Aller au contenu

J-B

Membre
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Tout ce qui a été posté par J-B

  1. Merci! J’vais essayer ça!
  2. Ayoye, 24 portions?!
  3. La semaine du premier mars, je vais passer une semaine dans mon patelin de l’outaouais pour le travail. J’en ai profité pour prendre une journée de congé pour aller au terrain essayer le calibre 16 que j’avais restaurer. Je vais me faire une p’tite chasse au lièvre. Ma blonde trippe pas tellement gibier par contre. Je suis chanceux, étant majoritairement sauvaginier, j’ai trouvé quelques recettes de canard et d’outarde qu’elle tolère. Elle adore le poisson, mais la dernière fois que j’ai fais de l’orignal, j’en ai eu pour trois jours de lunchs. Je lui ai pas encore dit que j’ai booké une semaine pour aller chasser l’ours ce printemps , mais en attendant je me demande si vous avez des p’tites recettes de lièvre que je pourrais utiliser pour que ça plaise aux papilles des non initiés? cordialement, JB
  4. J-B

    Faudra m’expliquer

    Habituellement, la glacière est également ma méthode, sauf que je planifie parcourir les rivières du bas saint laurent à pied cet été. Ça rend la glacière compliquée. Jadis, pour mon équipement de pêche à la mouche, je privilégiais la veste. Maintenant, je préfère utiliser mon sac à dos. Je vais aller faire un petit tour dans les boutiques de sport pour essayer les sacs, et si c’est confortable, je m’en procurerai un. Si j’aime pas, ce sera un ziplock dans ma boite à lunch, dans mon sac à dos.
  5. J-B

    Faudra m’expliquer

    Merci messieurs! Ce sera donc un sac avec doublure amovible et ice pack pour moi.
  6. J-B

    Faudra m’expliquer

    Pas mal ce petit machin la. Avec envelope amovible et ice packs ça fait un certain sens dans ma tête. Je pense que c’est la mousse que je ne saisis pas. Hygiène mis à part, la mousse aide à garder le poisson frais? Ça marche comment? Évaporation?
  7. J-B

    Faudra m’expliquer

    D’habitude je le vois plus style rustique, mais oui, un genre similaire. Un gars m’avait déjà dit que ça garde le poisson frais si on met des feuilles dedans C’est possible, sauf que je comprend pas comment alors je questionne
  8. Bon, question qui me titille depuis fort longtemps: le genre de panier que je vois dans les magasins de pêche, celui qu’on de met sur l’épaule, ça sert à quoi? Je comprend que c’est pour mettre le poisson, mais spécifiquement, quel est l’avantage de ça vs un sac dans mon sac à dos...?
  9. Ça va vous faire rire ce que je vais dire la, mais j’ai un petit côté ‘’bum’’ quand je file mes moulinets de lancer léger. J’ai jamais fait ça avec une canne à mouche, mais avec mon mono, je passe un crayon à travers la bobine. Puis, je passe le fil à travers le dernier oeillet de ma canne (le plus proche du moulinet) et je fixe. Puis, je place le crayon avec la bobine sous mes orteils pour tenir et je colle mes pieds sur la bobine pour la tension. Je m’installe sur le divan les deux pieds sur la table du salon et je mouline. Ma blonde saute au plafond quand elle me voit faire Attention à ceux qui veulent tenter la technique, moulinez pas trop vite, ça chauffe les pieds!
  10. J-B

    Raviver une soie?!

