Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 46 minutes, lologd a dit :

Ben ouais.

C'est qui tu penses qui se sont ramassé sur la PCU? Pas les big boss. Pas le monde qui ont le plus d'expérience, les petits jeunes qui commencent. Moi dans mon entourage, j'en connais pas beaucoup qui se sont pas ramassé sur la PCU ,pourtant le chômage, à son plus haut était de genre 10% au Québec. Les médias parlent de la PCU comme une manne, mais j'aurais eu le même montant sur le chômage. 24k par année, tu vas pas chier loin avec ça.

On se prive pour sauver les vieux. Pis les vieux pensent juste à aller au Tim, à l'épicerie chercher 2 benanes pis en voyage dans le sud. Pendant ce temps la, on perds nos jobs, nos enfants accumulent des retards dans leur éducation et la propriété devient de plus en plus inacessible.

Pis au final, si ça fais du sens pour toi de crisser notre économie à terre, de scrapper une génération entière pis que tout le monde de 60 ans soient pas capable de se faire diagnostiquer leurs cancers et autres maladies pour rajouter 1 an d'espérance de vie à un bonhomme de 93 ans, ben vote pour la CAQ mon homme.

Ouf et ouf et ouf , c'est quoi le prix d'une vie humaine pour toi le jeune, une chance que mes enfants ne pensent pas comme toi ( 31 et 36 ans) mais ils ont été élevés dans le respect des autres peu importe leur âge .

 

Némus

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kingpolaris a dit :

Penses-tu que ça aurait été différent si sa aurait été les Libéraux, le PQ ou QS au pouvoir ? Qu'ils auraient sacrifié les petits vieux pour ne pas que les jeunes perdent leur liberté ou leur année scolaire ?????

C'est sur que ça aurait été différent avec QS, leur électorat est jeune et en ville. Ils sont dans la poche des syndicats alors au niveau de l'éducation et de la protection du système de santé, ça aurait été assez similaire mais leur focus aurait été différent. Par exemple, les lieux de cultes auraient mangé une claque.

Le PLQ a un électorat plus urbain et plus diversifié alors le focus aurait été moins sur les banlieues un peu. Par exemple, ils auraient peut-être étés plus sensible quand la santé publique de MTL a recommandée la réouverture des gyms et des restos. Ils auraient moins critiqués Trudeau ça c'est sûr.

Le PQ aurait surement mit des barrages interrégionaux.

Tsé c'est sur que la CAQ fait des choix politique dans cette affaire la. Ya genre 40% de la population qui est baby boomer ou plus vieux alors ils gèrent en fonction de ça. Faut pas se mettre la tête dans le sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rameur je ne dis pas qu'il ne faudrait pas avoir aucune mesure. Je n'ai jamais voulu dire ça. Je travailles avec le public, sans les mesures comme le masque obligatoire, j'aurais certainement attrapé la covid 19.

J'ai dit que les mesures ne faisait pas de sens et que le gouvernement était plus sensible aux préoccupations des petits vieux que de celles des jeunes adultes. Les mesures ont un effet plus important sur les jeunes adultes. Les victimes #1 de la covid, ils sont au cimetière, ça c'est clair. Mais je crois que le gouvernement aurait du donner du lousse aux jeunes adultes mercredi.

Je vois que j'ai frappé une corde sensible chez les gens, mais je ne crois pas que mon opinion est déplacée. 

Pis pour la PCU, oui c'est un dû. J'me fais enlever du fric sur mes chèque de paye depuis que je travailles pis le montant que j'ai eu pour 1 mois corresponds grosso modo à 55% de mon salaire. Y'à du monde qui ont eu plus que ce qu'ils auraient eu normalement sur le chômage, ou même plus que ce qu'ils gagnaient en travaillant mais c'est ça que ca coûte quand tu peux même pas répondre à 5% des appels. Pis ya ben du monde qui ont gardé leurs jobs grâce à la subvention salariale mais qui autrement aurait été sur le chômage mais ça on n'en parles moins.

Modifié par lologd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lologd a dit :

@Rameur je ne dis pas qu'il ne faudrait pas avoir aucune mesure. Je n'ai jamais voulu dire ça. Je travailles avec le public, sans les mesures comme le masque obligatoire, j'aurais certainement attrapé la covid 19.

J'ai dit que les mesures ne faisait pas de sens et que le gouvernement était plus sensible aux préoccupations des petits vieux que de celles des jeunes adultes. Les mesures ont un effet plus important sur les jeunes adultes. Les victimes #1 de la covid, ils sont au cimetière, ça c'est clair. Mais je crois que le gouvernement aurait du donner du lousse aux jeunes adultes mercredi.

