Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

  • 6 months later...

Lac Albanel, tu m'a donné une mausus de bonne idée....«Vidéo intéressant, recette de chevreuil fumé!!!» :wub:  :wub:  :wub: 

 

vais en faire c'est certain dans les jours qui suivent.... ;)  :) 

https://www.youtube.com/watch?v=Qts9bV4I0xQ

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu demeure loin je donne de la (RIP) de Cerisier a 6 personne qui fume du poisson je met à part cette rip lorsque je fabrique un meuble en cerisier ´

Beaucoup de tanin dans ce bois

Je vais à Montreal à tout les autome pourrais même t'en emporter si tu fais ton fumoir ´

Pour ma par j'ai un fumoir de canadian tire et ça va bien ´´´

Si tu connais quelqu'un qui vien dans mon coin ou à la peche au Walker je lui donne un gros sac de rip tu en aura pour longtemps ´´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merisier, cerisier, pommier, érable c'est super bon pour le fumage, ca donne un bon gout.... :)  :wub:

 

http://dansnotremaison.com/barbeque-bbq/fumoir-fumage/fabriquer-des-copeaux-a-peu-de-frais-pour-fumer-les-aliments/

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé mon fumoir-maison hier.

Grises et dorés sont à l'honneur.

Il y a quelques jours le beau-frère qui avait reçu une grise d'un ami cri, me demandait comment je le préparais.

Son ami lui avait parlé de bouilli et ensuite émietté, écrasé avec des bleuets.

 

Il en a mangé une partie cuite à la poêle.

Puisque je me préparais à en fumer, je lui ai proposé de fumer son "reste" avec les miens.

C'est ce que j'ai fait hier.

J'ai été lui porter son "assiette de Noël" hier soir. 

Après quelques minutes, sa  femme lui a enlevé l'assiette qu'il avait entre les mains puisqu'il goûtait pas mal fort. :)

Ses fils arrivent demain et elle voulait qu'il en reste.  De plus il venait de souper.

 

Elle lui a subtilement proposé de bâtir un fumoir l'été prochain, ou encore d'en acheter un.

On a discuté un peu de recettes et aussi de ma petit gourmandise qui est d'en faire du plus sec pour déguster avec une p'tite frette en écoutant le hockey.

 

Je prends du merisiers comme bois de fumage, l'arbre à fruit.

Pourquoi?  Parce que j'en ai et que ça fait le travail.

J'ai aussi pris du pommier quand j'ai dû tailler un de mes deux arbres.

 

Il faudrait que je fasse autres choses que du poisson.  J'en ai jamais fait.

 

Mon fumoir est simplement une boîte de tôle avec des grilles de vieux frigo et de vieilles poêles comme place à feu.

C'était un vieille humidificateur que j'ai récupéré et des panneaux de tour d'ordinateur que j'ai taillés pour faire les portes.

Ça fait le travail.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé mon fumoir-maison hier.

Grises et dorés sont à l'honneur.

Il y a quelques jours le beau-frère qui avait reçu une grise d'un ami cri, me demandait comment je le préparais.

Son ami lui avait parlé de bouilli et ensuite émietté, écrasé avec des bleuets.

 

Il en a mangé une partie cuite à la poêle.

Puisque je me préparais à en fumer, je lui ai proposé de fumer son "reste" avec les miens.

C'est ce que j'ai fait hier.

J'ai été lui porter son "assiette de Noël" hier soir. 

Après quelques minutes, sa  femme lui a enlevé l'assiette qu'il avait entre les mains puisqu'il goûtait pas mal fort. :)

Ses fils arrivent demain et elle voulait qu'il en reste.  De plus il venait de souper.

 

Elle lui a subtilement proposé de bâtir un fumoir l'été prochain, ou encore d'en acheter un.

On a discuté un peu de recettes et aussi de ma petit gourmandise qui est d'en faire du plus sec pour déguster avec une p'tite frette en écoutant le hockey.

 

Je prends du merisiers comme bois de fumage, l'arbre à fruit.

Pourquoi?  Parce que j'en ai et que ça fait le travail.

J'ai aussi pris du pommier quand j'ai dû tailler un de mes deux arbres.

 

Il faudrait que je fasse autres choses que du poisson.  J'en ai jamais fait.

 

Mon fumoir est simplement une boîte de tôle avec des grilles de vieux frigo et de vieilles poêles comme place à feu.

C'était un vieille humidificateur que j'ai récupéré et des panneaux de tour d'ordinateur que j'ai taillés pour faire les portes.

Ça fait le travail.

 

«Mon fumoir est simplement une boîte de tôle avec des grilles de vieux frigo et de vieilles poêles comme place à feu.», pour faire un fumoir, toutes les idées sont bonnes.... :)  :)  :) peu importe l'allure, c'est le résultat qui compte.... :), si ca marche  c'est super.....  :) 

 

«sa  femme lui a enlevé l'assiette qu'il avait entre les mains puisqu'il goûtait pas mal fort»,  ca c'est le plus gros problème quand on fait fumer, ca part plus vite que ca fume..... :lol:  :lol:  :lol:, au moins il n'y a pas de gaspillage :)  

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...