Aller au contenu

lologd

Membre
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Tout ce qui a été posté par lologd

  1. Toujours. La vie est trop courte, pas besoin de l'écourter.
  2. Bonjour Mini, Ma recommandation est de ne pas mettre la même peinture sur le patio en bois. Ton bois est plus mou que le béton et la peinture à l'huile est assez solide alors ça va lever tout de suite, genre à refaire l'été prochain. Jte te recommande de mettre une teinture opaque à base d'eau. Sablage, nettoyage et 2 couches. Assures toi que le cocktail météo est bon parce qu'il faut que ca soit sec quand tu l'appliques et que ça sèches ensuite, donc 2-3 jours de beau temps.
  3. lologd

    Chauffe eau

    C'est LE truc qui me gosse dans ma maison. L'estifi de TOC quand on ouvre et ferme les robinets. Ils ont pas fait d'anti bélier. Faudrait que je me crinque a règler ça un jour.
  4. Si le béton est curé/sec et en bon etat, un nettoyage suffira. Il faut utiliser un dégraisseur pour s'assurer qu'il n'y ait pas de contaminant genre huile, savon, etc. Sinon la peinture va faire des bulles parce qu'elle n'adhèreras pas. Si le béton est rough un peu, buffer est une bonne idée, mais la peinture va adhèrer pareil.
  5. lologd

    Chauffe eau

    Ce qui est fou c'est que si tu regardes le cout d'installer des fittings de qualité pour commencer par rapport au cout de tout arracher et d'en poser des bons après un dégât d'eau... c'est dégueulasse comment ça fait pas de sens!! Le promoteur a sauvé genre 40$ pis ton chum ça lui a coûté une couple de milles!
  6. Mini sur son patio cet aprem :
  7. Sur un fini lustré, rajoutes un peu d'eau et tu as une recette pour te casser la marboulette mini. Achetes une couples de bouteilles de sable de silices pour ajouter une texture à ta surface. Il y a deux sortes, une que tu mélanges dans la peinture direct pis une autre que tu soupoudre quelques heures après la première couche. Check quelle sorte ils ont, tu regretteras pas. Sinon tu vas avoir l'air de bambi sur ton patio après la pluie.
  8. C'est mon métier Minipro. À l'huile sur le béton, c'est bon mais ça va être glissant en tab****k. MF font un excellent produit epoxide à base d'eau à un composant pour les planchers de béton. Ça serait ma recommandation, même si ce n'est pas mon employeur. C'est apparament très durable commd produit. Celle de Mirage est bonne aussi, Colobar c'est des pros. Notez que l'époxy farine au soleil, alors c'est pas long que ça a l'air du yiable. Il faut rajouter un polyurethane pour protéger l'époxy. Ça commence à être dispendieux. Si vous achetez du bon stock. Connaissant le caractère un peu excessif du bonhomme, je te dirais que tu peux aller te chercher une peinture alkylde renforcie à l'uréthane et mettre du sable anti dérapant et tu seras très satisfait. Assures toi de faire une bonne préparation de surface et de prendre en compte la météo (16h de sèchage entre les couches avec au moins 10 degrés et pas de pluie) parce que la saison se termine bientôt pour l'huile. Mi-octobre max normalement. Have fun.
  9. lologd

    Chauffe eau

    Bon je reviens de quelques jours au chalet du paternel avec les enfants. Le chauffe eau est installé et fonctionnel. Ça mets fin à cette odyssée. J'ai aussi fait un tour de bateau avec la petite. Première fois dans le bateau style bass boat: C'est en plastique mais très stable et les sièges pivotants sont cool. J'ai pu le mettre à l'eau seul alors très léger. On a tourné les sièges vers la gauche et ma petite et moi on regardait les chalets sur la rive en faisant le tour du lac. Un beau moment!
  10. lologd

