Aller au contenu

lologd

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellent

À propos de lologd

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    peche, chasse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lologd

    Tout Montréal contre la laicité

    Ben effectivement y'a aucun élu qui s'est déclaré pour la loi. Mais faut comprendre la politique municipale de montréal. Coderre couraillait les votes des minorités comme pas possible alors les conseillés qui ont été élus, ont été élus par des minorités alors aucune chance que ceux-ci se disent contre la loi. Du côté de projet mtl, c'est essentiellement un bras de QS alors ils sont élus par la clique du plateau. Ils se diront pas pour la loi sous peine d'être excommuniés du parti. Ça fais des années que personne représente le monde normal à l'hotel de ville, c'est pas pour rien que les familles fuient vers la banlieue. Les coins de rue jaune, les saillies, les artère principales à 30km/h, les one way sur le plateau, etc alors tu comprends que le monde normaux se sont résigner.
  2. lologd

    Tout Montréal contre la laicité

    C'est simple Holiday, c'est la même raison que Couillard était contre. Le monde qui ont voté pour Plante sont contre (la gang de gratteux de guitare) alors si elle se dit pour elle est finie politiquement. Si tu veux mon avis, elle a déjà perdue ses prochaines élections et elle le sait alors elle essaie de faire un move pour passer au provincial chez QS.
  3. lologd

    Vos 3 espèces / Techniques favorites

    Mouchetée à la cuillère pour le trip dte se faire attaquer par une grosse truite quand tes à moitié endormi. Doré à la jig pour le fun de pogner une grosse femelle qui veut rien savoir. Achigan au plomb pincé pis vers de terre pour les souvenir de mon enfance. Ça s'en vient!!
  4. lologd

    Le printemps arrive

    Fishermanne, on est pas sûr mais on s'essaye! Ils vont nous déplacer une autre journée si le lac n'a pas callé pis on aura prit une chance d'être les premiers dans la place! J'ai entendu des belles choses sur l'auberge de la barrière. Ils ont des lacs à grosse truites et des espèces funky je crois (golden trout). J'ai souvent voulu y aller mais jamais adonné!
  5. lologd

    Le printemps arrive

    Salut tout le monde, Avec le début des réservations journalières à la sépaq en fds, je voulais partir la conversation sur ce que le monde ont de planifier pour le printemps. De mon côté, c'est plutôt occupé: 5 mai: Pourvoirie Baroux 19 et 20 mai: Réserve Papineau-Labelle Lac Montjoie et Lac Paul 31 Mai au 6 Juin: Chalets baie du sud, réservoir Gouin, chasse à l'ours et pêche au doré/brochet. 16 Juin: Lac Paul, Papineau-Labelle. Je vais probablement aller à une ou deux pourvoirie ensemmencées entre tout ça pour le fun avec des amis. Je tiens plus en place. Ça sera ma première expérience à la grise alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai essayé de réserver un lac à ouverture tardive dans la réserve mastigouche, mais c'était déjà booké 1h après l'ouverture des réservations.
  6. lologd

    chasse a L'orignal 2019 Sépaq

    Est-ce qui en a qui connaissent la zec Varin? Il y a t'il un bon cheptel? Il ne semble pas avoir beaucoup de chasseurs en tout cas!
  7. lologd

    Chasse à l’ours printemps?

