Aller au contenu

lologd

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de lologd

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    peche, chasse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lologd

    Pêche d'automne...

    On a oublié la photo post pêche mais si tu veux, je peux te donner une photo des sac ziploc
  2. lologd

    Pêche d'automne...

    Bonjour tout le monde, Finalement, on est allés à la pourvoirie coin Lavigne hier avec mon père. Mon oncle est mort récemment alors je voulais remonter le moral à mon père avec une belle partie de pêche.Mon frère était supposé se joindre à nous mais il s'est décommandé à 22h samedi soir!! Je feelait qu'on allait faire une belle pêche alors j'étais pas plus déçu qu'il faut . On était les deuxièmes sur le lac, mais rapidement il y avait 4-5 chaloupes. Ça sautait partout, j'ai pogné une belle truite très rapidement au lancer avec une mepps. Mon père insistait pour troller alors on a fait ca pendant un moment, on a sorti 2 truite et échappé une autre en 3-4h. Un peu découragés, on est aller luncher au resto de la pourvoirie en laissant notre stock dans la chaloupe pour se réchauffer. Au retour, on décide de retourner au lancer. Très rapidement, mon père a pogné 4-5 truites. De mon côté, beaucoup de touches mais pas capable de ferrer! Il veut retourner troller alors on a passer 1-2h a troller sans même une touche. On retourne au spot, et la c'était la folie furieuse. En environ 1 h, on a fini nos quotas au lancer. Les truites mordaient doucement alors on laissait les cuillières tomber au fond et on jiggait comme pour le doré. Le truc, c'était de laisser la truite manger le vers pour qu'elle se ferre comme du monde. Quand on capotait à la première touche, on les perdaient systématiquement. Drôle de journée qui a testé notre patience, mais beaucoup de plaisir. Ça fini la saison en beauté! Quelques très beau spécimens à part de ça.
  3. lologd

    Chasse au canard

    Je vais essayer une nouvelle rivière en kayak en fds dans un coin complètement différent de ya 2 semaines. J'ai identifié une rivière entre des champs agricole dans un coin que je ne connais pas pantoute. J'aurais aimé pouvoir faire de la prospection mais je vais savoir rapidement s'il n'y a pas de canards la!
  4. lologd

    Chasse au canard

    Comment ça vous vous êtes fait sortir par la police?
  5. lologd

    Chasse au canard

    Bon ben je vous fait un nouveau résumé de ma chasse d'en fds. Cette fois, j'avais retenu les services de Manuel Lévis pour nous guider à l'outarde en champ et canard en rivière avec mon ami Marcel. Samedi, on a pogner 7 canards et 2 outardes et dimanche 20 outardes. Beaucoup d'action et très belles chasses. La photo de samedi: La bière était bonne après, on a rêvés à une chasse miraculeuse le lendemain. 20 outardes dimanche: Résultat 11lbs de viande dans le frigo (3 canards et 4 outardes): Comment ça s'est passé de votre côté?
  6. lologd

    Chasse au canard

    C'est probablement le best pour chasser avec les decoys. Dans ce cas la, le kayak sert de mode de transport au point de chasse. Je vais faire plus d'efforts pour mieux camoufler mon kayak la prochaine fois, mais je penses que je vais miser sur le cul levé parce que je call comme une couille
  7. lologd

    Chasse au canard

    LOL Le mien est rouge pétant. Un maverick 120 de pélican ramassé par cher sur kijiji. Je m'étais amené une bache mais elle était pas assez longue. Honnêtement, je penses pas que ça fais pas tellement de différence si ton but est de faire du cul levé...
  8. lologd

    Chasse au canard

    Bon ben mon apprenti, je voulais te faire un petit compte rendu de ma chasse de dimanche: J'était sur la rivière a 6h45 environ. Premier tournant de la rivière, je lève une trentaine de canards. Ils étaient trop loins pour que je prennent une shot. Je suis suis alors installé avec des decoys et je pense que je faisait plus peur de d'autre chose aux canards alors j'ai décidé de continuer en jump shooting. Résultat deux beaux canards pis une couple de belles shot manquées. J'ai eu ben du plaisir a voir le castor s'activer autour de moi pendant que j'attendait les coincoins. Honnêtement, j'ai trouvé ça très plaisant comme chasse, je te le recommande fortement et je vais retourner pour sur. Je voulais pas avoir à jouer du coude avec d'autres gars alors je me suis trouvé une petite rivière tranquille pis j'étais seul au monde!
  9. Ouais pas fameux non plus de mon côté dans Papineau-Labelle. Lever quelques perdrix mais aucune shot. Trop peureuse!!
  10. lologd

    Voyage de pêche en famille

    ZEC ou Sepaq si le budget est limité. Ils offrent des options de camping pour l'hébergement. Est-ce que la qualité de pêche est un facteur important pour toi? De mon côté, on a fait un trip à la pourvoirie du Barrage Gouin avec mon père et mes frères cette année et c'était incroyable. Ils offrent des bateaux maisons qui peuvent être cool en famille. Sinon les chalets sont très correct. Pour un trip pas compliqué et pas cher dans le coin de Montréal, il y a plein de pourvoirie qui vont être du pareil au même...
  11. Probablement que t'as une tête louche!!! J'en ait jamais croisés de mon côté. Évidement, je respecte les lois et ça me déranges pas de montrer patte blanche.
  12. Je vais au petit gibier à papineau-labelle! Il se passes quoi de votre côté?
  13. lologd

    Chasse au canard

    Jamais essayer mais c'est mon plan pour cette année! J'ai pas accès à des territoires privés et je suis tanné de payer des guides alors j'me suis acheté un kayak et je vais essayer différents coins, voir ce qui marche. Le consensus semble d'amener des decoys pour la passe du matin et ensuite quand ca se calme vers 10-11h, d'aller faire du jump shooting. Bonne chance!
  14. lologd

    Pêche d'automne...

    Maitre St-Pierre: Je cherches une recommandation pour une de ces pourvoiries privées justement! Je sais pas si tu as une expérience?
  15. lologd

    Pêche d'automne...

    Bonjour à tous, Avez-vous des recommandations pour un pourvoirie ou réserve faunique/ZEC où on peut faire une belle pêche d'automne à la truite? Je suis de Montréal, mais ça me déranges pas de me déplacer un peu pour aller en hébergement. Je veux juste pas me faire skunker comme les autres fois! Merci!
×