Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

il y a 46 minutes, LacAlbanel a dit :

Sérieux???  4000$+ de sonar?

Alors... Faut pas kicker pour une batterie à 1000$...  C'est quoi 1000$ de plus.... ;) 

Éric 😎

C'est ce que j'ai fait avec ma batterie agm pure plomb qui m'a couté 597$ avec taxes qui me sert pour mes 2 sonars et pour mes 2 moteurs...

J'ai un système semblable à celui de Rameur, sauf que moi j'ai un Garmin EchoMap Ultra 102 ( 2220$) + livescope ( 2099.99$)...

 

C'est drôle de voir la réaction des curieux qui veulent savoir le prix et qui sont surpris du prix, mais ils ont tous hâte d'embarquer dans mon bateau pour voir ça....🤣

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je me prépare pour la barbue. J'ai enlevé ma vielle mono de l'an passé et en fesant une recherche pour savoir comment mettre de la mono comme il faut je suis tombé sur ce gadget Enrouleur de ligne. Il tourne quand on enroule la ligne pour eviter que la ligne vrille de la mauvaise facon (une breve description). Je sais pas a quel point c'est efficace car j'ai jamais utilisé ni entendu parler de ce gadget.

J'ai voulu l'essayer pour simplifier le remplissage du moulinet. Je vais revenir pour raconter comment ca été.

 

 

Modifié par nepenthes
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris comment ils peuvent faire des vidéos de 20 minutes sur comment remplir un moulinet.....

Comme je comprendrai jamais ceux qui moulinent a l'envers avec le moulinet sur le top....''ca va super bien!!:lol:

 

 

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque nous acheton des bobine de fils peut importe la sorte/type ou marque , il y a un petit papier plié dans la boite qui indique comment placer la bobine VERSUS le type de moulinet  afin de contrer le vrillage en remplissant sa bobine..

Comme Monsieur lerapala le dit ci-haut.. Un vidéo a quoi bon?

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

J'ai jamais compris comment ils peuvent faire des vidéos de 20 minutes sur comment remplir un moulinet.....

Comme je comprendrai jamais ceux qui moulinent a l'envers avec le moulinet sur le top....''ca va super bien!!:lol:

 

 

Bin wayon don, un format 18,000 c'est long à remplir surtout si tu mets de la tresse 4 lbs test pour ta canne ultra light.🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris l'idée de mettre la bobine par terre l'étiquette en l'air pour contrer le vrillage du fil. Je la place pour qu'elle déroule sur elle même face au moulinet. Ça donne la même chose que quand t' as 150 verge de déroulé dans l'eau et que tu ramènes ta ligne, elle rentre droit dans le moulinet pis ça vrille pas.  

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraies causes de vrillage c'est de mouliner en même temps que le frein laisse aller du fil pendant un combat  ou d'avoir un galet (petite roulette sur laquelle le fil passe dans l'anse de récupération) qui ne tourne pas parce qu'encrassé ou mal lubrifié. En passant sur un moulinet bas de gamme le galet n'est généralement pas muni d'un roulement à bille, il roule moins bien et s'encrasse plus vite surtout si on pêche près de Montréal.💩 À vérifier à l'occasion si cette pièce tourne bien librement et si non, lubrifiez. Si c'est pas assez, c'est très facile à démonter pour nettoyer, un petit tournevis suffit.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...