Je vois que j'ai frappé une corde sensible chez les gens, mais je ne crois pas que mon opinion est déplacée. 

Pis pour la PCU, oui c'est un dû. J'me fais enlever du fric sur mes chèque de paye depuis que je travailles pis le montant que j'ai eu pour 1 mois corresponds grosso modo à 55% de mon salaire. Y'à du monde qui ont eu plus que ce qu'ils auraient eu normalement sur le chômage, ou même plus que ce qu'ils gagnaient en travaillant mais c'est ça que ca coûte quand tu peux même pas répondre à 5% des appels. Pis ya ben du monde qui ont gardé leurs jobs grâce à la subvention salariale mais qui autrement aurait été sur le chômage mais ça on n'en parles moins.

Synonyme de PETITS VIEUX  , personnes âgés,

pis pour ton dû , tu vas le payer pas mal plus longtemps que moi, mais il fallait quand même aider ceux qui en avait de besoin , avec un meilleur contrôle , c'est tout à fait LIBÉRAL , dépense pis dépense pis dépense ....... oups l'austérité arrive, augmentation de taxes , de frais diverses , coupures coupures coupures, bref je te souhaite bonne chance pour le futur, moi ma vie est faite, un petit vieux qui aura un vaccin avant toi ha ha ha , sans rancunes

 

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Némus rudus a dit :

Synonyme de PETITS VIEUX  , personnes âgés,

pis pour ton dû , tu vas le payer pas mal plus longtemps que moi, mais il fallait quand même aider ceux qui en avait de besoin , avec un meilleur contrôle , c'est tout à fait LIBÉRAL , dépense pis dépense pis dépense ....... oups l'austérité arrive, augmentation de taxes , de frais diverses , coupures coupures coupures, bref je te souhaite bonne chance pour le futur, moi ma vie est faite, un petit vieux qui aura un vaccin avant toi ha ha ha , sans rancunes

 

Némus

Mon message s'adresse à lologd, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Némus rudus a dit :

Synonyme de PETITS VIEUX  , personnes âgés,

pis pour ton dû , tu vas le payer pas mal plus longtemps que moi, mais il fallait quand même aider ceux qui en avait de besoin , avec un meilleur contrôle , c'est tout à fait LIBÉRAL , dépense pis dépense pis dépense ....... oups l'austérité arrive, augmentation de taxes , de frais diverses , coupures coupures coupures, bref je te souhaite bonne chance pour le futur, moi ma vie est faite, un petit vieux qui aura un vaccin avant toi ha ha ha , sans rancunes

 

Némus

Hihi on verra c'est qui la génération pampers dans une couple d'année 🤣🤣🤣😂😂🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a viré au vinaigre cette conversation depuis la dernière fois que je suis venu jeter un coup d'oeil. En espérant pas trop faire chier le monde, je vais mettre mon grain de sel:

CAQ, PLQ, QS, PQ, je pense pas qu'on aurait vu tout plein de différence. J'ai bien aimé le travail de la CAQ sur le dossier, mais faut dire que je suis désilusionné par la politique.

Concernant l'impact sur les jeunes et les moins jeunes, je pense qu'il faut pas perdre de vue que la souffrance c'est pas noir ou blanc non plus. Faut pas niveler par le bas. De mon côté, j'ai regardé le prix des maisons s'envoler juste avant d'acheter. Ça fait un sérieux moment que j'ai pas vu ma famille, j'ai pas d'amis ici, et mon mariage a eu au grand total 14 personnes incluant ma femme et moi même. Mes photos de mariages ont des masques dedans. Faut le prendre en riant j'imagine. Ma femme est Marocaine. Inutile de vous dire que son dossier d'immigration est compliqué actuellement. Contrairement à la croyance populaire, mariage n'égale pas citoyenneté. On attend juste ça pour fonder une famille, mais même si on travaille pa dessus depuis 2018, faut s'attendre à un autre 3-4-5 ans d'attente.

D'un autre côté, mon frère est pogné avec une petite fille dans un 4 1/2 pendant qu'il essaie de travailler. Peut pas avoir d'aide de la famille, c'est la covid. Mes parents ne voient pas grandir leurs petite fille.

Ma grand mère vit dans un CHSLD. Des semaines pogné dans son petit appartement, on lui déposait ses repas à la porte. Elle a les genoux scrap. Difficile d'aller ramasser ça en chaise roulante ou en marchette. Toute seule pour sa fête en 2020, encore toute seule pour sa fête en 2021. Elle en a plus pour longtemps, mais on l'appelle régulièrement pour essayer de lui remonter le moral. Elle a enfin eu son vaccin.

je suis certain que chacun d'entre vous en vit des pas évidentes du même genre.

