Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

lundi la marée sera haute a 18h15 , donc la peche de soirée devrait etre bonne a des heures potables   ;)  peu etre que l on va se croiser Buddy ,je te tiens au courant si je peux me libérer certains soirs pour aller faire quelques cast entre 20h00 et 21h00  :)  

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question pour vous

 

Je vise pratiquement jamais le doré

 

La je me demande a pêche a gué au doré de nuit dans l'eau brune comme la mille ile c'est tu un plus de faire un bas de ligne en fluo ou je perd mon temps?

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question pour vous

 

Je vise pratiquement jamais le doré

 

La je me demande a pêche a gué au doré de nuit dans l'eau brune comme la mille ile c'est tu un plus de faire un bas de ligne en fluo ou je perd mon temps?

 

Merci! :)

Perd pas trop ton temps disons. Ça peut valoir la peine pour l'abrasion, comme le dit x-rap, mais ça va pas empêcher un doré de mordre. Surtout qu'ils sont plus aggressifs à ce temps-ci.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets du fluoro, c'est pour l'abrasion!

 

À toi de voir si "ça frotte" dans ton coin... Sinon, directement sur la tressé afin de sentir au maximum les touches très souvent subtiles à ce temps-ci de l'année...

 

Salmoni, si tu veux faire une sortie de soirée pour le doré, fais moi signe...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le fluocarbonne comme bas de ligne  ,  meme pas besoin de lumiere pour savoir si ton fil a perdu de la résistance , en partant du leurre  tu fais glisser le premier pieds de ligne entre ton pouce et ton index . tu peux tres bien sentir les breches a mesure quelles apparaissent et tu sais lorsqu il est temps d en couper un bout. ;)

 

tandis qu avec seulement de la ligne tressée jusqu au leurre , ca prend une lumiere pour inspecter le fil , tu le regarde et tu te dis ``ca l air encore ben bon `` et la premiere chose que tu t apercois , c est qu elle est rendu pas plus résistante qu un papier mouchoir.... :(

Modifié par Denis Roy
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...