la santé dans le gouvernement Landry, ministre dans le gouvenerment de Bouchard et chef d'une formation politique pendant 6 ans. Y s'est pas trop démené mettons. Ensuite il est devenu premier ministre et n'a pas fait grand chose pour améliorer le réseau. Ya eu les embauches de PAB, ça c'était bien. Mais il aurait pu en faire plus.

Legault ça fais longtemps qu'il est en politique.

Marguerite Blais aussi fait longtemps qu'elle est en politique et elle à déjà été ministre des Aînés de 2007 à 2012 avec les Libéraux...Et aujourd'hui, elle est encore ministre des Aînés et des proches aidant... A-t-elle vraiment ça place avec tout ce qui c'est passé et qui continu de se passer dans les RPA et le CHSLD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lologd a dit :

Il a quand même été ministre de la santé dans le gouvernement Landry, ministre dans le gouvenerment de Bouchard et chef d'une formation politique pendant 6 ans. Y s'est pas trop démené mettons. Ensuite il est devenu premier ministre et n'a pas fait grand chose pour améliorer le réseau. Ya eu les embauches de PAB, ça c'était bien. Mais il aurait pu en faire plus.

Legault ça fais longtemps qu'il est en politique.

C'est pas faux. Je ne ferai pas semblant d'être bien calé en politique passée ou présente. En fait, j'y connais presque rien. Ceci étant dit, je doute que les autres partis auraient pu faire mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kingpolaris a dit :

 

Pas capable d'enlever ça....

Ils ont même pas été capable de gagner une élection et ils auraient été capable de gérer la pandémie ??

Faite moi rire.

Pas avec qs que ca aurais été mieux. Ca prend 2 chefs pour gérer une queer et un transsexuel...:lol: Avoir eu a gérer ça,le petit morveux aurait fait dans ses culottes.

Et les 2 autres,vaut même pas a peine d'en parler.

 

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non King.Pas capable de l'enlever avec le cell. Fais toujours ça ,juste avec le cell.

Ont est a veille d'entendre encore une fois 'un autre ti coup'.....Clisse,j'en donne plus à Legeault qu'à ma femme:lol::lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...