C'est dure pour tout le monde, et c'est pas à pointer du doigt Montréal, ou les plus vieux, ou les jeunes que ça va aller plus vite. 

Finalement, je pense que ce que j'essaie de dire, c'est qu'on peut chialer à en devenir bleu à la figure, tirer sur son bout plus fort que l'autre et regarder s'envoler certaines ambitions pré-covid avec mélancolie, ça donne rien pantoute. Quand les générations à venir vont lire ça dans leurs livres d'histoire, je suis bien content qu'on ne parlera pas du Québec comme la province qui a sacrifié ses ancêtres ou enfermés les citoyens d'une ville/ile parce que c'est contaminé la bas pis nous on veut finir par finir.

Les vaccins sont arrivés, on sort ça pis dans pas long ce sera fini. Ceci étant dit, en attendant, calmons nous. C'est pas facile pour personne et traiter le monde de ''génération pampers'' ou de ''p'tit vieux'' ça aide personne. 
 

En attendant, on est meilleur que ça.

J'ai dit ce que j'avais à dire.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ça joue rought...

Ahh la guerre des opinions. C'est parfait de s'objecter et d'argumenter mais quand on tourne aux insultes, ça perd tout son sens et toute logique. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec l'avis de l'autre que l'on doit lui manquer de respect.

Oui il y a des perdants et des gagnants dans cette pandémie. Oui le gouvernement aurait pu agir différemment, mais c'est toujours plus simple de le dire après que pendant. Le fameux "Il aurait dont du"...

Aussi, ce qu'il faut absolument comprendre, ce n'est pas pour "sauver des petits vieux" les mesures ou pour "brimer les libertés des pampers", mais pour SAUVER LE SYSTÈME DE SANTÉ.

Tsé, si ton hôpital n'a plus de lit disponible et est plein et que par malheur, tu te fais frapper par un auto en traversant la rue et qu'il n'a plus de place pour te traiter, car les lits sont toutes occupés. Ben quelqu'un va devoir choisir qui sera traité selon la chance de survie à ce moment... Ben ça se peut que ça ne soit pas toi... 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1762525/soins-intensifs-protocole-priorisation-covid

Déjà que le système de santé est fragile et surmenez avec la pandémie, je n'ai aucune misère à comprendre et suivre les règles, car je vois l'objectif commun, même si ça brise mes libertés.

Avant de me faire traiter de quelconque façon, j'ai début trentaine, 2 jeunes enfants d'âge préscolaire, donc 1 né en pleine pandémie... J'ai aussi une fille qui est décédée juste avant sa naissance en 2019. J'ai donc connu ce que la pandémie a causé sur le suivi de grossesse de mon dernier, car après un décès les grossesses tombent automatiquement à risque. Des suivis au 2-3jours à 1 / deux semaines,  juste à cause de réaffectation de staff et pour diminuer les risques...

Il y a des affaires totalement épouvantables qui se passent. Ma blonde a du se faire hospitalisée à cause de complication dans la grossesse et comme elle n'était en travail, je ne pouvais pas y aller.

Bref, ce n'est que ma petite histoire, il y en a d'autres de bien pire...

Si ça peut faire réfléchir...
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord avec toi worldtrade sur les capacités des hopitaux. Sauf qu'on est plus la. Ya 600 hospitalisations, presque plus de cas et on a vacciné les populations vulnérables dans les RPAs et les CHSLDs. À moment donné faut que Legault lâche du lousse, mais il est dans un power trip total. Le remède est en train d'être pire que la maladie comme dirais le cheetos. Y'a des places ou il n'y a aucun cas actif qui n'ont pas le droit de voir des amis/famille. 

Il y a de plus en plus de drames familiaux/ violence domestique, et je me demande si y'a un lien avec les mesures sanitaires actuelles qui ont étés les plus sévères en amérique du nord.

Je vois que l'expression petit vieux a été mal reçue par l'aile plus expérimentée du forum. Ce n'était qu'une manière de parler, et je m'excuses si ça a pu choquer la sensibilité de ceux qui ont vu neiger. Je ne crois pas que le terme est négatif mais bon.

@J-B personnellement je crois que l'histoire va donner raison aux places comme la chine,Singapore, corée du sud, et la nouvelle-zélande qui ont pas niaisé avec le puck et ont prit les moyens pour en finir avec cette pandémie. Legault va mal paraitre, autant pour l'état pitoyable du réseau de santé, des demi-mesures électoralistes qui n'en finissent plus de finir et son opposition à une commission d'enquête et aux normes nationales dans les RPA de trudeau.

Modifié par lologd
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...