Aller au contenu

Hahny

Membre
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Hahny

  1. Dans je dis 30-80pieds. C'est de fond, nos leurres descendent jamais en bas de 25 pieds, souvent 10-15 pieds. Je regarde pour trouver la hauteur des bancs de ménés. Pêcher plus creux les dorés crèvent, comme aller jiger au fleuve dans le 40'. Les yeux sortent de la tête du doré quand ils sont ramenés trop vite.
  2. Tous les automnes je monte une semaine dans le coin de Miquelon/Desmaraisville. Il y a un switch qui se fait à l'automne: le doré arrête de manger de la perchaude et se garoche dans le cisco qui va frayer. Le jour on pêche dans 30 à 80 pieds d'eau et vers 16-17h plus rien sur le sonar alors on va dans 3' à la sortie des ruisseaux attendre de retrouver les dorés. Quand la lune est bonne c'est assez malade comme pêche. Connaître la température d'avance pour ne pas pêcher dans 2 pieds de neige je prendrais des vacances pour la lune d'octobre.
  3. On visait le doré. Le brochet venait par lui-même.
  4. Possible? Tout à fait. L'idéal? loin de là. On croise plusieurs voitures sur le chemin. C'est une route de gravier bien entretenu mais longue. La distance augmente les risques en fendre des pneus de verre.
  5. Winch 4000lbs sur une vielle scie à chaîne. Ça travail bien.
  6. Pas ce voyage ci. On a traîné la petite chaloupe pour aller explorer des petits lacs. Le fruits de plusieurs heures à explorer des cartes. On était super stressé par les niveaux d'eau bas partout. Finalement, pas de problème de niveau d'eau là-bas. On a pu utiliser les ruisseaux sans problème pour circuler.
  7. J'ai ramassé les casques de vicking et la bajoues de mes dernières sorties. Excellent dîner avant d'aller remplir le pick-up et la chaloupe. La nuit prochaine, direction Desmaraisville pour le dernier voyage de pêche 2021. Au retour, la pêche d'automne va début tranquillement au fleuve.
  8. Ça veut dire quoi des cannes faites au Québec? La dernière compagnie de canne faites que Québec que j'ai en tête c'était tellement du n'importe quoi que le nom était même bloqué sur le forum.
  9. Je ne connais pas de descente à évité au LSP. Le niveau est bien correct, beaucoup plus haut qu'au début de l'été. J'ai mis à l'eau sur la St-François il y a 2 semaines, et je suis retourné à Berthierville et St-Ignace. Pas de problème et les algues ont commencé à partir. Ça ne bourre plus d'hélice. L'automne arrive petit à petit.
  10. Ça doit ressembler à ça une par année. À date, c'est toujours au idle tranquillement pout pout. Ça fait lever le poil sur les bras. Je crois avoir chipé la dernière en embarquant sur le trailer. Certaines descentes sont assez hasardeuses cet été.
  11. Ça kick bien avec le poids de la batterie? À cette grosseur un césar c'est #1. Les grosses Stihl à batterie ça marche béton.
  12. Bonjour, Je cherche un réparateur d'hélices dans la région de Québec. Les 2 que je connais n'en font plus. Je prend de l'avance pour les avoir au printemps prochain. J'ai 4 hélices de 115HP en aluminium à retaper. Rien de majeur, mais quand même, 2 de chipés (-0.5-1cm) et 2 avec le bout retroussé. Ça l'air de plus en plus dur à trouver des hélices qui tournent à l'envers, je veux les chouchouter. Plus populaire dans le stainless, beurk, je veux une hélice qui pardonne. Merci.
  13. Très sage monsieur Le Protecteur par respect pour la loi et le droit d'auteur. Surtout quand il n'y a aucun lien vers l'article original où l'auteur pourrait recevoir 0,1 cent du clic.
  14. Change de balance. Tellement de différences d'une balance à l'autre. Un de mes amis à l'Ashuamp qui pensait avoir pogné le brochet de sa vie, en haut de 10 lbs sur sa balance. Plusieurs photos plus tard... 5.8lbs sur la balance à l'accueil. On a bien rit. --- Beau spot Lerapala: belles roches, des belles cachettes.
