Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Après quelques sorties d'exploration, ce soir je suis sorti à un endroit où j'étais confiant de prendre du doré. Ce fut assez rapide. Un premier keeper à 20h45. Pas mal, mais ce fut le seul. Par après, il y a eu 4 petits dorés et plusieurs touches. Que du petit. Possiblement une touche d'achigan. 

img_1913.thumb.jpg.a7c62f21c8256ced646383db4a6a6d8f.jpg 

J'ai voulu aller dans l'autre fosse mais quelqu'un avait pris mal place. Elle cache 6 bébés sous ses ailes.

img_1912.thumb.jpg.dc7bdc4be2be75500ac5651f5044c71d.jpg

 

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nick B a dit :

Sortie aujourd’hui , je peux pas aller dans le bois , donc je part avec mon partenaire et son bateau vers le lac preissac , il fait beau , du soleil pas de vent c’est parfait . On arrive à la mise à l’eau , le trime du bateau ne fonctionne pas , pu de courant … la batterie devait être charger mais elle à rendu l’âme , donc on retourne à Amos acheter une batterie ,  sur le retour j’appel mon père pour l’invité … mon père qui peux pu aller dans le bois il tourne en rond solide alors il accepte , ça doit faire 25 ans qu’il n’a pas pêcher un plan d’eau avec une mise à l’eau en béton .  Arrivé dans la cours du garage on achète la batterie et on l’a branche …. La fumé ce met sortir de la consol et les lumière flash hahah , la batterie était morte parce-que le bateau avait un mauvais ground … les fil on fondu . On démanche le tableau de bord on enlève les fil defectueux , on va pêcher sans cadrans c’est pas bien grave . Prise deux .. on arrive au lac et la c’est l’orage total pluie vent froid , pour une fois je suis content d’avoir un toit …. Finalement on n’a pêcher quelque heure sous la grosse pluie et dans les vagues qui éclaboussait , mon ami as attraper un doré jaune , mon père deux noir et moi un petit brochet . Pêche vraiment pas facile … je pense que mon père ne repêcheras pu un lac prêt de la civilisation avant un autre 25 ans haha , finalement je suis rentré mouiller et gelé mais au moins j’ai pêcher un peu ! 
 

- vive la pêche - 

Je le dis, et je le répète... Tout ce qui peut arriver à la pêche, va finir par arriver... 

On sait juste pas quand, et QUOI!!!!

Bravo pour votre résilience et votre vivacité d'esprit à vous ''revirer de bord''!!!

Bien nombreux auraient simplement tout cancellé...

Éric

p.s. Je comprends fort bien pour ton père!!!  Mon père est un pêcheur de bois, en petite chaloupe avec-pas-de-moteur... Le genre calme, très zen.  Je l'ai emmené 2 fois en bateau, la première fois sur le Fjord avec un ami, sur une Princesse 176 Pro-Série... Bin il a fallu qu'on pogne du mauvais temps!!!  Parfois l'eau entrait par la pince en avant... Mon père était pas gros sur son siège!!!  La 2e fois???  Lac St-Jean, à la ouananiche... Mon ami possède un ''navire'' Crestliner 21.5 pieds tout équipé, on est en sécurité!!!  Mais frappe encore du gros temps!!!  De la vague de 5-6 pieds facile...  Encore une fois, mon père s'ennuyait de son petit lac tranquille au fond des bois hahaha!!! 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Je le dis, et je le répète... Tout ce qui peut arriver à la pêche, va finir par arriver... 

On sait juste pas quand, et QUOI!!!!

Bravo pour votre résilience et votre vivacité d'esprit à vous ''revirer de bord''!!!

Bien nombreux auraient simplement tout cancellé...

Éric

p.s. Je comprends fort bien pour ton père!!!  Mon père est un pêcheur de bois, en petite chaloupe avec-pas-de-moteur... Le genre calme, très zen.  Je l'ai emmené 2 fois en bateau, la première fois sur le Fjord avec un ami, sur une Princesse 176 Pro-Série... Bin il a fallu qu'on pogne du mauvais temps!!!  Parfois l'eau entrait par la pince en avant... Mon père était pas gros sur son siège!!!  La 2e fois???  Lac St-Jean, à la ouananiche... Mon ami possède un ''navire'' Crestliner 21.5 pieds tout équipé, on est en sécurité!!!  Mais frappe encore du gros temps!!!  De la vague de 5-6 pieds facile...  Encore une fois, mon père s'ennuyait de son petit lac tranquille au fond des bois hahaha!!! 

Mon père  aime vraiment être loins dans le bois par contre il est habituer au gros lac … il pêchait des gros lac de la baie james en 14 pied .. donc dans un 172 avec un 115 HP les vague ça le dérangeait pas trop … c’est plutôt que comme moi il à tendance à penser qu’accessibilité égal surpêche , j’aurais aimer lui prouver le contraire aujourd’hui mais c’est plutôt l’inverse qui c’est produit haha 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Je le dis, et je le répète... Tout ce qui peut arriver à la pêche, va finir par arriver... 

On sait juste pas quand, et QUOI!!!!

Avec toute les anecdotes que tu nous contes, je comprend pourquoi tu nous le dis souvent que tout peut arriver......🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

Avec toute les anecdotes que tu nous contes, je comprend pourquoi tu nous le dis souvent que tout peut arriver......🤣

Faut s'en souvenir!!!  Et les partager...

Qui sait, ça peut éventuellement sauver bien du trouble à quelqu'un?  Et même des vies?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-09 à 14:51, Poissons a dit :

Non ce n'est pas plus le ''fun'' à la mouche.  La soie est lourde et le poisson petit donc, ça nuit à la sensation.  Le mieux c'est de l'équipement ultra-léger..

Simplement utiliser un ensemble approprier, comme une canne et soie #4/5. 

Le même ensemble que les pêcheurs de truites en rivière se servent. Plaisir assuré.

Si la soie est lourde, c'est que tu es "over powered".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...