Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Avec un de mon chum on a fait ça quelques années.  Faire des trails en motoneige, couper les arbres en buches, transporter le bois à un endroit pour le ramasser en pick up au printemps.  On installait un campement tout prêt et les belles journées, toute la famille suivait, on faisait un feu pour réchauffer la gang et faire chauffer le lunch.   Que de plaisir, ça dormait bien le soir venu.  Malheureusement trop vieux pour ça maintenant.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingpolaris a dit :

Faut croire que sa niaise moins avec le bois qu'avec le nouveau vtt..🧐

T'inquiète pas King 😉....tu devrais aussi relancer mini et son Snow dog, ou son Argo ou son 6x6 !!!!! On va régler le cas du VTT en temps et lieu, pour le moment le Kawa va faire la job, je ne suis pas mal pris  !!👍

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, L'amateur a dit :

Demain, achat de l'huile, filtre  pour le VTT , limes , plate  et chaîne on va starter la saison du bois! La semaine prochaine on va faire la trail, je sais un peu quels arbres  aller chercher pour commencer...

On va prendre l'air... limer , tirer des beaux billots de bois-francs, les débiter, les corder, les fendre, les charger.....que du plaisir !!! 😂

Pas de bois mou  cette année, le bois de l'hiver dernier  a été scié,  beaucoup a été utilisé, mais il en reste...petit break billot.

Objectif , environ 30 cordes 16'', frêne hêtre, érable, merisier , bouleau, 

 

On s'essaie en tout cas...

Bonne saison! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver , je mets de l'huile 0-40 synthétique... jasé avc le mécano qui était au comptoir aujourd'hui 😆 ?? . l'an passé c'était de la 10-40 synthétique...parait que ca va starter plus vite, je le crois  bien entendu, ca devrait obligatoirement,...l'an passé a -25 c'était plus difficile mais ca décollait tout le temps... !! Choke au max... 

A -30 je reste a la maison...😂 Mais bon si la machine aime ca... pourquoi pas !! 😆

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...