Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

C'est souvent moins long de prendre le temps de tirer avec le treuil du 4 roues ou un "tire-fort" pour le faire tomber où tu veux plutôt que de le poigner au travers des autres arbres. 

On espère sauver du temps en le faisant tourner avec sa coupe sur sa souche mais souvent, ça tourne pas assez. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'arrive régulièrement de l'attacher avec la winch, le plus haut possible , et de le diriger en jouant avec la tension du câble , on voit sur la scie ce qui se passe, et  il va ou tu veux si tu as tout bien calculé. Bien entendu faut tenir compte du poids  et de l'angle, et tirer le plus haut possible pour avoir de la force ! Quand il en manque un peu pour se sauver de l'ouvrage, vaut mieux prendre le temps !

Faut pas te tromper trop souvent ...😂 Dans la neige aux fesse avec ta scie..., tu t'en rappelle 🥴 !!  C,est pas la scie qui ralentit la job...😆

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée...le premier billot, c'est plate  j'aurais pu le sortir facilement  d'un morceau, mais faut tourner des fois , ils sont très longs !!  Le bois est très glissant, ca aide, l'érable et le frêne, ca tire pas mal plus !!

Le dernier hêtre avait le bois pas mal plus blanc, on le voit a l'oeil, dans la corde, la scie rentrait comme du beurre..🤨......sûrement le seul pas ''malade '' de la gang !! 😂

Juste un petit coat de polar  pour scier et débiter 😎 Des journées de printemps..🤩

premier billot.jpg

bois blanc.jpg

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, buddy a dit :

Plus blanc... moins de sève? On a les gros froid... une idée 😉

Il tirait sur le rose aux endroits  ou il avait frotté sur la neige ????? Aucune idée , mais les branches étaient bien celles d'un hêtre, ca me dit rien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

Encore une belle journée...le premier billot, c'est plate  j'aurais pu le sortir facilement  d'un morceau, mais faut tourner des fois , ils sont très longs !!  Le bois est très glissant, ca aide, l'érable et le frêne, ca tire pas mal plus !!

Le dernier hêtre avait le bois pas mal plus blanc, on le voit a l'oeil, dans la corde, la scie rentrait comme du beurre..🤨......sûrement le seul pas ''malade '' de la gang !! 😂

Juste un petit coat de polar  pour scier et débiter 😎 Des journées de printemps..🤩

premier billot.jpg

bois blanc.jpg

@ l'Amateur, tu connais ca les arbres,.,.,,.:D

peut tu me donner la déninition d'un pénis avec 3 noms d'arbres,.,.,.🤔🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mini 😉, mais je prétends pas connaître les arbres, mais j'essaie de bien les couper et les contrôler quand ils tombent !!!  👍 

Aujourd'hui j,en ai winché un autre...je voulais pas de misère dans la neige, il fallait qu'il tombe par en avant absolument...  La winch le persuade en cas de doute, tu raidis le câble et ca part... oublie pas de garder du bois dans la penture...bin bin important 🙈!! C'est beau quand tout fonctionne, j'urais i presque eu le temps de le filmer  entre les petis coups de winch...

Une averse de  pluie a 3 heures...ca tombait , je ne travaille pas a la pluie...😆913006170_arbreattach.thumb.jpg.0ecaf06af38a9542f1e249cecaba944d.jpg892435247_arbretomb.thumb.jpg.723f4121b203949a75f911640ad14300.jpg

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...