Aller au contenu

demain matin ceuillette champignon sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

bon, à 10:30 am ce matin m'en va chez mon bon ami  Mr.Gagnon pour essayer de trouver des champignons chanterelle.

sa terre a bois a l'environnenement idéal pour les chanterelles mousse+ épinette etc etc

Longe le flanc des montagnes, à mi-pente, et quand tu en trouves, va jusqu'en bas, et jusqu'en haut.  Un bon ami à moi, sommité dans le domaine m'avait appris celà ( sur le terrain, il m'avait emmené dans ses talles, c'était spectaculaire!!! Et ça semble encore l'être cette année, avec les photos que j'ai vu passer hier. ).

Le mycellium des chanterelles a tendance à aller de haut en bas.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Je peux pas t'aider. À part les chanterelles que je peux identifier facilement je ne me risque sur aucun autre champignon.

Pareil ici, quoique je crois que je pourrais reconnaître le dermatose des russules si j'en trouvais ( champignon-homard, ou lobster mushroom ), mais je le ferais tout de même confirmer.

Ah oui, je reconnais également avec certitude le coprin chevelu, qui pousse sur les gazons en automne.  Délicieux poêlé longuement ( il contient beaucoup d'eau ), avec du canard sauvage. Il pousse justement dans le temps de la sauvagine... Et vraiment unique, avec ses ''cheveux''... 

L'automne dernier, mon voisin a découvert une immense talle de chanterelles en tube, il les a toutes fait déshydrater et m'en a donné un gros ziploc!!!  Un délice!!!  Mais là, je suis pas certain que je pourrais les reconnaître en forêt, fraîches... J'en mets dans mes risottos, mes bols de ramens, mes pâtes à la crème...

C'est un monde que j'aimerais explorer encore plus.  Mon ami de Gaspésie ( le King des champis!!! ) m'a fait goûter une fois, en entrée, des pétoncles poêlés, ''panés'' dans de la poudre de bolets ( ou de cèpes ).  Ça goûtait le ciel!!!!!!! 

Éric

 

 

lobster.jpg

coprin.jpg

ch en tube.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me documenter de plus en plus car c'est une activité fort intéressante. Je vais de plus en plus marcher dans les bois avec ma douce et j'aimerais bien agrémenter ces promenades de ceuillettes de ce si beau et bon condiment. Je vois souvent des champignons que je ne peux identifier et je passe certainement à côté de variétés intéressantes. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un groupe Facebook de mycologue pour l’identification des champignons…c’est pas un groupe pour des recettes…

C’est vraiment juste pour l’identification.

Je le trouve très pratique.

https://www.facebook.com/groups/155469917846952/?ref=share
 

J’aime ça courailler les champi aussi, mais ceux que je trouve sont tous pas pour la consommation…dommage

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nextstep a dit :

Il y a un groupe Facebook de mycologue pour l’identification des champignons…c’est pas un groupe pour des recettes…

C’est vraiment juste pour l’identification.

Je le trouve très pratique.

https://www.facebook.com/groups/155469917846952/?ref=share
 

J’aime ça courailler les champi aussi, mais ceux que je trouve sont tous pas pour la consommation…dommage

Même chose ici, chaque fois que j'en découvre en forêt, je prends des photos, j'envoie ça à mon ami ( PFK, pour ne pas le nommer... C'est lui, LE King ), et immanquablement, la réponse est: Pas bon....

Éric

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-25 à 09:17, mini pro 165 a dit :

bon, à 10:30 am ce matin m'en va chez mon bon ami  Mr.Gagnon pour essayer de trouver des champignons chanterelle.

sa terre a bois a l'environnenement idéal pour les chanterelles mousse+ épinette etc etc

c***s ... t'a pas idée de faire resortir un sujet pareil !!!!

Je lis ca ... et Bang - kossé k ca ?

La guerrere et toute - je me suis dit que j'en ai raté une bonne - pis je tombe sur cette replique. La je commence a plus rien comprendre pantoute  - pis, BingGo ! je regarde la date de cette replique et la date original du sujet .... pffffff, que d'emotions !

Ne refait pas une autre comme ca svp !

 

🤢 🤣 🤭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, x-rap a dit :

Je vais me documenter de plus en plus car c'est une activité fort intéressante. Je vais de plus en plus marcher dans les bois avec ma douce et j'aimerais bien agrémenter ces promenades de ceuillettes de ce si beau et bon condiment. Je vois souvent des champignons que je ne peux identifier et je passe certainement à côté de variétés intéressantes. 

Oui une tres tres belle activité ... SURTOUT, reste bien du coté comtemplatif !!!

🤭🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...