Aller au contenu

J-B

Membre
  • Compteur de contenus

    609
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    13

Tout ce qui a été posté par J-B

  1. Le dernier véhicule que j'ai acheté est un VUS. Le prochain sera une sous-compacte électrique. L'essence est rendu ben trop cher...
  2. Ouaip. Je vais faire ~1600km en fin de semaine pr un funérail. Ça va couter cher!
  3. J'avais mon vieux congelo tombeau pour me faire de glace, mais oui, propane...
  4. C'est la qu'ils étaient, mes électros! on a vécu un mois et demi sans poele et frigo cet été
  5. Ben non. J'me console en tirant sur des pigeons d'argile et en allant pêcher l'éperlan.
  6. Je ne saurais pas dire... possiblement!
  7. Il y en a de plus en plus!
  8. C'est la même chose année après année. Tout va bien, c'est l'été, il fait beau, je vais pêcher quand mon horaire, la météo et la marée le permettent. Le soir, je regarde la télé tranquillement avec mon épouse, ou je vais rouler ma bosse dans l'usine ou je travaille à temps partiel pour gagne un peu plus d'argent et me tenir occupé en temps de confinement. Le train train de ma petite vie tranquille se poursuit paisiblement. Puis, comme un boulet de canon qu'on me tire dans le ventre et me bousille les entrailles, ça arrive. C'est jamais au même endroit. Parfois c'est sur le balcon derrière chez moi. D'autre fois c'est sur le quai quand je taquine le poisson. D'autres fois encore, dans le stationnement de l'épicerie, les sacs à la main, en route vers la voiture. Ça coïncide souvent avec le début des feuilles sur la pelouse. Mon rythme cardiaque augmente, je sens le sang me pomper dans les veines. Si on me parle, je n'écoute pas. Si je fais quelque chose, j'arrête un moment. Je lève les yeux vers le ciel et j'ai un besoin presque primal de me cacher dans un buisson, ou de me fondre dans les herbes du sol. N'importe quoi pour disparaitre. Pendant quelques secondes, c'est un flash du passé et du futur. La vision en tunnel, je repère ce que j'entendais. La mâchoire me serre et j'ai une boule au ventre. Dans les prochaines semaines, je serai distrait au travail. Quand mon épouse me parlera, j'écouterai seulement d'une oreille. C'est plus fort que moi. Un voilier d'outardes qui passe. La chasse approche. Calvaire que c'est dur d'attendre...
  9. Pas bête! Je vais proposer l'idée. Je grince quand même des dents à l'idée de me défaire d'une belle table en érable massif pour aller acheter une table en pin pour le même prix que me couterais le bois nécessaire pour m'en faire une en noyer americain.
  10. Salut Fred, J'me suis découvert un amour pour la pêche à l'éperlan. Il y a aussi le bar rayé que je tente dernièrement, mais plus dans le couns de Rimouski. La dernière fois que j'ai été pêcher les petites rivières, j'ai plongé dedans contre mon gré. L'envie m'est passé depuis ce jour
  11. Ça fait quelques années que je me dit qu'y faudrait que j'me trouve un spot à bleuet. Y doit bien y en avoir par ici à quelque part. dans quel genre d'environnement ça pousse?
  12. Chaque fois que j'essaie de faire des filets, je massacre mon poisson. d'la marde, je les fais entiers.
  13. Je suis malheureusement d'accord avec les autres. Nous venons de nous acheter une maison, alors mon épouse est en mode décoration. Il y a quelques années, j'avais acheté une table en érable massif, genre années 80. J'y ai mit du jus de coude et de la patience, elle est belle maintenant, ma table. Meme chose pour la table du salon. Ben, ça va être remplacé par du pin teint en foncé, pour être au goit du jour. J'ai proposé à mon épouse d'attendre un peu, on pourrait se fabriquer une superbe table en noyer. Faut juste économiser un peu mais on aurait une belle table pour le restant de nos jours. C'est non. Ça va être du pin teint en couleur noyer. Faudra faire attention de pas échapper nos fourchettes, c'est pas ben ben dure, du pin...
  14. J'ai ben de la misère a resté assis à rien faire. Ça, je peux le faire assis devant la télé, ça me garde les mains occupées. par contre, pour les noeuds dans le tressé, je coupe. C'est d'la cr-- de marde!
  15. J'ai eu de bons résultats avec #10. 12-14 me semble aussi comme une bonne taille. les hameçons ont effectivement une longue hampe. Ça facilite un peu le travail puisque le snell knot et la mouche prennent de la place mais il faut aussi en laisser pour le verre ou la crevette. Pêches-tu l'éperlan? Si oui, envoie moi ton adresse en PV avec ta couleur favorite, je t'en enverrai un par la poste. Tu pourras me faire tes commentaires et comparer avec les hameçons 12-14.
  16. Une fois la mouche montée, je lui fais un snell knot, puis elle est attachée à un fil principal. Ça termine avec un sabiki rig d'environs 3 pieds de long. Chaque sac dans la première photo du post contient un sabiki (5 hameçons). Je joint deux autres photos pour clarifier.
  17. C'est probablement parce que le poil de queue de chevreuil est taillé trèa court. J'ai remarqué que l'éperlan mord mieux quand le poil est beaucoup moins long. Initialement, ces mouches ressemblaient plus à des caddis.
  18. Manquerait que ça... c'est des #10, parfait pour l'éperlan et le poulamon.
  19. J-B

    Tu le savais?

    De mon côté, ça a effectivement été une journée tranquille au bureau parce que civic holiday dans la grande majorité du Canada.
  20. Deux jours, 260 hameçons, 520 applications de ciment de tête et 1144 noeuds. Il va se prendre de l'éperlan cet hiver!!! J'en aurais fait plus mais j'ai manqué d'hameçons. Je passerai une autre commande un moment donné
  21. Ça fait chaud au coeur de lire ça!
  22. J-B

    !!!POST A JOKE!!!

    Hier au champ de tir, on me parlait de l'importance de prendre son temps. Pour m'expliquer, on m'a illustrer comme suit: Deux boeufs (un jeune et un vieux) étaient en haut d'une montagne et regardaient un troupeau de vaches dans la vallée. Le jeune dit au vieux: hey! On cours tu en bas pour se prendre quelques vaches? Le vieux boeuf répond au plus jeune: non, on va descendre tranquillement, puis on se prend TOUTES les vaches.
×
×
  • Créer...