    Chauffe eau

    Crisse c'est drôle que tu parles de ça! Je suis justement en plein milieu d'une épopée, digne de celle d'Ulysse avec le chauffe eau du chalet du paternel! En mai, j'me pointe avec la famille et le beau-frère au chalet. Mon père avait ziguidouné un espèce de robinet extérieur sur le dessus de la pompe parce qu'il avait perdu le bouchon et personne ne s'était occupé de cela. Ben en le dévissant, j'ai cassé les threads du robinet. Après avoir utilisé une scie à métal pour enlever le laiton qui était resté dans le trou, j'ai réussi à remettre le restant du robinet et faire fonctionner l'eau dans le chalet. Ça coulait un petit peu alors en partant j'ai fermé la pompe, vidé l'eau et dans l'excitation du départ avec les deux enfants, j'ai oublié de fermer le breaker du chauffe-eau. Quelques semaines plus tard, mon cousin va faire un tour au chalet et nous envoies un message pour dire que l'eau chaude ne marchait pas! J'ai trouvé un chauffe-eau usagé pour 50$ sur kijiji et mon père et moi on est monté dimanche pour l'installer. Ben ca****e, le tuyau d'alimentation pour le vieux chauffe eau (des années 70 genre) est en galvanisé. On avait pas pensé à ça pantoute! On va a la quincaillerie, qui est à 45min de route parce qu'elles sont toutes fermées le dimanche, mais la mon père ne m'a pas écouté quand je lui disait de tout changer pis de faire la job comme il faut tant qu'à se faire chier! Alors quand on est revenu au chalet, on s'est rendu compte que le raccord de galvanisé n'était pas démanchable et qu'il nous manquait un T en cuivre pour faire la job comme il fallait!!! ca****e moi dans la vie si y'a de quoi qui me fait plus chier que de perdre une journée à changer un chauffe eau, c'est d'en perdre deux! Ça va nous couter un plein d'essence, la journée, le lunch pour avoir essayé de sauver 1 ou deux fittings à 1,99! J'y retournes demain!
  11. L'affaire du front froid, c'est d'la bullshit?
  12. Ma seule crainte avec une 12 pieds et un 5hp, c'est le courant et les vagues sur le fleuve. Ça me semble comme une bonne manière de se ramasser aux nouvelles!
  13. Comme pour le doré pour moi aussi.
  14. Y'en a qui connaissent le lac Aylmer ou le Grand Lac st-françois?
  15. La route est belle pour se rendre au Chateauvert? Je suis pas un fan de la garnotte mais je suis partant si c'est pas pire que le boulevard st-joseph à MTL. Hihi
  16. Bonjour à tous, Mon beau-père m'offre de lui emprunter sa chaloupe de 12 pieds en alu. J'ai aussi un moteur 5hp pour faire bouger la bebelle. C'est évident que je n'irais pas sur le lac st-louis ou sur le fleuve avec ce kit, alors je cherchais quelques recommandations de destinations possibles (sécuritaire) avec ce genre d'embarcation qui ne sont pas trop loin de MTL (genre j'ai lu le récit de Minipro sur le lac pleissiac mais c'est un peu loin). Je viserais le doré si vous avez des recommendations je suis preneur!
  17. Il y a du beau Touladi dans ce lac, j'ai fait un compte rendu l'an dernier, tu y trouveras des photos des grises qu'on a prises. Mon frère a pris un beau de 8 lbs il me semble. Je ne peux pas te mettre les photos pour des raisons discutées plus haut hihi. Je peux te donner quelques spots si jamais tu y retourne!
  18. Oui le Kipawa est un endroit magique. Du poisson en masse avec du signal de cell (quand il est pas dans le fond de l'eau hihi) et pas de gravelle à faire. Il y a maintenant une cantine et un dépanneur à Laniel alors tu as toutes les commodités de la ville avec de la pêche de qualité incroyable. L'accueil de Nancy et Daryl à Chalets Diane a été excellent encore cette année. La pêche fût très difficile pour les pêcheurs des deux pourvoiries, pas juste notre groupe alors je me console comme cela. Nous avons eu deux fenêtres de quelques heures ou le poisson semblait actif: lundi am et mardi am. Le vent s'est levé et nous avons pu prendre quelques dorés (j'ai pris deux des trois keepers et 3-4 petits en dessous de la limite permise en plus d'en échapper quelques-un! Si tu connais ce lac, tu sais que ça brasses en tabarouette quand le vent se lève alors quelques dorés de plus ne valent pas toujours le coup. Surtout dans une chaloupe de 14 pieds hihi. Je me rends compte qu'il faut être créatif quand on cherche le doré et que celui-ci ne veut pas être trouvé. Il faut explorer essayer différentes techniques et pas juste faire la même passe avec un hot and tot et croiser les doigts. Mon frère a pris les photos et sur le lot, il en a prit quelques-unes qui sont très belles!
  19. Toujours une sortie et pas de poisson sur ce sujet?
  20. De retour du lac Kipawa aujourd'hui. Cette année, le voyage de pêche avait un format un peu différent que les années précédentes alors que précedement, seuls mes deux frères et mon père m'accompagnaient. Cette année, ma belle soeur, ma femme et mes deux enfants se sont joint à nous (à la dernière minute en plus!). Nous étions, comme l'an dernier, à la pourvoirie Chalets Diane à Laniel alors que mon frère et sa femme étaient au Camp Lucarne à 100 mètres de là. C'était cool de prendre la chaloupe pour faire la navette entre les deux camps plutôt que de marcher le 500m qui les séparaient. J'ai pas grand chose à raconter du côté pêche, elle fût très difficile. Un front froid à notre arrivée, moins de pêche pour s'occuper des enfants, et le résultat, c'est des belles vacances familiales avec 3 dorés keepers à la gang. Le marcheur de fond fût mon arme de prédilection et j'ai su tirer mon épingle du jeu par rapport aux autres pêcheurs du groupe et de la pourvoirie. Côté vacances, ce fût génial de passer 5 jours en nature avec les petits. La petite découvrait un autre monde et ce sera surement répété l'an prochain! Nous avons eu beaucoup de plaisir en gang malgré une visite à l'hôpital pour ma belle-soeur(réaction allergique à une piqure d'insecte), une visite dans le fond de l'eau pour mon cell, deux cannes de pêtés et un départ précipité pour mon père dût à une rétine décollée pour ma belle-mère (opération d'urgence cette semaine). Nous avons terminé cette belle semaine avec un fish and chip de notre maigre récolte de la semaine et un peu trop de vino.
  21. Je sais pas pourquoi, je reçois des notifications pour les aventures de chouchounes. Loin de moi l'idée de dire que le sujet ne me passionnes pas, mais si l'un d'entre vous avait des suggestions pour bloquer les notifications ça me ferais plaisir.
  22. https://www.journaldemontreal.com/2021/06/19/enquete-cinq-semaines-dans-un-entrepot-damazon
  23. Pêche à la journée aujourd'hui dans Rouge Matawin. La pêche fût difficile pour mes compagnons qui ont fait une bredouille. De mon côté, j'ai pris 2x 15-16 pouces au marcheur de fond avec une imitation de sangsue. Prochaine sortie sera une fin de semaine à rouge matawin encore dans 2 semaines.
  24. Ils ont dit a la fin de l'emission que la réserve leur avait fait un passe droit et qu'ils auraient préfèrés pêcher comme tout le monde dans les embarcations de la sépaq.
×
×
  • Créer...