Aller au contenu

lologd

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

lologd last won the day on October 19 2019

lologd had the most liked content!

Réputation sur la communauté

121 Excellent

À propos de lologd

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    peche, chasse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Selon moi Legault à été vite sur la gâchette un peu avant de mettre la moitié de la province au chômage. Ce qui me frustre le plus, c'est de voir que plus souvent qu'autrement ceux qui prennent pas ça au sérieux sont dans les catégories les plus à risque. Pendant ce temps là, on ferme tout pour les protèger et eux comprennent pas. Ça pis les crétins qui reviennent de voyage et qui s'isolent pas. Je suis directeur d'un magasin de peinture, pis avant qu'on arrête de servir les clients détail mardi, c'étail la folie furieuse.
  2. Je sais que tout le monde penses à leur sécurité en ce moment, mais moi je commence à être inquiet de l'après pandémie. Y'a des business en tabarouette qui vont pas rouvrir et on s'enlignes sur des années très difficiles économiquement.
  3. Le virus est la meilleure chose qui pouvait arriver à la planète. Les avions sont cloués au sol, les gens travaillent de la maison et consomment moins.
  4. Le commis d'épicerie voit 1 client aux 2 minutes, le gardien de la faune voit 1 client par semaine. Elle est là la grosse différence. Le risque n'est juste pas le même. D'ailleurs, j'ai pas vu que c'était une demande du syndicat que leurs membres se fassent mettre au chômage. Les épiceries sont ben plus importante que la sépaq c'est sur, pis c'est pas moi le zouf qui va aller pêcher pendant une quarantaine. Mais on est pas rendu la encore. Ya 139 cas, ça va monter c'est sûr et le nombre de décès aussi. Mais pour l'instant on est pas rendu aux mesures d'isolement. À pars de ça, le virus ne se transmet pas par magie non plus. Si le garde chasse reste à 2m de vous., qu'il s'approche de votre véhicule pour checker le dash, il pognera rien. Je vous joint les infos du gouvernement du Québec sur la maladie: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/informations-generales-sur-le-coronavirus/#c46363
  5. Tu les ferment au public mais le reste des activités continuent. Ils auraient très bien pu continuer les activités si ils avaient voulu trouver des solutions. Un poste d'accueil de la Sépaq, c'est pas mal moins dangereux qu'un maxi en ce moment pis eux on les ferme pas!!!
  6. Bien sûr que j'en beurre épais, mais c'est ridicule leur affaire. J'ai pas de journée annulée, les réservations commencaient le 28 mars. Oh well. Que la Sépaq fasses un lock out c'est une chose, mais qu'ils utilisent le coronavirus pour pas avoir à porter le fardeau du lock out s'en est une autre. Bref, je vais passer plus de temps en Zec et sur des plans d'eau public, le risque pour la sépaq c'est que j'y prennes goût.
  7. King polaris, on parles pas d'aller au maxi avec du monde malade autour de toi partout, on parles d'être dans le bois sur une chaloupe. Je comprends la sécurité, je suis dans le commerce de détail et je dois vous dire que c'est stressant en titi rentrer au travail ces temps-ci. Ils pourraient faire des changements pour protèger les employés, comme fermer les accueils. Mais de la à fermer la pêche à la journée, où y'a aucun danger pour personne, faut capoter! Edition: je suis surpris de vos réaction, on est des pêcheurs et on a attendu tout l'automne et l'hiver pour notre saison. On est prêt à dépenser des bidous pour faire rouler la bebelle, à la place t'as plein d'employés sur le chômage.
  8. ca****e y'a quand même des limites! Il est ou le danger? Tu payes ta pêche à la journée en ligne, tu imprimes le papier, le met dans le dash pis va pêcher. J'ai jamais parlé à un préposé en pêche à la journée. Pendant ce temps la, je sers le public dans mon magasin comme si de rien était. Là là ça va trop loin faut que le gouvernement fasses quelque chose!!!
  9. Juste t'assurer de pas tomber à l'eau parce que tu es encore en territoire d'hypothermie. Perso, j'attendrais encore un peu.
  10. Merci de tes conseils le gsars du nord. On va prendre des ménés en caoutchouc/plastique.
  11. Merci! Quelle montage utilisais tu pour la grise?
  12. Il est sorti dans ma recherche google. Tu as eu une belle expérience?
  13. Bonjour à tous, Avez-vous des recommendations pour un guide à l'esturgeon dans le coin de MTL. Merci!
  14. En fait la pêche, c'est pas un peu la quête éternelle DU spot?
  15. À chaque année depuis deux ans, le paternel, mes deux frères et moi font un voyage de pêche au Gouin. La pêche est au rdv normalement mais le comfort est rustique. J'imagine que ça rajoute au charme de l'endroit. Cette année, les conditions de tous et chacuns ont éliminé le Gouin: électricité la nuit pour la machine de darth vader du paternel, chemin d'accès qui se fait en vus/minivan, et autour de 600$ pour mon frère étudiant qui paye sa partie du voyage (normalement, on split le bill a 3, mais à moment donné un gars veut payer ses affaires pis c'est correct). Résultat, on a réserver du 18 au 25 juillet aux chalets diane sur le lac kipawa dans le témiscamingue. Je suis triste de ne pas retourner au Gouin cette année, mais je suis excité d'essayer une nouvelle place pis d'aller dans un coin du pays que je suis jamais allé. Si vous connaissez le lac, ou le témiscamingue en général et avez des conseils, je suis preneur. Je suis en attente de changement de job alors qui sait, j'aurais peut-être l'occasion de m'échapper sur le gouin le temps d'une longue fds.
×
×
  • Créer...