Aller au contenu

lologd

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

lologd last won the day on October 19

lologd had the most liked content!

Réputation sur la communauté

101 Excellent

À propos de lologd

  • Rang
    Habitué de Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    peche, chasse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oh oui! Ça sautait aux 5-10 minutes, mais on a pas su trouver LA formule gagnante!
  2. C'est pourtant pas compliqué : il faut trouver la bonne offrande, au bon moment, au bon endroit, à la bonne profondeur et à la bonne vitesse LOL
  3. De ce que je comprends, ils ensemmencent pour 300,000$ par année de truites. Ils ont un volume de pêcheurs impressionnants (souvent trop élevé à mon avis) sur les lacs alors pas le choix.
  4. Bonjour à tous, je voulais vous faire le récit de ma dernière pêche de la saison à la pourvoirie Baroux. Mon patriarche et moi pensions que la pourvoirie n'avait plus de secrets pour nous après nos belles pêches de 13 et 17 truites en mai et aout. À notre arrivée dimanche dernier, les truites sautaient partout! je fais mes premières tentatives avec une canne à mouche... sans résultats! Mon père lui fait un montage pour troller mais on fait des lancers près des berges ou l'eau est plus chaude et la truite semble plus active. Après m'être tanné de ne pas faire mouche, j'essaie de faire des lancers aux atomic teasers. Après un moment, on commencait à être frustrés de voir les truites sauter partout mais d'ignorer nos offrandes. On a essayé plusieurs spots et montage mais les truites n'étaient simplement pas actives. J'ai finalement réussit à attraper deux très belles truites de 2 lbs environ au atomic teaser. Les seuls qui ont eu du succès (6 truites donc pas la pêche du siècle non plus!) s'était installés à 10 pieds du quai et attrapaient les truites au lancer avec des petits minnows. Mais ça n'a pas marché pour mon père quand il a essayé, lui qui a terminé l'année avec une autre bredouille. Bref, c'était une journée ou il faisait plaisir d'être dehors, le soleil et la température était parfaite, et que dire des couleurs! Wow! L'ambiance de la pourvoirie était très cool, puisque normalement le crowd est surtout composés de pêcheurs sérieux, mais dimanche il y avait plusieurs familles qui avaient beaucoup de plaisir alors le tout était très décontractés. Un gros merci à M. Mirage pour ses conseils, mais il faut croire que le lac barrière garde un certain mystique (jusqu'à l'an prochain!). J'ai pensé quand même à vous pour une photo.
  5. Merci de la suggestion, excuses le délai. sais-tu si il faut booker longtemps d'avance?
  6. Bonjour à tous, La saison de chasse est pas commencée que je commence à penser aux vacances estivales de l'an prochain! J'aimerais prendre une couple de jours en chalet avec ma femme et ma fille pour relaxer. Je pourrais pêcher le doré et ma femme profite du chalet et du bord de l'eau. Je regardais les chalets de la SÉPAQ de la Vérendrye. Je sais pas si yen a qui ont des recommandations qui serait le fun? Je suis de MTL et je veux pas me ramasser à 10hr de route, j'aimerais pêcher le doré et je veux pas que ça me coute une fortune. On irait en août.
  7. J'ai un SXP et je suis très satisfait. Le SX4 est sur ma liste lorsque je vais upgrader.
  8. J'ai été à la pourvoirie Coin Lavigne à la mi/fin octobre l'an dernier. On est revenu avec nos quotas et les couleurs étaient magnifiques.
  9. Tu vas où pour l'ouverture? Lac st-Pierre et Lac st-Louis pour moi le 21 et 22.
  10. Merci à tous! Je dois travailler sur mes skills de photographe. Je n'ai pas le réflexe de prendre des photos dans l'action. Maintenant que je suis passé, tu peux vider le lac ça me déranges pas! Merci pour tes récits Mirage, ça nous as aider dans notre pêche. Tu es très généreux de tes trucs.
  11. Bonjour à tous, Mon père et moi avions fait une belle pêche à la pourvoirie Baroux au début mai. Il était resté sur sa faim lors de nos sorties à la grise à Papineau-Labelle parce qu'il me regardait avoir de l'action et de son côté, c'était très tranquille (1 truite en 3 jours de pêche). Il a donc commencé à me travailler pour retourner à Baroux et étant un joueur d'équipe, j'ai accepté de me sacrifier. On a donc fait notre réservation pour le lac Vinet pour le 11 août. La météo annoncée était parfaite. J'ai prit soin de lire les récits de pêche estivale de Mirage sur ce lac et de prendre certains leurres qui manquaient à mon arsenal. En arrivant sur le lac, on constate qu'il y a 5 autres chaloupes sur le lac ou en train de se placer! Il y aura du traffic pour la traine. Je m'installe avec un plomb de 1/2 once, une toronto wobbler argent et bleu, et un atomic teaser, mon père lui choisit un plomb plus lèger, une magik bleu et argent, et un verre de terre. On va directement aux endroits qui ont payé par le passé sur le lac, mais c'est le calme plat. Les pêcheurs qu'on croise nous disent que c'est tranquille sur le lac et que les prises sont rares. Qu'à cela ne tienne, le atomic teaser brisera la glace et me fera embarquer 3 truites rapidement dans la chaloupe, pendant que mon compagnon en embarque 1 seule. Il décide alors de changer le vers pour un petit minnow gulp de 2,5 pouces. Et la, on s'est fait plaisir en enchainant les truites sous les regards jaloux des autres pêcheurs qui trollaient avec une cuillière et des vers. Après un moment, on se faisait même copier nos trajectoires de traine, ce qui bien que flatteur était agaçant compte tenu du nombre de chaloupe en circulation. Après un moment, le atomic teaser ne produisait plus vraiment pendant que le minnow oui, alors j'ai fait le switch et j'ai capturé quelques truites de plus. Nous avons quitté à 13h avec 15 artic char. Après un bon lunch au restaurant à Brébeuf, nous sommes revenus à la pourvoirie avec nos ambitions sur les grosses mouchetées du lac Barrière. La pêche fût moins fructueuse, probablement parce qu'on était déjà satisfait de notre récolte donc peut-être moins créatif/ opportunistes. Mon père a quand même réussit à récolter 2 belles arc en ciel pour complèter la journée. Cette année est celle où nous avons pêché la plus grande diversité de poissons avec 4 espèces de salmonidés (Moucheté, grise, omble chevalier, AEC), Doré, Brochet, Achigan et les indésirables comme les meunier, barbues etc. Il serait probablement un sacrilège de terminer le récit sans photos, alors je vous laisse sur deux photo du nettoyage des poissons!!
  12. lologd

    La douce folie

    Question pour toi qcseb: C'est quoi la différence quand tu pêche la truite anadrome et le saumon sur les rivières de la côte nord? L'habitat est différent?
×
×
  • Créer...