    Je sais que ça fait un moment que le sujet est mort, mais sachez que j’ai suivit vos conseils. Victoire: ma soie est encore vivante! Par contre, j’avais pas de lait de bébé sous la main, j’ai dû me rabattre sur le nettoyant lubrifiant que j’avais dans le coffre. ceci étant dit, en la passant rapidement dans un chiffon avec le nettoyant, j’ai remarqué que la soie chauffait un peu et perdait sa forme de moulinet. J’espère que je l’ai pas scrappée, mais elle est bonne pour encore au moins une ou deux saisons. J’ai bien hâte de sortir ça dans les rivières du bas saint laurent. Quand je pêchais dans les lacs en Outaouais, je rêvait des rivières du genre qu’on trouve ici...
  11. Tu marques un point solide, sauf que j’ai pour mon dire qu’y faut pas attendre après les autres pour faire quelque chose. T’as raison que les entreprises en ont souvent rien à peter tant que le client achète, sauf que le client, c’est toi et moi. Quand le monde mettront leurs bretelles, les entreprises auront pas le choix de suivre. Si le client gueule assez fort et ‘’back’’ son attitude avec son porte feuille, on voit des changements. Wal Mart a une section bio maintenant parce que le monde veulent acheter du bio. Pour ma part, mes bretelles sont mises. Quand on est pas d’accord avec quelque chose, il faut agir. La lettre de mini au ministre est peut etre un peu longue, mais au moins elle est partie. Si chaque pêcheur mécontent envoyait une lettre, le ministre baverait en . Je lève mon chapeau à ceux qui n’attendent pas après les autres pour agir, même si je suis pas nécessairement d’accord avec leurs opinions. J’veux dire, mini vient bleu quand on parle de ménés j’le respecte même si ça a pas d’allure son affaire! Il se bat pour son opinions. Une chance, d’ailleurs, parce que j’ai pas toujours raison. J’espère qu’il aura la gentillesse de me rendre cette courtoisie, même s’il trouve probablement que mon opinion a pas de bon sens. T’en penses quoi @mini pro 165? Tout ce gros texte pour dire que si tu baisses les bras parce que les gouvernements pis les entreprises, range ta canne tout de suite, c’est perdu d’avance. Autrement, vote ou ça compte, paie (ou pas) ou ça compte pis pêche ou ça compte, même si ça veut dire l’ontario ou les USA pour quelques années.
  12. Avec ce point de vue la, tout effort de conservation est futile. Tant qu’à ne rien tenter du tout, aussi bien permettre le déversement d’eaux grises dans les cours d’eau, parce que des accidents ça arrive. Voyons donc, c’est pas parce que ça implique un risque hypothétique éventuel qu’il faut abandonner le projet tout de suite.
  13. Ton raisonnement est pas mauvais, c’est juste qu’on deviendrait, pour toute fin pratique, l’équivalent commercial de la corée du nord. C’est une situation peu enviable à mon avis.
  14. Pour ça, il faudrait interdire les échanges commerciaux entre pays. Impossible. Par contre, si on peut contenir le problème au corridor fluvial, ce serait ça de gagné à mon avis.
  15. Je suis à 100% d’accord, sauf qu’il faudrait que l’espèce envahissante soit tuée sur le champ en sortant de l’eau à mon avis.
  16. À ma connaissance, les paquebots ne sortent pas du corridor fluvial. Les bateaux de pêche et de plaisance par contre... La question n’est pas ‘’l’autre fait plus de tort que moi alors je peux continuer à faire ce que je fais’’ c’est plutôt de figurer quelles sont les mesures que nous pouvons prendre pour diminuer les espèces envahissantes dans les lacs québecois. S’il fallait que chaque paquebot qui passe sorte de l’eau pour un nettoyage AVANT d’arriver au Canada, t’en verrais pas passer beaucoup par ici. Par contre, c’est vrai qu’il y en a qui abusent, comme l’histoire de mini de l’autre qui devait laver son bateau aux deux jours même s’il change pas de lac. Ça, c’est pas tellement brillant.