  15. À la seconde où la myriophylle est détectée il ne devrait plus y avoir un seul bateau à moteur. Il n'y a aucun remède autre que gagner du temps en évitant la coupe de tiges et laisser les recherches avancer. Les algues bleues les résidents et municipalités sont directement responsables. Le problème doit être réglé avant d'investir? C'est cher 8 millions quand tu sais que ça va être à refaire aux 3 ans. Seul bémol, les municipalités n'ont pas de pouvoir et de ressources pour faire les ménages des récalcitrants, faire des enquêtes et aller se battre en cours.
  16. C'est ironique. Tu prend les poissons mort et les remontent à la source comme engrais.
  17. Pogné 25.1°C comme eau de surface au LSP cette semaine. Le monokini était pas mal le vêtement suggéré. J'ai préparé la souffleuse à l'ombre dans le garage ce matin. J'espère que je vais être porteur de malheur et que la fraîcheur va arriver.
  18. C'est classé moto électrique et tous ce qui vient avec. Husqvarna/KTM en font des belles et performantes. La géométrie du Delfast est wierd, on dirait qu'il ont racheté des brevets de vélo de montage des années 90. J'aime bien le bruit du VTT pour couvrir mes pas. Un dérailleur de vélo ça fait un son aiguë que pas beaucoup animaux aiment.
  19. Dans mon coin, au Lac Mékinac il y a des rassemblement à tous les weekend de monstres à bouette. Ça passe dans les frayère pas à peu-près. Cette année avec le niveau d'eau très bas c'est encore plus invitant. Des campeurs partout partout partout. Le moindre éclairci le long de la trail il y a une tente ou une vielle roulotte qui va mourir là. Juste à voir le nombre record de déchet partout je peux confirmer l'engouement pour le plein air.
  20. Pas de camping au lac Brûlé mais superbe endroit au top de la montagne. C'est fou comme le paysage change rapidement en quittant St-Férole/St-Tite. Zec Tawachiche Secteur Est camping du Lac Hackette Secteur ouest camping Lac Masketsi magnifique plage. Pêche so-so en août sauf achigan. Les quotas sont atteint sur les lac vedettes. Le petit Masketsi à peut-être été réensemencé.
  21. Pleins de photos, du pouésson et de la bonne bière! Berni c'est tout un guerrier. Williams whitefish C90 martellée or/argent c'est ma favorite pour le brochet.
  22. Semaine du 13 août dans la réserve Ashuapmushuan, nouveau secteur Nicabau. Nous avons pêché les lacs: Liasse, Blanche, Charon, Nicabau. Ma première visite au lac La Blanche. C'est un beau lac facile à pêcher, ça doit être le lac avec le moins de roches de la réserve. Plus de mise-à-l'eau au Nicabau et un portage de 200m pour aller au lac. Le secteur "exclusif" Nicabau n'est pas exclusif. On avait les restants des chalets Chigoubiche comme choix de lac, donc on est allé 2 fois au Nicabau (maximum 6 doré pour tout.... le séjour) ça fait beaucoup d'heure à consacrer au brochet qui y est omniprésent. Rien de gros dans le brochet, mais quelques 10aines dans les 5-6 livres. Le plus gros à été capturé dans un banc de corégone en suspension dans 50 pieds d'eau. Pas pu le mesurer, il ne rentrait pas dans la puise (le classique). Je pêchais au micro-jig monté sur un plomb cloche et il s'est décroché avec la passe du crocodile. Tout un combat avec de l'équipement léger. La pêche aventure n'était pas prévu dans ce voyage, on aurait du traîner le canot comme d'habitude au lieu de la chaloupe. Ils sont bien beaux les nouveaux chalets de luxe, mais... C'est à y penser. Probablement qu'on va retourner au Chigoubiche la prochaine fois.
  23. Hahny

    Quel espèce svp merci

    La ouitouche n'est pas un "suceux" comme le meunier ou le chevalier.
×
×
  • Créer...