Aller au contenu

Hahny

Membre
  • Compteur de contenus

    448
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Hahny last won the day on April 21 2019

Hahny had the most liked content!

Réputation sur la communauté

494 Excellent

À propos de Hahny

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    04 Mauricie
  • Ville
    Québec
  • Intérêts
    Ski hors-piste

Visiteurs récents du profil

1 008 visualisations du profil
  1. Le ministère donne plus permis de pêche pour la relève que la baisse des ventes. Ce n'est pas une baisse sur toute la ligne... Je suis allé au salon de la Pourvoirie de Québec il a y 2 semaines et beaucoup de vendeux dans leur pitch de vente signalent que le permis n'est pas obligatoire parce qu'ils sont sur un territoire à droits exclusifs. Pour les rebelles, c'est des permis de moins. Les voyages de pêche au bar rayé sont de plus en plus populaire et pas besoin de permis. Avec les amateurs de catch'n'release pour faire rouler l’écosystème c'est un seul permis par famille au lieu de 4.
  2. Hahny

    penn 309 level wind

    Si la canne suit le moulinet va suivre. Si tu n'as pas de leurres trop gros ça va faire. Le ratio n'est pas important pour la traîne. Souvent on pêche avec moins de 20 pieds de ligne pour pêcher dans le bouillon du moteur ou suivre un herbier le plus près possible. Des attaques violentes, mais brèves et parfois le maskinongé peut sortir complètement hors de l'eau. Il s'épuise rapidement. Pour une remise à l'eau réussi il ne faut pas trop niaiser. Les plus gros combats c'est quand le poisson "punch" le leurre pour l'éloigner de son territoire. Il va se prendre par le dessus de la tête. Investi d'abord dans une bonne paire de pince, une pince coupante capable de couper un trépied et une puise.
  3. Première année du Garmin. Très beau sur papier, mais plusieurs petit hic. Au prix qu'il coûte je vais pas me saigner pour tester les erreurs de jeunesse. Si on compare avec le Panoptix la deuxième génération devrait sortir très vite.
  4. PVI Article de M. Campeau dans le journal de Mont Lyall ce matin. https://www.journaldemontreal.com/2019/12/21/anticosti-80-moins-de-chevreuils?fbclid=IwAR05pC8glQzyUp8OruD8p-lKQyEA05DTVrJh19RjpJKvddiUeGa8d91lW-I Le dit rapport: https://mffp.gouv.qc.ca/documents/faune/Rapport_inventaire_cerf_Anticosti_aout_2018.pdf
  5. Hahny

    couche dehors

    Bivouac. Direct sur la glace en cuillère avec l'Expédition ou le Summit. Sac de couchage synthétique -10°C, couverture en laine de mérino et un chauffe poche zippo pour le luxe. https://www.amazon.com/dp/B008JXV2PM/?tag=ote08-20
  6. Une belle pêche en eau molle! Vue parfaite du Queen Mary.
  7. Comme dans le fond d'une chaloupe ou d'un canot. Tant qu'il n'y a pas d'air, mais la glace en contient beaucoup. L'air c'est ce qui fait que les poissons fond de belles arches.
  8. Pas trop safe les arénas. La glace fait rarement plus de 2 pouces et les systèmes de ventilation son désuets. Belle journée pour aller faire des tests de glace sur un fond connu. 0°C, beau soleil et la pluie de vendredi à nettoyé la neige de la glace.
  9. Pas vraiment de leurre magique cette année. Je vais y aller avec un moment magique. Pêche en rivière au nord de Baie-Comeau. Il y avait cette pointe submergée de l'autre avec côté et impossible de l'atteindre. J'ai sortie le dériveur de poche. Pour une rare fois ce truc à fait la job et pas à peu près. Plusieurs grise ont été capturées devant cette pointe. Toute une montée d'adrénaline de dérouler lentement le fil, surveiller le "bateau jaune" et le voir violemment disparaître sous l'eau.
  10. J'y suis allé pour une première fois la fin de semaine passé. Profité du calme des descentes à bateaux en ce temps-ci de l'année. Succès mitigé pour une première expérience. Pas vu l'ombre d'un achigan ou d'un doré, mais pas bredouille. 5 chevaliers, 1 barbue et 1 brochet. Ça fait changement du lsp, mais je pense encore que j'ai sacrifié une journée endiablé d'octobre pour aller y prendre des suceux.
  11. J'ai croisé le Flertackle boat en partant du A&W de Berthierville ce matin. Assez facile à spoter. J'empiffre ma lasagne à Matagami avant de reprendre la route pour Radisson. Félicitation aux braves qui ont répondu à l'invitation. J'ai pensé à vous en écoutant le nouvel album des Cowboys Fringants. Température parfaite pour le mois d'octobre.
  12. Peut-être un poulamon à 4-5 pouces. Pas pratique comme marina avec l'eau aussi basse lors des marées.
  13. Excellent récit, des belles photos, du beau temps. Merci.
  14. Je pense que j'ai une carte 16Go et je ne verrai jamais le bout. En plus j'enregistre plein de vidéos de combats et d'attaques. En plus, pas encore vu de ralentissement dans les traitements des données pour les endroits où je vais souvent. Le seul gros point positif que j'ai trouvé avec le Humminbird c'est d'être capable de verrouiller la profondeur et la position d'une île sous-marine. C'est peut-être que je n'ai pas trouvé comment, mais même le service après-vente n'a pu m'aider. Le logiciel fait disparaître les irrégularités. C'est bon si le signal est perdu 1/2 secondes. Mais quand le jackpot d'une île sous-marine est trouvé le logiciel peut décider entre 2 passes de l'effacer. Faut être assez rapide pour l'enregistrer avec des waypoints ou des tracés.
  15. 1° Batterie de la télécommande. 2° Fil trop petit. En totalité ou une petite partie. Le fil chauffe et le moteur stop car le courant devient trop élevé. Selon la vitesse à laquelle le fil refroidi le problème persiste. Vérifier tout ce qui est visible pour voir des traces de changement de couleur sur les fils et connecteurs.
×
×
  • Créer...