Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Pas grand options de pêche. Même les petits rangs sont fermés par la Police. On est allé au fleuve à Trois-Rivières mercredi et vendredi. Mercredi avec la pluie fraiche et le vents à 30km/h+ mon père à sortie son manteau chauffant pour la pêche sur la glace 😅.
Pas trouvé le doré. Juste 18 dorés, 7 achigans et 3 crapets en 2 jours. 2 keepers.
 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-09 à 14:51, Poissons a dit :

Non ce n'est pas plus le ''fun'' à la mouche.  La soie est lourde et le poisson petit donc, ça nuit à la sensation.  Le mieux c'est de l'équipement ultra-léger..

Je suis d’accord avec toi que le combat lui-même est plus plaisant sur un équipement spinning UL. Vraiment. MAIS l’attaque et le ferrage, je le trouve plus grisant avec une canne à mouche.

Pour la laquaiches en surface, j’adore pêcher avec ma soie 3 et de petits (très petits) popper blanc. Ou la Morillon.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2 pour 1 ce soir.

Samedi soir, une sortie avec mes 2 compagnons de peche au spot habituel avec eux. Du poisson pour tout le monde. 3 petits dores pour moi pendant que les deux autres s'occupaient des achigans. Quelques dores pour eux aussi, dont un noir de 38cm qui a ete conserve. Pour les jaunes, tous des petits a ce spot maintenant. Ce fut des petits pour moi aussi vendredi soir a un spot pas si loin de celui de samedi. Ou sont les gros?

Dimanche soir, une sortie solo. Plutot du velo mais j'avais accroche ma canne a peche au cadre du velo, au cas ou que ca me tenterait. 😇 Parlant velo, j'ai resolu l'enigme du squeak-squeak. Quel plaisir rouler maintenant. Au final, c'etait la chaine. Quand la chaine passait dans le derailleur, la chaine est plus courbee sur les petites roulettes et c'est la d'ou venait le bruit. J'ai remis une vieille chaine et bingo. Il doit y avoir de la rouille sur la premiere chaine. Ca me tente d'essayer du CLR. Auparavant, j'avais passe 2h a defaire le derailleur pour le nettoyer. En vain. J'avais aussi 3 autres derailleurs de vieux velos. Tous des Shimano mais tous differents. Aucune piece interchangeable d'un a l'autre. Ce soir, avant de partir, je gonfle le pneu avant et la chambre a air explose. Misere de misere. Defais le pneu et mets une vieille chambre a air. Ca marche. Je decolle.

Je m'enligne vers le parc Rene-Levesque. C'est la que j'avais pris mon premier dore a gue a mes debuts a Montreal. Surprise! De la cloture d'un bout a l'autre du parc du cote du fleuve. Danger! Wow! C'est nouveau. Mon spot n'est plus accessible (legalement). Dommage. Au passage, je passe devant la marina de Lachine que notre Valerie veut convertir en plage urbaine. Rien, rien, rien n'a ete fait. Les quais sont toujours la, sans les bateaux. C'est quoi la connerie? Laissez les bateaux utiliser la marina en attendant le debut des travaux. Un gachis total. Merci Valerie. Bon, pour en revenir a la peche, pas trop difficile de me trouver un autre spot dans le coin. J'ai pris 2 petits dores et quelques belles touches ratees. Ca m'embete un peu. Normalement, les plus gros sont plus facile a ferrer que les petits. Vers la fin, il y avait un rat musque qui nageait dans l'eau. Il voulait sortir mais j'etais sur sa roche. Il en a pedale un bon coup. Au moins 30 minutes a nager dans le courant. Au retour, je me suis arrete a mon spot a mures sauvages. Il va en avoir malgre le temps sec. Les arbustes sont pleins. Bien content. Pas avant 2-3 semaines. Avec de la pluie.

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

Je suis retourner à la pêche ce soir , soiré très calme sur l’eau . j’ai pris des tout petit doré et un petit brochet aussi petit …  mais une belle soiré calme sur l’eau , mon chum à brisé ça nouvelle canne " docteur dan " en 3 morceaux … triste pour lui mais drôle à voir . Je vous laisse avec des petit face de doré , j’aime les petite face de doré  ( et ma grosse face ) haha 

 

- vive la pêche -

 

ps . Mes petit poisson impressionne personne mais j’aime bien partager leur petite face !! 

43343C5C-272E-4757-BE6B-A23AEB22F61B.jpeg

6FA8548A-FFD6-4DAB-8C8C-5B541392A26A.jpeg

En effet, ils sont mignons!!!

Et leur dentition, même encore petite, est tout de même déjà pas mal impressionnante!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SegmentationFault a dit :

J'ai perdu ma soiree ce soir pensant qu'il allait pleuvoir. La prochaine fois je ne regarde pas la meteo.

 

Météomédiocre est bon pour l'indice moustique en hiver...pour le reste !? :)

Modifié par Fred01
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred01 a dit :

Météomédiocre est bon pour l'indice moustique en hiver...pour le reste !? :)

Être aussi fiable que eux autres, ferait longtemps qu’on aurait perdu nos jobs 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...