  17. Ça, seul le temps pourra nous le dire.
  18. Justement, on parlait d’espèces envahissantes: https://www.coupdoeil.info/2020/01/13/un-nouveau-crustace-envahissant-dans-le-richelieu/
  19. donne a manger a un cochon il va chier sur ton perron. Mais euh, bonne chance dans vos nouvelles fonctions. mini, tu vas me tuer de rire
  20. Je suis d’accord, sauf que la fait expliquer ça à la même gang qui ont exterminé un cheptel de chevreuil pour éviter la contamination sans décontaminer le site de départ (si j’ai bien compris le dossier) faut pas trop en demander quand même. Ceci étant dit, le sujet dérappe. On parlait d’une baisse de vente de permis de pêche
  21. Tu marques un bon point en fait. Si on veut préserver nos cours d’eau, faut pas juste interdite le poisson appat, je suis d’accord la dessus. J’avais 6 ans la dernière fois que j’ai vu un agent de la faune. J’en ai 32 aujourd’hui, alors on est loin d’être ou on devrait si on veut réellement avoir un impact positif je pense. De façon réaliste, il y en a pas assez d’agents de la faune. On ne fait pas assez pour protéger nos cours d’eau et nos forêts non plus d’ailleurs. Par contre, c’est un bon début. S’agit de mettre de l’effort. Remarque que je ne parle pas juste des lacs à truites indigènes. Nos cours d’eau sont pas parfait, mais on est déjà mieux qu’ailleurs sur plusieurs choses. Par contre, faut pas faire n’importe quoi avec non plus... Et puis, pour que le monde aient envie de les protéger un peu ses cours d’eau, faudrait qu’on y ait accès.
  22. Ce serait une solution si tout le monde était honnête, mais comme j’te disais, c’est certain, sur sur sur (comme dirait mini) que tu vas tomber sur un tarla qui veut sauver 5$ en pognant ses ménés lui-même, et qui va contaminer le cours d’eau. C’est probablement même pas par mauvaise volonté en plus! Je connais peu de gens qui se lèvent le matin avec l’objectif de scrapper un cours d’eau pour 5$. C’est juste que pour nos ben des citadins, un poisson s’t’un poisson. C’est souvent le même genre de personne qui relâche son poisson rouge dans la rivière en arrière de chez lui. Ça en prend pas beaucoup, rien qu’un. C’est d’valeur, mais on paie tous pour ce tarla la qui veut pas suivre les règles.
  23. Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment dommage. Je pense quand meme pas que c’est une bonne raison de permettre les ménés vivants en dehors du corridor fluvial. C’est dommage, j’aime ça la pêche blanche. D’un autre côté, j’aime pas assez ça pour risquer d’introduire des espèces envahissantes dans nos plans d’eau la ou c’est possible de l’empêcher. Le risque est la, et je le redis, j’ai pas assez confiance en la population pour dire que je suis convaincu qu’y en a pas un crétin qui va vouloir sauver 5$ en achetant pas ses ménés du pourvoyeur. Après en avoir vu qui mettent de l’anti-gel dans leurs trous pour pas que ça gèle, j’ai compris que dans la pêche comme dans tout le reste, y en a des ben smart, pis des méchant tata. Après ça, quand on va se retrouver avec de la cochonnerie dans nos cours d’eau, on va chialer contre le ministère. Je le redis, je suis pas d’accord avec tout ce qu’ils font, sauf que sur ce dossier la, je pense que l’idée est bonne mêne si la gestion de la chose est plutôt médiocre.
  24. Tiens, c’est un angle que j’avais pas considéré ça. Donc, selon toi il n’y a pas moins de personnes qui pêchent, juste que le nombre de personnes qui ont besoin de permis n’est plus le même? J’ai bien compris?
  25. C’est pas faux. Faut pas oublier que ça a pas besoin d’être compliqué. J’vais au quai de rivière du loup relativement souvent l’été. C’est juste de l’éperlan, mais il y a des façons moins agréable de passer une soirée. pas cher en plus, surtout si je vais ramasser mes vers de terres la veille dans la cours pis que je fais mes propres sabiki rigs!
×
×
  • Créer...