Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 4 heures, lologd a dit :

Je reviens d'une petite fds de pêche au lac du sourd dans la réserve Papineau-Labelle avec mon frère ainé et mon père. On a passer une belle fds dans un beau chalet. La pêche ne fut pas mémorable. On a attrapés quelques dorés, assez pour ne pas être déçu de l'endroit. On a surtout été marqués par la beauté du lieu et la fumée du nord qui enveloppait le lac.received_871497817939084.thumb.jpeg.30fd46407486a7c687fa6747e6654148.jpeg

En matinée hier j'ai vu ce ciel pendant une heure environ, c'était spécial.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lologd a dit :

Dans quel coin? Pendant un moment, on s'inquietait de se faire évacuer.

Un peu plus au nord, mais loin des feux. C'est le vent qui pousse la boucane plus au sud...même chez mois ce soir le ciel était voilée. Sans doute pour çà que c'est plus frais c'est jours-ci.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis les pêcheurs ? Ça sort pas cet semaine ? Moi j’ai pas le droit de circuler en forêt ! Anyway plusieurs de mes spots sont entrain de passer au feux ,j'espère  que mes poissons vont bien .Je vais devoir pêcher proche de la civilisation en fin de semaine si j’ai di temps pour y aller . 

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ose sortir hier soir. Il fallait que je sorte pour qu'il pleuve une fois arrive au fleuve. Une pluie fine, constante, pendant 2h. Le temps de pecher, quoi. Pas de vent. Le calme total. Un peu plus, je dirais une ambiance presque romantique. Quelques achigans sont venus perturber cette soiree paisible. J'ai vu quelques yeux brillants a la frontale, mais du petit qui ne voulait rien savoir. Ce spot etait debile en septembre dernier. C'est trop tot en ce moment a cet endroit sans les algues et les menes. Mais je voulais voir et j'ai vu. J'ai aussi vu beaucoup d'iris au bord de l'eau. Je veux y retourner quand les fleurs seront ouvertes. Ca devrait etre beau.

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SegmentationFault a dit :

J'ai ose sortir hier soir. Il fallait que je sorte pour qu'il pleuve une fois arrive au fleuve. Une pluie fine, constante, pendant 2h. Le temps de pecher, quoi. Pas de vent. Le calme total. Un peu plus, je dirais une ambiance presque romantique. Quelques achigans sont venus perturber cette soiree paisible. J'ai vu quelques yeux brillants a la frontale, mais du petit qui ne voulait rien savoir. Ce spot etait debile en septembre dernier. C'est trop tot en ce moment a cet endroit sans les algues et les menes. Mais je voulais voir et j'ai vu. J'ai aussi vu beaucoup d'iris au bord de l'eau. Je veux y retourner quand les fleurs seront ouvertes. Ca devrait etre beau.

 

Au moins la petite pluie fine a eu l'effet de nettoyer le ciel du smog. L'air est pas mal meilleur aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la pluie d'une facon differente -- pas besoin d'arroser le jardin aujourd'hui. 👍 Mais c'est aussi vrai que la pluie a fait du bien pour la qualite de l'air. Avez-vous vu les photos de New-York dans la fumee? Toronto aussi. La pluie dans certaines regions du Quebec va permettre de rediriger des efforts a combattre les feux dans les regions les plus eprouvees. Je me considere chanceux ici en ville en ce moment.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SegmentationFault a dit :

J'ai vu la pluie d'une facon differente -- pas besoin d'arroser le jardin aujourd'hui. 👍 Mais c'est aussi vrai que la pluie a fait du bien pour la qualite de l'air. Avez-vous vu les photos de New-York dans la fumee? Toronto aussi. La pluie dans certaines regions du Quebec va permettre de rediriger des efforts a combattre les feux dans les regions les plus eprouvees. Je me considere chanceux ici en ville en ce moment.

 

Une vue satellite d'hier du smog au dessus de l'état de NY.

smog1.thumb.JPG.9fef2c02c5937f576f472bacd7e6e70e.JPG

Des feux autour du Mistassini .

mistass.thumb.JPG.e42532c43b9855c5e8c46b62a9637770.JPG

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...