Aller au contenu

J-B

Membre
  • Compteur de contenus

    543
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

Tout ce qui a été posté par J-B

  1. J-B

    Tressé Chinois

    J'te donne 100$ mais tu gardes la spark plug. fais moi un video de quand tu vas casser ta perceuse sur ton genou, j'veux vraiment voir ça mon mini!
  2. J-B

    Tressé Chinois

    Vous commandez ça de ou votre stock chinois? J'ai déjà rempli mes moulinets cette année, mais je serais pas contre faire le test l'an prochain.
  3. Sauf que les produits sont tellement bons! Maintenant, on y va les soirs de semaine. Plus simple. In, out, fini.
  4. J-B

    Le covid et la libarté

    J'ose pas y croire mais bon, j'espère bien. Selon notre PM fédéral (je vous épargne mes opinions politiques), tous seront vaccinés vers septembre prochain. Si c'est bien le cas, j'aurai peut être ma chasse à la sauvagine!
  5. J'avais été faire un tour à la fromagerie de trois pistoles l'été dernier. C'est à 40 minutes de chez nous. J'en revenais pas de la quantité de monde. Les gens ont bien le droit de se promener, mais c'est dommage quand meme. J'aurai seulement eu mon coins de pays tranquille pendant un ans avant que ce soit envahis pas le monde.
  6. J-B

    Le covid et la libarté

    Je peux pas parler pour les autres, mais pour ma part, bien content que mes parents et grands parents soient enfin vaccinés et quelque peu hors de danger. Maintenant, j'ai bien hâte à mon tour! Quand tout le monde auront reçu leurs première dose (ceux qui le veulent, comme de raison), on pourra souffler un peu. Si je peux aller faire l'ouverture de la sauvagine en Outaouais avec mes chums comme je faisais avant, je serai aux petits oiseaux! Si tu m'avais demandé il y a deux ans ce qui m'affecterais le plus dans une pandémie mondiale, je n'aurais jamais pensé que ce serait l'ennuie et
  7. J-B

    Le covid et la libarté

    Il y a aussi le garage en face de chez nous qui en arrache je pense, alors je songe à faire réparer les petits bobos pas important sur la voiture, histoire de lui donner de l'ouvrage.
  8. J-B

    Le covid et la libarté

    Ben oui. Tant qu'à être pogné en dedans, on va faire une corvée de bouffe. Dans notre mega épicerie, les oeufs étaient en vente. On en a acheté deux paquet de 30, alors ce matin j'ai préparé une douzaine de pâtes à tartes, on va faire des quiches pour le congelo. Il me reste aussi de la dinde dans le congelo, alors pâtés de dinde! Ça va sentir bon chez nous tantôt. Ici, ça va passer en zone rouge encore. Les restaurateurs capotent. J'en discutais avec ma femme hier pendant qu'on faisait un 'tit tour de voiture, on va se commander des bouffes une ou deux fois/semaine histoire d'encourager
  9. J-B

    Le covid et la libarté

    C'est comique, c'est quasiment rendu un rituel chez nous: l'annonce de la zone rouge, on va faire une mega épicerie et on met la clef dans la porte. moi je sors mon étau à mouche et elle, elle se cherche de nouvelles recettes. On pense au jour ou on pourra reprendre notre petite existance normale. ça finira bien par finir tout ça...
  10. Nous on aura de la neige le weekend prochain et dans la semaine, alors les bottes d'été pour les véhicules, ça ira à la fds suivante peut etre.
  11. Eille les gars, vous me donnez envie sans bon sens par chance, on a de super fumoirs dans le coins. J'pense que j'vais aller me chercher un bon morceau de saumon fumé la prochaine fois que je monte à Rimouski!
  12. Merci! J'avais justement le problème d'une tête encore collante!
  13. Ben je commence à comprendre comment utiliser la très épaisse. Pour les yeux, je pourrais bien essayer la colle
  14. Merci! J'ai réussis quelque chose de similaire avec le vernis de tete dans ma deuxième tentative.
  15. Merci Eric, @hameçon, as-tu des conseils dont je pourrais bénificier?
  16. Merci beaucoup de vos conseils. D'ailleurs, si vous reconnaisez cette mouche, pouvez vous me la nommer? J'aimerais savoir comment elle se nomme, je n'ai pas pensé à demander quand j'étais en boutique. Parait que c'est pas mal pour le bar rayé.
  17. J'ai fais une deuxième tentative. Il se trouve que si j'applique un peu de vernis de tête, je peux fixer les yeux. Puis, en tournant l'étau rotatif pendant quelques secondes après l'application, ça égalise à peu près.
  18. Exactement. La ''Loon''. Bon, lla prochaine fois que je vais à Rimouski ou que je passe une commande chez l'ami du moucheur, je m'en commanderai de la plus fluide. Merci! JB
  19. Bonsoir! Ça y est, j'ai fait ma première mouche avec de la colle UV. Ça avait l'air facile, sauf que... Alors c'est la première, il y aura des heures de pratique à mettre, mais histoire d'accélérer l'effort, avez vous des trucs pour égaliser cette colle avant d'appliquer la lumière UV? J'ai eu toute la misère du monde à placer les yeux sur la tête puis de mettre la colle pour que ça tienne. J'ai des bosses partout et mes yeux ne sont pas droit. Elle prendrait probablement du poisson, mais je ne pense pas qu'elle trouvera sa place dans ma boite à mouche.
  20. Bon ben finalement, suivant vos conseils et ceux de l'employé à l'atelier du moucheur à Rimouski, mon choix c'est arrêté sur la redington path, un combo qui venait avec le moulinet crosswater. Je l'ai prise en #9. Merci de vos recommandations! J'ai hâte que l'eau redevienne molle!
  21. Je pense que je me suis mal exprimé. Elle n'était vraiment pas impressionnée que je sorte du matériel de pêche le matin après notre mariage.
  22. J'ai une canne télescopique dans un sac que je garde avec les nécessaires de base dans la voiture. Quand je vais me promener et que je tombe sur un spot prometteur, c'est un outil de prospection rapide redoutable. J'ai acheté ça sur un coup de tête un moment donné, mais grace à cette canne, rare sont les fois ou je que retrouve à quelque part en me disant ''maudit, si j'avais une canne...''. Ça inclut la journée après mon mariage ma femme est venu sans connaissance quand j'ai sortit ça. Avant d'être en teletravail, cette canne trônait dans mon bureau pour les pause lunch ou j'avais
  23. J-B

    truite de mer

    Je la cherche aussi, la truite de mer. Elle est pas évidente à prendre. Si tu veux le conseil de quelqu'un qui n'en a jamais attrapé: prospection et acharnement. À force d'essayer, tu vas en prendre une. Ou plusieurs. Ou pas pantoute, mais c'est une partie du plaisir, non? Plus tu passes de temps avec une ligne à l'eau, plus tu augmente tes chances!
×
×
  • Créer...