    Jamais fait, mais j'imagine que le truc c'est les game bag (style cotton fromage) pour protèger la viande. Le gouvernement recommande de congèler la viande le plus rapidement possible alors pas laisser vieillir la viande toute la nuit.
  8. Salut à tous, J'ai vu une émission de chasse ou les gars descendent une rivière en bateau et font du camping et callent jusqu'à ce qu'ils trouvent un orignal et le ramènent en quartier. Je n'ai jamais chassé dans une ZEC alors je ne connais pas trop la manière de fonctionner. Comme il y a beaucoup de compétition dans les ZEC du Québec, ça peut être un bon moyen d'éviter les guerres de clochers. En même temps, j'ai pas envie de me ramasser dans le térritoire de quelqu'un. Je regardais les ZEC sur la côte-nord et celles qui ont un sentier de canot-camping. Ceux qui chassent dans une zec, pensez-vous que c'est un trip faisable? Je ne penses pas à l'aspect logistique mais plus dans l'optique de conflit entre chasseurs. Peut-être qu'en y allant pendant la saison de l'arbalete, je mettrais plus de chances de mon bords?
  9. Tu trouveras pas énormément de pourvoiries qui n'ont pas d'eau courante. Peut-être que tu trouverais ton compte dans les chalets rustiques de la Sépaq?
  10. Bonne année tout le monde! Y'en a qui ont déjà chassé ce coin? On est direct dans le corridor de migration des outardes alors ça doit être un dortoir? Je cherches pas des spots spécifique juste savoir s'il y de l'oiseau dans le secteur! Merci de votre aide!
  11. lologd

    Pêche d'automne...

    On a oublié la photo post pêche mais si tu veux, je peux te donner une photo des sac ziploc
  12. lologd

    Pêche d'automne...

    Bonjour tout le monde, Finalement, on est allés à la pourvoirie coin Lavigne hier avec mon père. Mon oncle est mort récemment alors je voulais remonter le moral à mon père avec une belle partie de pêche.Mon frère était supposé se joindre à nous mais il s'est décommandé à 22h samedi soir!! Je feelait qu'on allait faire une belle pêche alors j'étais pas plus déçu qu'il faut . On était les deuxièmes sur le lac, mais rapidement il y avait 4-5 chaloupes. Ça sautait partout, j'ai pogné une belle truite très rapidement au lancer avec une mepps. Mon père insistait pour troller alors on a fait ca pendant un moment, on a sorti 2 truite et échappé une autre en 3-4h. Un peu découragés, on est aller luncher au resto de la pourvoirie en laissant notre stock dans la chaloupe pour se réchauffer. Au retour, on décide de retourner au lancer. Très rapidement, mon père a pogné 4-5 truites. De mon côté, beaucoup de touches mais pas capable de ferrer! Il veut retourner troller alors on a passer 1-2h a troller sans même une touche. On retourne au spot, et la c'était la folie furieuse. En environ 1 h, on a fini nos quotas au lancer. Les truites mordaient doucement alors on laissait les cuillières tomber au fond et on jiggait comme pour le doré. Le truc, c'était de laisser la truite manger le vers pour qu'elle se ferre comme du monde. Quand on capotait à la première touche, on les perdaient systématiquement. Drôle de journée qui a testé notre patience, mais beaucoup de plaisir. Ça fini la saison en beauté! Quelques très beau spécimens à part de ça.
  13. lologd

    Chasse au canard

    Je vais essayer une nouvelle rivière en kayak en fds dans un coin complètement différent de ya 2 semaines. J'ai identifié une rivière entre des champs agricole dans un coin que je ne connais pas pantoute. J'aurais aimé pouvoir faire de la prospection mais je vais savoir rapidement s'il n'y a pas de canards la!
  14. lologd

    Chasse au canard

    Comment ça vous vous êtes fait sortir par la police?
  15. lologd

    Chasse au canard

    Bon ben je vous fait un nouveau résumé de ma chasse d'en fds. Cette fois, j'avais retenu les services de Manuel Lévis pour nous guider à l'outarde en champ et canard en rivière avec mon ami Marcel. Samedi, on a pogner 7 canards et 2 outardes et dimanche 20 outardes. Beaucoup d'action et très belles chasses. La photo de samedi: La bière était bonne après, on a rêvés à une chasse miraculeuse le lendemain. 20 outardes dimanche: Résultat 11lbs de viande dans le frigo (3 canards et 4 outardes): Comment ça s'est passé de votre côté?
×